Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 SKINWALKERS [2006]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jericho

avatar

Nombre de messages : 6506
Age : 27
Localisation : Lille
Points : 5749
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: SKINWALKERS [2006]   Mer 21 Jan - 16:07



Date(s) de Sortie(s) : USA - 27 juillet 2007
Réalisé par : James Isaac
Avec : Jason Behr, Elias Koteas, Rhona Mitra, Kim Coates, Natassia Malthe, Matthew Knight, Sarah Carter, Tom Jackson, Rogue Johnston, Barbara Gordon, Shawn Roberts, ...
Genre : Horreur
Pays : USA
Durée : 1h50
Titre original : Skinwalkers





Deux gangs de loups-garous sont informés par la lune qu'une ancienne prophétie va bientôt se réaliser. Un jeune garçon nommé Timothy, qui va bientôt fêter ses 13 ans, n'est pas au courant que cet anniversaire marquera sa transformation. Timothy a été élevé par sa mère, Rachel, sa grand-mère, son oncle Jonas, sa cousin Katherine et le petit ami de celle-ci, Adam. Rachel et son fils ne savent pas que le reste des membres de la famille sont de bons loups-garous qui veillent sur Timothy depuis sa naissance. Timothy, né d'une union entre des membres des deux gangs de loups-garous, déterminera le destin de la famille: Varek, Zo et Sonya, leaders du gang opposé qui célèbrent leur condition et leur soif de sang, sont prêts à tuer pour préserver leur vie, et déterminés à trouver Timothy, qu'ils considèrent comme un des leurs.





De ce pitch alléchant nous parvient un film inégal, porteur d'un très grand potentiel (visible dans certaines scènes), mais trop lisse sur l'ensemble pour assurer réellement. Premier (gros) défaut, le design des lycanthropes : lourdauds, avec un physique trop "humain", ils semblent provenir d'un Conte de la Crypte (Cf l'épisode avec Timothy Dalton). Après ceux, plutôt réussis, de Underworld et Van Helsing, on était en droit d'attendre mieux, malgré le budget plus restreint. Ensuite, "horreur" et "loups-garous" riment forcément avec "gore". Eh bien non, le métrage de Jim Isaac (Jason X) est trop peu fourni de ce côté. Enfin, le script bancal empêche le film de convaincre complétement.





Les bons côtés du film pour finir. L'atmosphère est très réussie, avec notamment un petit côté "Western" lors de la fusillade dans la rue, ou glauque dans les scènes du camion. La réalisation de Jim Isaac, sans être exceptionnelle, colle bien au métrage et reste toujours lisible. Enfin, le casting est une bonne surprise : les superbes Rhona Mitra (Doomsday), Sarah Carter (Dead Or Alive) et Natassia Malthe (Elektra) ainsi que Kim Coates (La Chute Du Faucon Noir) et le talentueux Elias Koteas (Shooter). Ce Skinwalkers est donc un petit divertissement vite vu, vite oublié.


CADEAU POUR LOC ET SLAUGHTER ;)

Interprétation :
Gore :
Histoire :
Érotisme :
Action :
SFX/Maquillages :
Intérêt :