SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LA MAISON HANTEE [2000] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA MAISON HANTEE [2000]

Aller en bas 
+4
K_S
locutus57
Manu2853
Amityville666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LA MAISON HANTEE [2000] Empty
MessageSujet: LA MAISON HANTEE [2000]   LA MAISON HANTEE [2000] EmptyMer 28 Jan - 18:23


LA MAISON HANTÉE

LA MAISON HANTEE [2000] House

Possédée par l'esprit de mille démons ...

Fiche Technique :

Réalisation : Les Frères Polonia (Mark et John Polonia)
Année : 2000
Date de sortie : 11 Avril 2000 (USA)
Type : Direct-To-Video
Genre : Horreur/Fantastique/Drame
Production :
Robert Dennis .... producteur associé
John Polonia .... producteur
Mark Polonia .... producteur
Matthew S. Smith .... producteur associé
Scénario : Les Frères Polonia
Musique : Richard Coveleski
Effets spéciaux : Tyler Smith
Code parental :
Interdit aux moins de 18 ans (USA)
Interdit aux moins de 10 ans (France)

Interprètes (dans l'ordre d'apparition) :

Bob Dennis ... Marty Beck
Stevan Anselmi ... Mr. Kapratic
Robert Thomas ... Jack Gillton
Armand Sposto
Maria-Russo Humes ... Mrs. Beck
Anthony Thomas
Gale Largey ... Man on Road
Courtney Marine ... Ghost Girl
Anthony Thomas
Melissa Torpy ... Mrs. Beck
John Polonia ... Mechanic
Todd Carpenter ... Sal, Marty's Publisher
Gabrielle ... She-Demon
Jennifer McCarthy ... Ghost
Anna McCarthy ... Ghost
Kaitlin McCarthy ... Ghost
Scott Clemens ... Ghost
Maureen Clemens ... Ghost
Jacob Clemens ... Ghost
Morgan Clemens ... Ghost
Morgan Clements ... Ghost
Brandon Knapp ... Ghost
Gage Dennis ... Ghost
Kathleen Largey ... Ghost

Histoire :

En s'installant à Wingate Road, l'écrivain Marty Beck pense trouver ce qui manque à son inspiration : une maison où les portes grincent, habitée par des chats noirs et pleine de macabres souvenirs.
Ce qu'il rencontre à Wingate Road le plonge au cœur même de ses romans fantastiques.
Des fantômes, des visions cauchemardesques , une atmosphère terriblement stressante...
Au fil des nuits blanches et des apparitions spectrales, Marty Beck se rend compte qu'il vit désormais l'horreur qu'il faisait vivre hier à ses personnages...

Mon Opinion :

Enfin, je refais une chronique ! :cheers:
Qu'est ce que ça me manquait !
Bon, revenons à nos moutons, ou plutot nos esprits .
Le film commence dans une maison, ou une femme, venant de se brosser les dents, se rince la bouche, puis se déshabille .
Bien évidemment, le plan dur assez longtemps .
La jeune femme entre dans la douche et allume l'eau pour se laver.
Mais ...
Un fantôme rode dans la cave ...
La femme se lave très vite les cheveux pour nettoyer pendant trois plombes sa poitrine, servit avec des gros plans évidemment .
C'est même la seul partie du corps qui est filmé en gros plan ! :lol:
Quand au fantôme, il monte les escaliers ...
De retour dans la salle de bain ou la femme n'a toujours pas finis de se laver les seins .
Vous remarquerez que ce sont exactement les memes scènes que la scène du lavage précédente .
Donc le fantôme arrive au premier étage et notre femme se doutant de rien se fait zigouiller ...

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-gungirl

Ce film est le tout premier nanar que j'ai vu .
J'avais 8 ans et j'étais à fond dans les maisons hantées .
Pas Amityville, j'ai connu ça plus tard .
Donc ce film c'est du nanar, du gros, du gras, du velu avec plein de poils ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Bien évidemment, la maison est pompé de Amityville avec les yeux pour faire peur mais dans le cas présent, c'est carrément ridicule .
lors d'une scène, bien évidemment, on parle de la maison d'Amityville comme quoi il ne s'y passe rien, comme par hasard .
L'écrivain sans inspiration bah, si pour lui écrire une vingtaines de pages en quelques instants n'est pas de l'inspiration ...
Au niveau acteur, ils jouent très mal, à part les filles qui font des strip teases .
Bob Dennis, l'acteur de l'écrivain, simule vraiment très mal l'amour et on sent qu'il s'emmerde grave sa race comme dirais les djeuns d'aujourd'hui .

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-axegirl

Pour les décors, bah comme je l'ai dis plus haut, c'est pompé d'Amityville à l'extérieur, et l'intérieur est d'une banalité déconcertante, elle est même très moche .
La musique, elle est sympa mais a force, bah on l'entend même plus tellement que c'est la même chose .
Sutout que le compositeur, il a fait seulement la musique de ce film, ainsi que de la suite (Hellgate) qui a été faite 6 mois après le premier opus.

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-kilpat

Au niveau de la réalisation, bah elle est très centré sur la poitrine, et il y a des plans nichons, et autres choses cochonnes à gogo .
A bah tiens, tant qu'on y est, parlons de l'érotisme .
Il n'y a que ça !
On retire toutes les scènes érotiques et qu'est ce que l'on obtient ?
Le générique LA MAISON HANTEE [2000] 170119

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-doll

Les scènes d'érotismes sont très très très très très nombreuses et apparaissent même au moment ou il ne faut pas .
Mais aussi, vous verrez que les scénaristes/réalisateurs poussent l'érotisme au delà de tout ce que l'on peut imaginer puisqu'il y a des scènes ou l'écrivain se tape des esprits ! Shocked
Si si, des esprits ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Il y a également des autres scènes (teinté d'érotismes) traumatisantes comme l'esprit qui se tappe l'écrivain et qui dit en fumant sa cigarette d'une manière sensuelle qu'elle veut se tapper la maison en carréssant le poteau du perron ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119
(voir sur la photo)

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-freespirit

Bien évidemment, nanar oblige, les effets spéciaux .
Ils sont d'un ridicule ! Shocked
J'ai jamais vu des effets spéciaux aussi nul !
Tellement nul que c'est marrant !
La preuve : lors de la scène au début ou une meuf se suicide en mettant le flingue dans sa bouche, de la pate à modeler violette gicle la fenêtre !
Voici un exemple d'effets spécial comment dire ... spécial :

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-kane

ou :

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-noeyes

(c'est censé représenté un gars qui s'est arraché les yeux si vous ne voyez pas)

Au niveau esprits, ils sont horriblement représenté, c'est très mal fait et on a qu'une seule envie, c'est de rire :

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-ghostcross

(Ah, je vois que le bras de ce fantôme n'est pas aussi fantomatique que ça)

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-ghostkilpat

(Pour lui c'est ses épaules)

Sinon, un seul commandement du nanar n'a pas été respecté, c'est celui du doublage .
Il n'est pas ridicule mais se prend très au sérieux !
Donc ça devient encore plus ridicule, car ils y croient à fond ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Au niveau progression de l'histoire, bah comme par hasard, le mec va devenir fou et va se mettre à tuer avec un flingue qui ne sort d'on ne sait ou (nanar oblige) .
Et aussi, nanar oblige bien évidemment des incohérences .
On retire toutes les incohérences, il reste seul le générique également .

LA MAISON HANTEE [2000] Greasnin~thts-lightning

Bref, ce film est un ENORME nanar !
Et dire que je l'ai adoré quand j'étais gosse ... LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Une maison pseudo hantée, des acteurs mauvais, des esprits nymphomanes ... tout y est !
Et aussi, au niveau de l'histoire générale :
Vous avez vu Shining ?
Vous avez vu Amityville ?
Donc vous avez vu ce film .
Enfin, presque, vous ne savez pas comment cette maison est comment dire ... euh ... terrible ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Et, j'oubliais presque, le code parental .
Le film est interdit aux moins de 10 ans ! Shocked
Avec tout l'érotisme qu'il y a quand même ! Shocked
Ah oui !
Je sais pourquoi !
C'est pour apprendre le plus tot possible le sport (de chambre of course), et j'en passe ... LA MAISON HANTEE [2000] 170119
Bref, je conseille a tout les nanarophiles ce nanar fantomatique ! LA MAISON HANTEE [2000] 170119

PS : Je dédicace cette chro à Locutus ! ;)
Qui je pense, va aimer les films de fantômes maintenant ... LA MAISON HANTEE [2000] 170119

Trailer (vous verrez également d'autres nanars des Polonia Brothers dans ce trailer)