SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
PAINTED SKIN [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PAINTED SKIN [2008]

Aller en bas 
+2
Moongaze Ginji
mikemovie
6 participants
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

PAINTED SKIN [2008] Empty
MessageSujet: PAINTED SKIN [2008]   PAINTED SKIN [2008] EmptyLun 2 Fév - 10:34

PAINTED SKIN [2008] Affich11

PAINTED SKIN

Réalisateur: Gordon Chan
Genre: Action, Drame, Fantastique
Pays: Hong Kong/ Chine/ Singapour
Durée: 95 Mns
Année: 2008
Acteurs: Donnie Yen, Vicky Zhao Wei, Zhou Xun,
Chen Kun, David Leong, Qi Yu Wu, Betty Sun Li



PAINTED SKIN [2008] 2008_p10

PAINTED SKIN [2008] 2008_p11

PAINTED SKIN [2008] Painte10


L’Histoire :
L’intrigue se situe aux alentours des dynasties Qin et Han, et commence avec l’attaque d’un camp de bandits par le Général Wang Sheng et ses hommes. Pendant l’opération, le militaire porte secours à Xiao Wei, une jeune femme faite prisonnière. Celle-ci tombe immédiatement amoureuse. Wang décide de l’emmener avec lui et de la traiter comme sa propre soeur. Mais Xiao Wei semble espérer bien plus, même si l’élu de son coeur est déjà marié à l’humble et pieuse Pei Rong. Des évènements étranges se produisent peu à peu dans la ville, notamment des décès à répétitions d’hommes dont on a subtilisé le coeur. Pei Rong suspecte rapidement Xiao Wei d’aimer son mari, mais également de ne pas être celle qu’elle prétend. C’est alors qu’elle décide d’avertir Pang Yong, un ami proche et guerrier redoutable. La chasse aux sorcières commence…

PAINTED SKIN [2008] 2008_p12

PAINTED SKIN [2008] 2008_p13

PAINTED SKIN [2008] 2008_p14


Mon Avis :
Encore un petit Donnie Yen pour continuer mon cycle. Et cette fois-ci - surprise ! - il ne s’agit pas d’un gros polar d’action façon FLASHPOINT, ni d’un pur film d’arts martiaux type IP MAN, mais bel et bien d’un vrai film fantastique, lorgnant même du côté horrifique avec cette histoire de sorcière se nourrissant de cœurs humains afin de préserver sa jeunesse.
Bon, vu que je ne m’y attendais pas, j’ai eu une petite déception au début, car du coup niveau bastons, il n’y a pas grand choses (2 ou 3 scènes de fight dans tout le film !). Cependant, cette déception mise à part, le film révèle des qualités indéniables.
A commencer par la réalisation de Gordon Chan (réalisateur du culte FIST OF LEGEND), magnifique, nous offrant des plans de toute beauté. Et l’image est vraiment superbe, baignant dans l’onirisme et le rêve, grâce à l’utilisation de filtres jaunes ou bleus. L’histoire est originale et réserve son lot de surprise (que je ne révèlerai point – Faut voir le film !). L’interprétation est très bonne, les acteurs usant de leur charisme et sachant très bien faire passer l’émotion de leurs personnages (bah oui, parce que le cœur du scénario, c’est quand même une histoire d’amour).
Bref, ce film est une bonne petite surprise, offrant même un petit peu de gore (juste un petit peu quand même !) pour les fans du genre que nous sommes. A voir donc, ne serait-ce que pour ses magnifiques images!

PAINTED SKIN [2008] 2008_p15

PAINTED SKIN [2008] 2008_p16

PAINTED SKIN [2008] 2008_p17

INTERPRETATION
PAINTED SKIN [2008] 3578

HISTOIRE
PAINTED SKIN [2008] 476944

REALISATION
PAINTED SKIN [2008] 364282

ACTION
PAINTED SKIN [2008] 785316

HUMOUR
PAINTED SKIN [2008] 476944

GORE
PAINTED SKIN [2008] 586575

AVIS PERSONNEL
PAINTED SKIN [2008] 476944

BANDE-ANNONCE