SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE MANCHOT [ 1973 ] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE MANCHOT [ 1973 ]

Aller en bas 
+2
locutus57
mikemovie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE MANCHOT [ 1973 ] Empty
MessageSujet: LE MANCHOT [ 1973 ]   LE MANCHOT [ 1973 ] EmptyMar 10 Fév - 12:38

LE MANCHOT [ 1973 ] 2297965241_1

LE MANCHOT [ 1973 ] 2297941917_1

Pas de photos du film ( je n'ai qu'une VHS ) ni de trailer mais je compte sur mon avis pour vous donner envie !

Director:Marc B. Ray
Writers:Larry Alexander (screenplay)
Marc B. Ray (screenplay)

Fred Holbert as Matthew
Leigh Mitchell as Vera / Daisy Parsons
Robert Knox as Mack Parsons
Ron Bastone as Sailor
Suzette Hamilton as Brenda
L.M. Jobin as Young Matthew
Dorhab as Wendy Miller
Rob Max as Matthew's Father


Film qui commence à dater mais film qui a fait l'objet de mes premiers émois !
En effet , étant gamin je me trouvais avec mon Oncle dans un Supermarché et quelques temps auparavant
je m'étais vanté auprès de lui comme quoi je regardais des films d'horreur ( Ce qui n'était absolument pas vrai )
Bref dans cette grande surface , nous trouvâmes cette VHS qui m'a foutu les glandes pendant de nombreuses années et que j'ai réussi à retrouver il n'y a pas longtemps ..... Je tenais donc à vous faire découvrir ce film signé Marc B-ray !
Soyons honnêtes ce film à pris une sacré ride mais conserve encore à l'heure actuelle un sacré charme !
Si la totale improbabilité de l'histoire surprendra, on pourra aussi s'étonner du manque de rigueur dans le scénario
qui accumule invraisemblances sur invraisemblances , ici pourtant on veut du meurtre et on en aura pour notre argent ! La première partie du film se concentre sur la dérive de Matthew , jeune homme perturbé qui a tué accidentellement son père ! on aligne les morts un par un sans grande logique mais avec une certaine satisfaction pour les amateurs de slashers !
Le charme de ce film repose pourtant ailleurs , il est dans l'atmosphère cradingue , poisseuse et malsaine !
La deuxième partie se concentre sur Matthew qui tombera amoureux d'une Prostitué , et qui la sequestrera pour son
plus grand malheur dans une grande maison ( Dont il aura auparavant tué les occupants ) !
On s'arrêtera sur un final plutôt hallucinant , une sorte de redemption .........



ANECDOTE ( Pris sur Devildead ...)

Lorsque le film passa pour la première fois au Marché du Film à Cannes, il était ultra-gore (suivant les normes de 1972...) et ne trouva pas d'acquéreur.
L'année suivante, il fut représenté sous le titre "Captive Female", avec pas mal de gore en moins, alors que pour sa première version les affiches US avaient même inventé le slogan "Le premier film de gore-nographie !". Et curieusement, un autre film appelé "Scream Bloody Murder" fut alors également présenté... Et, pendant des années, tous les bouquins de référence se plantèrent régulièrement, pensant qu'il n'y avait qu'un seul film et présentant une fiche technique qui mélangeait les deux productions ! Ce second "Scream Bloody Murder" devait finalement lui aussi être exploité sous un autre titre, "My Brother Had Bad Dreams". Pour en revenir au premier "Scream Bloody Murder", c'est sans aucun doute la version coupée qui fut exploitée en France en VHS sous le titre
"Le manchot", car on n'y trouvait pratiquement plus rien de ce qui avait été montré à Cannes en 1972...


Ce film est trouvable en VHS mais aussi en DVD zone 1 sous le titre " Scream Bloody Murder " !

LE MANCHOT [ 1973 ] Screambmurdercover

INTERPRETATION

LE MANCHOT [ 1973 ] 3578

SFX

LE MANCHOT [ 1973 ] 785316

HISTOIRE

LE MANCHOT [ 1973 ] 3578

GORE

LE MANCHOT [ 1973 ] 476944

DIVERTISSANT

LE MANCHOT [ 1973 ] 476944

AVIS PERSO

LE MANCHOT [ 1973 ] 3578