SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AGAINST THE DARK [2009] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AGAINST THE DARK [2009]

Aller en bas 
+6
Moongaze Ginji
Manu2853
locutus57
Amityville666
K_S
mikemovie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

AGAINST THE DARK [2009] Empty
MessageSujet: AGAINST THE DARK [2009]   AGAINST THE DARK [2009] EmptyMer 11 Fév - 11:09

AGAINST THE DARK [2009] Aff_ag10

AGAINST THE DARK

Réalisateur: Richard Crudo
Genre: Horreur, Action
Pays: USA
Durée: 90 mins
Année: 2009
Acteurs: Steven Seagal, Linden Ashby, Tanoai Reed, Jenna Harrison, Keith David


AGAINST THE DARK [2009] Agains10


L’Histoire :
Tao, grand maitre d'arts martiaux qui sait manier les katanas comme personne, est chargé de mener une escouade de soldats pour une mission suicide contre des vampires...

AGAINST THE DARK [2009] Agains11 AGAINST THE DARK [2009] Agains12

AGAINST THE DARK [2009] Agains13 AGAINST THE DARK [2009] Agains14


Mon Avis :
Bon, déjà, mettons tout de suite les choses au clair.
1 - Comme les rumeurs le prétendaient, le Master n’a en fait qu’un rôle secondaire dans ce film, même si le montage essaie vachement de le mettre plus en avant qu’il ne le faut (plusieurs même scènes où on le voit marcher sont reprises plusieurs fois dans le métrage).
2 – AGAINST THE DARK est une série Z complètement fauchée.
Maintenant que cela est dit, développons un peu plus. Déjà, l’histoire qui nous est vendue est un peu mensongère. Là où on attendait un film montrant le Master VS des vampires, eh bien ce n’est finalement pas ça. Même si le terme ‘vampire’ est employé par l’un des protagonistes, ce sont en fait des zombies qui ont muté suite à la propagation d’un virus et qui maintenant se nourrissent de sang humain, mais aussi de chair humaine. D’où pas mal (beaucoup même) d’effets gores, montrant des étalages de boyaux et de tripailles bien sanguinolentes. A ce titre, on tient là le film le plus gore de Seagal, et ça c’est plutôt un bon point !
Après un début prometteur expliquant le contexte du film (propagation du virus, création de milices anti-zombies, …) avec des images de masses de gens zombifiés bouffant par ci et par là (sans doute des stock-shots, mais je ne sais pas de quel film), le film va devenir une sorte de huis-clos se déroulant dans un hôpital abandonné où des survivants vont tenter de survivre à une horde de zombie ne pensant qu’à les bouffer ! Cool se dit-on à ce moment, et pourtant…
Le film n’offre aucun enjeu, aucune ligne directrice si ce n’est le concept – des gens enfermés dans l’hôpital tentent de survivre aux attaques des nombreux zombies. Gros problème de scénario donc, qui offre des situations complètement illogiques ou inexpliqués: pourquoi ces personnes se sont-elles rendues dans cet hôpital abandonné ? Comment se fait-il qu’ils aient pu entrer, et qu’ils ne savent pas du tout où se trouve la sortie ? Pourquoi la milice anti-zombie se trouve ici ? Pourquoi les militaires retranchés dans un camp à côté n’entrent-ils pas mitrailleuses à la main pour dézinguer tous ces zombies ?...
Le scénario n’explique pas non plus les relations entre les personnages, ce qui fait qu’on n’éprouve aucune empathie pour eux, et qu’on n’en a franchement rien à foutre de ce que le sort leur réserve. D’autant qu’entre ces personnages, la solidarité n’a pas l’air d’être de mise (à chaque fois qu’une personne se fait agressé par un zombie, les autres fuient en le laissant tomber !!!).
Pourtant, parfois, le scénario offre des idées intéressantes, mais qui malheureusement sont à peine exploitées ! Comme cette idée que certaines personnes tentent de survivre en «servant» les zombies et en leur offrant des humains pour nourriture. Ou encore les milices anti-zombies composés de civils dont on ne connaît absolument pas les motivations. Les lacunes du scénario sont donc énormes ! Mais bon, on est dans une série Z, et donc le scénario n’est qu’un prétexte à l’accumulation de scènes gores et d’affrontement entre la milice et les zombies !
Comme je l’ai dit, niveau gore, on est servi. Le film regorge de scènes où les intestins et autres boyaux sont arrachés, où les corps se font déchiquetés par des zombies qui se liment les dents, où le sang tâche les murs d’un gros rouge vif ! L’amateur de films d’horreur sera donc ravi à ce niveau là.
Niveau bastons, on en a beaucoup également. Mais malheureusement, celles-ci sont très répétitives et n’offrent aucunes chorégraphies originales. Les zombies se font zigouillés plutôt facilement par la milice à coup de katana, couteaux, et autres armes contendantes, puis parfois à coup de shotgun.
Et le Master dans tout ça ? Dans le rôle de Tao, chef de la milice, il a franchement l’air d’en avoir rien à foutre de son film (il en est pourtant producteur !). Il se contente de trimballer sa carcasse d’un point A à un point B, et de découper du zombie au katana avec la régularité d’un métronome. Son personnage n’est absolument pas développé : on ne sait pas d’où il sort, quels sont ses motivations, bref on ne sait pas qui il est. De plus, il a l’air de se foutre complètement de son équipe (2 femmes de sa milice se font zigouillé, et lui ne réagit pas !). Et ses scènes d’affrontements avec les zombies sont extrêmement répétitives (2-3 coups de katanas à chaque fois pour niquer un zombie).
Ceux qui attendaient que Seagal nous fasse son BLADE vont donc en avoir pour leur frais ! Le film est une déception, soyons clair. Manquant d’un scénario complètement développé et d’un budget conséquent pour prétendre au statut d’honnête série B, et pas assez nanardesque pour être une série Z jouissive, le film rate sa cible. Peut-être pas le pire film de Seagal (ça reste meilleur qu’ATTACK FORCE et plus rythmé que LE PATRIOTE), mais ce n’est vraiment pas à ranger dans le positif de sa filmo !

AGAINST THE DARK [2009] Agains15

AGAINST THE DARK [2009] Agains16

AGAINST THE DARK [2009] Agains17

INTERPRETATION
AGAINST THE DARK [2009] 785316


HISTOIRE
AGAINST THE DARK [2009] 785316


VIOLENCE
AGAINST THE DARK [2009] 364282


GORE
AGAINST THE DARK [2009] 3578


ANGOISSE
AGAINST THE DARK [2009] 476944


SFX
AGAINST THE DARK [2009] 476944


DIVERTISSANT
AGAINST THE DARK [2009] 785316


EROTISME
AGAINST THE DARK [2009] 469960


ACTION
AGAINST THE DARK [2009] 3578


HUMOUR
AGAINST THE DARK [2009] 469960


AVIS PERSONNEL
AGAINST THE DARK [2009] 785316


BANDE ANNONCE