SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MARTYRS [ 2008 ]

Aller en bas 
+12
VH Killer
mathieu
WolfVarg
Jericho
Qux
carver
Amityville666
K_S
Manu2853
locutus57
Moongaze Ginji
mikemovie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:02

Oui moi aussi,et c'est vraiment rare aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:22

Je me réjouis de le voir ^^
Moi aussi c'est rare quand je sursaute...
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:56

Finalement je me demande si je ne vais pas l'acheter ce film en DVD. Bien que je le déteste viscéralement, il mérite quand même sa place dans tout horroriophile qui se respecte, surtout pour un film français dont on peu être fier la dessus. Après les goûts sur le film diverges mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 17:05

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder, j'ai vraiment hatttttte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:37

Je prévois de le prendre en DVD bientôt celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:14

Et bein les gars apres plusieurs recherche sur le net pour le voir en streaming...
Je suis enfin tomber dessus et je dois dire que mon envie de le voir apres toutes
vos ractions était de plus en plus grande !!

Martyrs a été pour moi un choc visuel,j'ai été scotcher dés les premieres minutes du film,
puis qu'est ce que j'ai pu sursauter merde lol !!

Le film regorge de violence corporel et de scénes assez hard !!
J'ai été traumatiser lol

Les actrices sont plus qu'excellentes dans leur rôle respectif et franchement elles
méritent la palme d'or pour leur interprétation !!!
Sinon j'ai craquer pour Myléne Jampanoi qui est sublissime...

Alors c'est vrai qu'on sent les influences ( Hostel) avec... !!!
Puis la fin du film est assez chiante,je veux dire par la ...

'' TOUT CA POUR CA '' , Puis quand on y pense ce qu'on nous dévoile est assez
tirer par les cheveux !!! Je parle du fin mot de l'histoire !!
Ce qu'a subi l'héroine pour évoquer un sujet de ce genre !!
Franchement un film à voir de toute urgence !!


AVIS PERSONNEL
MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 3578
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 8:59

Tout ces avis positifs commencent à me donnes un envie de le voir .
J'essaierais de le prendre par curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:29

Je suis content KS que tu es aimé le film. De toute manière c'est soit on aime soit on déteste. Mais dans les deux cas il ne laisse pas indifférent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:41

C'est sûr Moon !!
J'ai bien réfléchis et me suis interroger quand aux agissements des gens la !!!
(J'en dis pas trop pour pas foutre en l'air le film)
...ça va au dela de la violence gratuite !! J'ai retourner mon ptit cerveau
dans tout les sens pour mieux comprendre la durée et le degré de violence envers
l'une des héroines et je comprend mieux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:56

C'est pas difficile à comprendre le message du film qui est politique finalement (oh ben tiens comme je le clame souvent qu'un film d'horreur est politique ) surtout sur la politique française.
Ah tu n'avais pas saisi le troisième Acte ? En fait c'est d'une simplicité biblique ( moi je me souviens que ce que lui fait après a fait son petit effet chez moi lol ).
Mais ce que je n'aime pas c'est que Laugier détruit toute cette idéologie des films de genre.
C'est comme si il nous prenait par la main et il nous disait :" tu crois qu'elle est folle avec ce qu'elle a fait envers cette famille ? Regardez ". " Tu crois que cette famille est ce qu'elle prétend ? Regardez ". C'est les promesses des scènes qu'il nous offre et qu'il nous déçoit en nous donnant pas ce que l'on attend et nous donne quelque chose d'autre qui est du foutage de gueule et de manière prétentieuse. Par exemple :"Le "monstre" qui vient la voir et qui la martyrise". Quand tu vois ça tu dis attends, c'est bel est bien un film d'horreur et tu comprends tout, et là Laugier te fait quoi ? Il te dit non non ce n'est pas ça c'est àa cause de ça en fait. Et une fois que tu as la réponse du réal est bien tu es hors de toi et tu te dit faut qu'il arrête de faire du cinéma parce que non seulement il se croit le meilleur ( chose prétensieuse non ? ) en tant que réal du cinéma d'horreur et il ne respecte pas l'amateur et le connaisseur. Après tout ce degré de violence, de gore et d'émotion est propre à Laugier qui rend MARTYRS unique tellement c'est expérimental sur le spectateur. Mais au-delà de tout ça c'est enrageant. MARTYRS est un film qui est contre tout le monde, les professionnels qui aiment le genre, le public qui attend que ça, le monde etc. Un putain de film contestataire qui ouvre le débat sur le véritable sens du terme cinéma transgressif. N'est pas cela que l'on attends nous fan hardcore de ce genre ? ou c'est autre chose comme cinéma de genre ? Où est la véritable transgression dans ce cinéma là ? C'est que MARTYRS soulève comme questions et c'est ce qui fait que je clame depuis sa sortie en salle que ce MARTYRS est sortie trop tôt et que l'on saura ce qu'il vaut dans 3/4 ans et si c'est bien ce genre de film contestataire qui fera la nouvelle vague de film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:09

Si si Moon j'avais bien compris le troisieme acte mais ce que je comprenais pas
trop,c'étais pourquoi tant de sévices et de violence envers la fille et ça pendant
plusieurs semaines,plusieurs mois !!


Tout ça pour que les autres sachent ... Mais aprés mûres réflexions et avec ce qui
a été dit je comprend mieux !!

Seul les Martyrs peuvent accéder à ça .... et un Martyrs c'est ce que deviens l'héroine apres tant de violence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:37

En fait ça dure des plombes pour nous faire endurer ( empathir ) ce que subit la protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:34

Bon je viens de le revoir et je ne sais pas par quel miracle mais la seconde vision du film m'a laissé plus indifférent que la fois où je l'ai vu au cinéma. Pourquoi ?
J'ai la réponse à ça, au cinéma un film est différent. Mais c'est surtout le grain de l'image pelliculée et de la retransmission des couleurs chaudes et froides ( style baroque ) qui donnait cette sensation d'expérience émotionnelle.
Par conséquent, après l'avoir dans le caisson une fois, que veut ce rab ?
Et bien après un premier acte bien fichu, un second bien trempé et un troisième vraiment éreintant mais dans un final qui me plait finalement. Est ce que j'ai changé d'avis par rapport à ce que j'en pensais lors de ma sortie de projection ? Oui et non.
Oui dans un sens où j'ai vu le film différement, car je ne revivais plus l'expérience mais je voyais le film tel quel sur ma petite Tv en qualité DVD. Et le moins que l'on puisse dire et que j'admet c'est que c'est sûrement le meilleur film de genre français de tous les temps. Un film qui a des couilles, qui est cynique, maladif ( aussi bien dans le scénario que dans la mise en scène ). Mais de l'autre côté je reste sur mes positions quand je trouve le film prétentieux. Mais j'ai compris que Laugier se met carrément à nu dans son film et nous balance sa rage incarnée dans la gueule. C'est ça ce caractère prétentieux que j'ai ressenti car cela vient en fait de son état dépressif. Et puis je sais pas mais faire le 2001 du film d'horreur, j'ai des doutes ( et pourtant c'est ce Climax que j'aime le plus dans MARTYRS ).
Finalement, MARTYRS n'est pas si violent que ça ( et puis comparé à UNTOLD STORY c'est un peu léger quand même niveau violence et "martyrisé" ). Ce qui donne ce côté malsain c'est le côté baroque qui ressort de chaque plan.
Et puis, mon côté professionnel du cinéma n'a pas pu s'empêcher d'analyser le film, et j'ai beau cherché dans les scènes, le sous-texte, le pourquoi de cette violence gratuite, pas le message ni la symbolique qui est d'une simplicité biblique mais je me dit que ce film tient du miracle et que l'on peut faire du cinéma dit transgressif seulement de manière viscérale sans trop réfléchir au propos. Et comme dit Laugier dans les formidables bonus du DVD, certains films ne peuvent pas être analysés et c'est le cas de MARTYRS. Et bien, je crois qu'il a raison le bougre.
Mais quoiqu'il en soit MARTYRS n'est pas un chef d'oeuvre, mais autre chose finalement, quelque chose d'unique, d'organique, une chimie nouvelle qui fait que l'on aime ou pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de dire que ce film convainc qu'à moitié mais reste quand même le MEILLEUR FILM DE GENRE FRANCAIS à ce jour. Mais moi je me dirais sans arrêt " A quoi bon ? "
Bref, Laugier est rentré dans mon estime à cette seconde vision ( faut dire que une fois que le bonhomme explique sa vision de MARTYRS on comprend tout de suite mieux ) et je pense que son remake d' HELLRAISER va être passionnant. Donc ma note pour ce film restera un beau 5/10. Parce que je doute quand même de l'entreprise.
Comme quoi les imbéciles ne changent pas d'avis :lol:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 0:36

Moongaze Ginji a écrit:
Comme quoi les imbéciles ne changent pas d'avis :lol:

Entierement raison Moon ^^

Je me réjouis de voir les bonus aussi =)
Ton analyse du film est assez interessante en tout cas !! Merci
Je ferais plus attention à la deuxieme vision du film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 13:53

Bon ça y est je l'ai vu, et j'ai été plutôt déçu. Je n'ai vraiment pas compris cette histoire de censure car le film est loin d'être aussi dur qu'on le dit, et pour le reste c'est assez ennuyeux parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:42

Entièrement d'accord avec toi pour la "différence" entre le cinéma et la TV !
Sinon, pour le film, faudrait que je le vois, par curiosité, même si les français au niveau cinéma en ce moment ... :|
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 23:03

Pierre a écrit:
Bon ça y est je l'ai vu, et j'ai été plutôt déçu. Je n'ai vraiment pas compris cette histoire de censure car le film est loin d'être aussi dur qu'on le dit, et pour le reste c'est assez ennuyeux parfois


Ah bon Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:22

Ben oui K_S désolé ^^
J'ai bien aimé le début quand il y a la créature qui poursuit la fille dans la maison puis lorsqu'on a finalement l'explication, j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:52

Pierre a écrit:
Ben oui K_S désolé ^^
J'ai bien aimé le début quand il y a la créature qui poursuit la fille dans la maison puis lorsqu'on a finalement l'explication, j'ai décroché.

Ouaiii c'est sûr que ça prend une toute autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:00

Je vous dirais ce que j'en ai penser bientôt ;)

La j'ai pas le courage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 5:51

je l'ai donc visionné, et je l'ai trouvé très moyen. Il est clair que les 20 premières minutes du film sont vraiment les meilleurs et c'est ultra réaliste, même j'avoue un moment me dire, mais on croit qu'ils ont vraiment tués ces personnes (les 4 membres de la famille). Mais ensuite, comme dirait ks, c'est "tout ça pour ça" avec une fin très 'nul'. Effectivement devant l'assemblée au final, tout ces cravateux étaient donc au courant de l'expérience, mais aucun ne s'est dit 'que c'est de la barbarie et de la torture', personne n'a pitié de la fille dans cette assemblée? alors si le début fait très 'réaliste', la fin est complétement 'ridicule'. Donc du bien et du mauvais, mais dans l'ensemble, le film est très surrestimé et je rejoint moon, qui dit que mad par moment encense des films qui ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 13:09

pffffff on s'en prend plein la tronche dans se film et sa fait du bien quand Mylène Jampanoi rentre et tue la famille j'ai eu la facheuse impressions d'être éclaboussé de sang tellement sa giclait, la suite est encore pire l'affrontement avec un ennemie invisible fait grave flippé, dommage que la fin soit coupé de fondu au noir car sa enlève un peu de la "beauté" de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 22:52

C'est vrai que aprés une premiere partie rondement menée,la suite est assez
mitigée .... c'est moins flippant,ça bous renvoit à la dure réalitée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 19:59

Le lien ne fonctionne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTYRS [ 2008 ]   MARTYRS [ 2008 ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTYRS [ 2008 ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» MARTYRS REMAKE US [2016]
» IP MAN [2008]
» TAKEN (2008)
» THE EYE [2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: