SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
GHOST RIDER - Enfer et Damnation 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GHOST RIDER - Enfer et Damnation

Aller en bas 
+4
K_S
Moongaze Ginji
Amityville666
mikemovie
8 participants
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 9:16

Formidable idée de topic Moon!
Alors je me lance avec ce comics que j'ai découvert assez récemment!

GHOST RIDER - Enfer et Damnation

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Cov_en10

Auteurs
Scénario : Garth Ennis
Dessins : Clayton Crain

Histoire :
"Il paie le prix d'un pacte passé avec le diable.
Ghost Rider est-il condamné à arpenter les routes de l'Enfer pour l'éternité ?
Son salut peut-il venir d'un allié inattendu, un ange tourmenté qui délivrerait le motard infernal de la malédiction ?

Mon avis :

Bon bah GHOST RIDER, je ne connaissais pas avant que l’adaptation ciné soit lancée (comme beaucoup de comics d’ailleurs – Blade, Spawn, …). Et quand j’ai vu la bande-annonce, bah ça ne m’a pas vraiment emballé. Du coup, je n’ai jamais vu le film (et je ne sais pas si j’oserais le voir un jour), et j’ai hésité longtemps avant d’oser me procurer un album du comics. Et quelle erreur !
Si je m’étais douté un seul instant de la qualité énorme de ce comics, mais il y a déjà bien longtemps que j’aurais pris tous les albums ! Car oui, GHOST RIDER, bien que peu connu, s’avère être un héros incontournable de l’univers Marvel, peut-être son personnage le plus sombre et le plus torturé, à rapprocher par beaucoup d’aspects au SPAWN de Todd MacFarlane.
Mais revenons à l’album en question que je chronique, à savoir ‘Enfer et Damnation’, car c’est avec cet album que j’ai donc découvert le fabuleux univers de GHOST RIDER. Donc, déjà, un scénario excellent écrit par Garth Ennis (une sommité en la matière !) qui ne pourrait jamais voir le jour en tant que film. Une histoire de dingue irracontable, parlant d’anges et de démons, de résurrection d’un monstre de l’enfer, d’envoyés du ciel pas si gentils que ça, … et du Ghost Rider qui au milieu de tout ça, pourra peut-être s’évader de l’enfer. Une histoire très sombre donc, appelant des scènes assez gore et de l’humour très noir (comme ce biker qui va connaître le sens de l’expression ‘avoir la tête dans le cul !’ – je vous laisse imaginer).
Ce scénario est superbement mis en image par Clayton Crain, un vrai psychopathe du détail ! Les dessins sont tout simplement magnifiques, ressemblant souvent à de vraies photos tellement l’image fourmille de détails. Et le bonhomme n’hésite pas à illustrer les scènes gores de façon subjectives, ce qui plaira au fan d’horreur.
Car GHOST RIDER, c’est pas du gentil comics tout beau et tout propre. Non, c’est de l’horreur pure, limite hardcore par moment (ce qui doit clairement changer du film à mon avis). Bref, un comics à ne pas mettre sous tous les yeux, mais incoutournable pour les fans d’horreur !


EXTRAITS

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Enfer_10

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Enfer_11

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Enfer_12

Ma Note: GHOST RIDER - Enfer et Damnation 364282


Dernière édition par mikemovie le Jeu 5 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 9:19

Jolis les graphismes !
Par contre, le film de ce comic ne me tente pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 9:23

En tout cas, la composition des vignettes est magnifiques ! Merci Mike, je crois que je vais essayer de me le pécho à la bibliothèque ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 9:35

De rien Moon! ;)

Franchement, n'hésite pas à te le prendre. Moi j'ai complètement craquer sur cet album. Du coup, je compte m'en prendre d'autres ( j'ai d'ailleurs déjà commencer avec LA VALLEE DES LARMES, aussi excellent!).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 10:13

C'est vrai que ça permettra pour nous de découvrir cet univers !!

Sinon je savais pas que le comics de Ghostrider existait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 10:39

Ah si KS tu vois ! Bon entre nous autant se privilégier le Comics que le film hein parce que c'est un beau nanar le film !
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 2 Mar - 13:26

Clayton Crain à vraiment un style particulier et ça se vois encore plus sur Ghost Rider.
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyMer 4 Mar - 13:12

merci pour la chro mikemovie ;) moi j'ai une édition hyper rare que j'avais trouvé dans un vide grenier ( eh je l'ai payée 2 euros^^) et c'est le deuxième numéro de ghost rider je sais que ça doit être hyper cher comme édition mais je la garde ;)
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyLun 9 Mar - 16:49

Alors un truc qui est sur j'aime beaucoup les dessins et le style employé.

Maintenant vu que je sais que c'est aucunement en adéquation avec le film, je lui laisserai sa chance. ;)

Merci mike.
Revenir en haut Aller en bas
albicocca

albicocca


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation EmptyVen 27 Mar - 19:23

Le film est trop bien!!!!.... nan jplaisante, si vous dites que le comic est bien alros je vous crois mais je pense pas le lire un jour... en plus je trouve pas que les dessins soient si beaux perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-maladys.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - Enfer et Damnation   GHOST RIDER - Enfer et Damnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GHOST RIDER - Enfer et Damnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHOST RIDER [2007]
» GHOST RIDER - SPIRIT OF VENGEANCE [15/02/12]
» GHOST RIDER - L'ESPRIT DE VENGEANCE [2012]
» RESIDENT EVIL - DAMNATION [2012]
» KAMEN RIDER KABUTO [2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: