Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

DRACULA 3000 [2004]

AuteurMessage
locutus57

Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

MessageSujet: DRACULA 3000 [2004]   Mer 11 Mar - 11:20

Réalisé par: Darrell Roodt

Avec: Casper Van Dien, Erika Eleniak, Tommy 'Tiny' Lister, Coolio, Alexandra Kamp-Groeneveld et Udo Kier

Origine: Allemagne/Afrique du Sud

Genre: vampires de l'espace

l'histoire:

Un vaisseau de récupération commandé par Van Helsing découvre un vaisseau spatial disparu depuis 50 ans. Si en explorant le vaisseau, ils ne découvrent que des cadavres. Ils sont vite confrontés à des vampires de l'espace obéissant au célèbre Dracula.

mon opinion:

J'adore les films qui envoient dans l'espace les célèbres figures de l'horreur comme dans les délirants "jason x" ou "shadowchaser 3". Ici, il s'agit de vampires comme dans le chef d'oeuvre absolu du 7ème art "bloodsuckers.

De simples masques de plongée en guise de combinaison spatiale, une vieille usine désaffectée qu'on essaye de faire passer pour un vaisseau du futur, Un coolio vampire qui en fait des tonnes, un dracula avec un costume ultra ridicule,... c'est vrai qu'on est parfois à la limite du nanar.

Mais bon, le film se veut volontairement drôle et on passe un excellent moment.

De plus, le casting est exceptionnel pour une petite série b comme ça. Jugez par vous même: Casper Van Dien ("starship troopers"), la belle Erika Eleniak ("piège en haute mer"), le baraqué Tommy 'Tiny' Lister ("le 5ème élément") et le charismatique Udo Kier ("du sang pour dracula", "chair pour frankenstein").

Il y a aussi des petits détails qui tuent comme le drapeau communiste dans le vaisseau spatial ou encore cette civilisation futuriste qui légalise les drogues et interdit de pratiquer une religion.

Et puis je tiens à préciser que le twist final est vraiment délirant.

Bref, un excellent divertissement de série B. Depuis le temps que j'attendais de voir ce film, je peux dire que je n'ai pas été déçu.

Une vraie perle spatiale !

AVIS PERSONNEL

DIVERTISSANT

HISTOIRE

INTERPRÉTATION GÉNÉRALE

INTERPRÉTATION DE COOLIO

ÉROTISME

GORE

ACTION

bande annonce: