SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE STRANGERS [2007] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 THE STRANGERS [2007]

Aller en bas 
+2
carver
WolfVarg
6 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE STRANGERS [2007] Empty
MessageSujet: THE STRANGERS [2007]   THE STRANGERS [2007] EmptyJeu 12 Mar - 19:06

THE STRANGERS [2007] The_st10

THE STRANGERS [2007] Strangers_ver2THE STRANGERS [2007] Strangers_ver5

THE STRANGERS [2007] Strangers_ver6THE STRANGERS [2007] Strangers1

FICHE DE PRÉSENTATION

Genre : Suspense
Origine : États-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie au Québec 30 mai 2008
Réalisateur : Bryan Bertino
Acteurs : Liv Tyler, Scott Speedman, Kip Week, Gemma Ward, Glenn Howerton, Laura Margolis
Scénariste/Écrivain : Bryan Bertino
Producteurs : Doug Davison, Nathan Kahane, Roy Lee
Studios de production : Focus Features
Distribution au Québec : Alliance Vivafilm


IL ÉTAIT UNE FOIS

L'ambiance est lourde dans la maison de famille isolée où James et sa compagne Kristen séjournent. Et pour cause: cette dernière vient de rejeter la demande en mariage du jeune homme. Alors qu’un processus de réconciliation se met timidement en branle, quelqu’un frappe violemment à la porte: une jeune femme, dont le visage demeure caché dans le noir, demande à parler à une certaine Tamara. C'est le début d'une nuit cauchemardesque pour Kristen et James, qui tentent par tous les moyens d'empêcher un homme et deux femmes, masqués et solidement armés, de pénétrer dans la maison.

SCREENSHOTS

THE STRANGERS [2007] Strangers_2
THE STRANGERS [2007] Strangers_3
THE STRANGERS [2007] Strangers_4
THE STRANGERS [2007] Strangers_6
THE STRANGERS [2007] Strangers_7
THE STRANGERS [2007] Strangers_8
THE STRANGERS [2007] Strangers_19
THE STRANGERS [2007] Strangers_21
THE STRANGERS [2007] Strangers_28

MON AVIS

Oh mon dieu, des étrangers j'ai peur !!!
En gros c'est à quoi on devrait s'attendre si l'on regarde le film et bien je vais d'office, d'une façon nette mon verdict ... il n'en est rien à force de vouloir trop en faire sur l'ambiance du sujet (d'un côté c'est sur y' a la présence y' a quelque chose qui se trimballe la dedans, malheureusement le coche est raté) à cause peut être d'une trop grande confiance envers le film ou de quelque chose d'autre bref c'est manqué encore une fois.
Surtout que l'on nous rappelle dès le début et c'est marqué en gros sur la jacquete, que c'est censé être tiré d'une histoire vraie "j'ai du mal à croire que c'est vrai maintenant" oui parce que c'est tellement devenu d'actualité ce genre d'approche, de slogan dorénavant voilà c'est comme ça ...
Pour revenir donc au prénommé cité ici, j'ai hésité un instant avant de mettre ma chronique ici parce que comme je le disais plus haut, y' a un gavage sur le climat du film (Autres films de genre), ensuite on a les fameux compagnons qui en font chier des vertes et des pas mures à nos deux victimes (Serial Killers & CM) et pour finir si on tombe sur quelqu'un qui est moins indulgent que moi il pourrait aussi avoir une place dans (Nanar).
Donc c'est pour vous expliquez le bordel que j'ai eu à le placer.

Voilà on va pouvoir reprendre les hostilités comme vous l'aurez bien compris c'est cette atmosphère lourdingue, qui n'arrivera jamais ou presque à nous faire sursauter ne serait ce qu'un instant, et même quand il y' a du sang et la aussi c'est rare et oui (la classification horreur je ne vois pas trop la) à moins que ce ne soit pour le coup du fusil en pleine tronche à part ça (avec une exposition sommaire) et la fin qui est simple (celle ci en décalage avec le reste pas dans l'esprit du scénario mais de toute cette continuité, cette longueur qui nous conduit à la fin) voilà deux trois, coups de sang c'est tout rien de plus, rien de moins.
Je pense que pas mal de personnes auront le même raisonnement que moi à ce sujet, on aurait aimait voir plus de couleur qui tâche et non des choses qui fâche.
Si on se penche maintenant sur le casting c'est vrai que c'est plutôt bien joué, Liv Tyler fait bien son rôle d'hystérique accompagné cette fois si d'un mec posé et assez calme "Scoot Speedman" (ce qui rare quand même quand on regarde la plupart des films de ce genre, y' a jamais vraiment quelqu'un de réfléchi et qui se tenir des dialogues intéressant pour qu'au moins on s'intéresse au personnage). Bien joué par contre côté casting tout le monde s'y retrouve ça discute bien c'est du solide.

Voilà donc pour conclure (pour faire original) The Strangers est un film moyen et c'est tout, qu'on vienne pas me dire le contraire parce que sinon !!!! Non je plaisante.


VOUS LE VOULEZ ?

http://www.amazon.fr/strangers-Liv-Tyler/dp/B001LNKEOM

NOTATION


INTERPRÉTATION
THE STRANGERS [2007] 476944

HISTOIRE
THE STRANGERS [2007] 476944

AMBIANCE
THE STRANGERS [2007] 476944

VIOLENCE
THE STRANGERS [2007] 785316

GORE
THE STRANGERS [2007] 586575

DIVERTISSANT
THE STRANGERS [2007] 476944

AVIS PERSONNEL
THE STRANGERS [2007] 476944

(Je voulais mettre deux étoiles et demi mais c'est pas possible)

BANDE ANNONCE