SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 16:44

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Linvasionvientdemarsel5


# Titre français : L'Invasion vient de Mars
# Titre original : Invaders from Mars
# Réalisation : Tobe Hooper
# Scénario : Don Jakoby et Dan O'Bannon, d'après une histoire de Richard Blake
# Budget : 12 millions de dollars
# Pays d'origine : États-Unis
# Genre : Horreur, science-fiction
# Durée : 100 minutes


Synopsis :

Un jeune garçon tente de stopper l'invasion des martiens qui ont débarqué dans sa ville.
La raison pour laquelle il est seul à lutter est simple : les Martiens ont pris un total sur les
esprits de ses parents, de son professeur et de tous les autres habitants..



Vu à l'instant et je dois dire que la décéption est à la hauteur de la culture de Moon , c'est dire mon désarroi !
Apparement ce film est le remake d'un autre réalisé en 1953 , un gamin nommé ici David va empêcher les Martiens
D'envahir sa ville et de prendre possesion de l'esprit des Habitants ...Ces gentils petits hommes gris sont en fait
venu nous prendre nos reserves de cuivres , pourquoi j'ai pas trop compris mais il semble que ce soit leur source
d'énérgie principale ...Tobe hooper signe de son Nom désormais Culte cette Hum Hum , Oeuvre qui n'en est pas
une du tout pour moi ! Sûrement que gamin j'aurais trouvé cela génial mais à 26 ans voilà quoi ... Les Monstres
sont plutôt pas trop mal fait et malgré l'image vieillote de la VHS , on les aperçoit bien ...D'ailleurs Tobe n'en est
pas avare et nous les montre généreusement ( Certains ont l'air de Critters en plus gros et leur chef ressemble à
" Le cerveau de la famille " ) Malheureusement , la mise en scène est plutôt catastrophique , là ou on aurait du
avoir une relation plus distante entre david et ses parents , entre David et sa Maîtresse on a à la place de simples
prises de becs ....Ils sont quand même possédé par les Aliens , on aurait pu avoir un truc sympa mais non ..... Bref
pour faire plus simple , ce film est à mon sens un Nanar pure et dure ...Rien que le Gosse qui à lui tout seul fait
pratiquement tout le taff d'une armée ça fait sourire ...Le général à lui aussi des attitudes qui m'ont particulièrement
gêné , Atterissage moins bon que celui de ET l'extra-terrestre 4 Avant ....Ils auraient pu faire un petit effort ....
le pire dans tout ça c'est qu'au début ça passe plutôt pas mal , on se prend au jeu et PAF d'un coup toutes les
incohérences et scènes débiles sont déversées jusqu'à plus soif ...J'attendais beaucoup de ce film , la jaquette m'avait toujours fait baver , je l'ai acheté , je viens de le rembobiner et je pense qu'il ne quittera plus mon étagère


AUTOUR DU FILM

* L'Invasion vient de Mars est un remake des Envahisseurs de la planète rouge, réalisé par William Cameron
Menzies en 1953.
* Les costumes du film sont l'œuvre de Carin Hooper, la femme du cinéaste, avec qui elle avait déjà travaillé sur
Lifeforce (1985), Massacre à la tronçonneuse 2 (1986), Spontaneous Combustion (1990) et Crocodile (2000).
* Quand David allume sa télévision, il commence à regarder Lifeforce (1985), un autre film réalisé par Tobe Hooper
et traitant d'une invasion extra-terrestre.
* L'école porte le nom du réalisateur de la version de 1953, William Cameron Menzies.
* Le film fut tourné dans le Malibu Creek State Park, dans une maison construite pour Un million clé en main (Mr.
Blandings Builds His Dream House), réalisé par H.C. Potter en 1948.
* Les détecteurs utilisés par le personnel de la NASA sont les mêmes que ceux utilisés par les membres de Starfleet
dans Star Trek II : La Colère de Khan (1982).
* Le producteur Wade Williams racheta les droits auprès de William Cameron Menzies pour un montant cinquante
fois supérieur à ce que ce dernier avait du débourser pour le scénario original de 1953.



L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Invadersmars1

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Invadersmars2

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Image1

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Image9

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Image3

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Invadermarstop

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Image15

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Invadermars03

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Invadermars02



COTATIONS NANARDES

INTERPRETATION

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 3578

HISTOIRE

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 3578

REALISME

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 3578

DIVERTISSANT

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 3578

DEGRE NANARDISANT

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 364282

AVIS PERSO

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 586575
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 18:04

Je l'avais vu quand j'étais môme et j'en garde pas un super souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 18:24

locutus57 a écrit:
Je l'avais vu quand j'étais môme et j'en garde pas un super souvenir.

Et bien moi aussi ! rhaaa c'est malin maintenant j'ai un GROS DOUTE sur ce bon film qu'il était dans mon enfance ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 19:16

J'aurais du le voir à l'âge de 8 ans ... je suis vert de pas avoir aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 21:39

Pareil que tes autres kros Skyzo,j'avais l'habitude de croiser cette affiche
à mon videoclub d'antan lol,mais je l'ai jamais vu ...
Bha même si tu as été déçu,il me donne envie ce film !!!
Si je le trouve jme le choppe ^^
Merci pour la kro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyVen 27 Mar - 22:48

Ouais moi aussi il me donne quand même envie celui-là, va falloir que je me le fasse ^^
Merci de la krokro Skyzo.
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptyDim 29 Mar - 17:02

Merci de la découverte Schyzo ! ;)
Je ne connaissais pas du tout ce film .
Ça à l'air bof en voyant les screens et l'histoire, on dirait du déjà vu .
En tout cas, elles sont marrantes les créatures ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] EmptySam 10 Mar - 9:46

Je viens de la voir et c'est une agréable série B qui surfe sur les films de la Amblin, maladroit par moment mais bien réalisé, pas inoubliable tout de même.
L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] 178606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty
MessageSujet: Re: L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]   L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INVASION VIENT DE MARS [ 1986 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MONSTRE VIENT DE LA MER [1955]
» EktoMorphZ vient vous Hanter par sa légende^^
» Parce que Mars attaque!!!
» ANCIENNES NEWS !!!
» SORTIES DVD/BR [MARS 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: