SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
STAR TREK [2009] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 STAR TREK [2009]

Aller en bas 
+3
carver
K_S
WolfVarg
7 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

STAR TREK [2009] Empty
MessageSujet: STAR TREK [2009]   STAR TREK [2009] EmptyMar 12 Mai - 15:11

STAR TREK [2009] 19081675-d566d3

STAR TREK [2009] Tetemort_004 FICHE DE PRÉSENTATION STAR TREK [2009] Tetemort_004

Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana
Film américain.
Genre : Science fiction, Drame, Aventure, Action
Durée : 2h 08min.
Année de production : 2009


STAR TREK [2009] Tetemort_004 IL ÉTAIT UNE FOIS STAR TREK [2009] Tetemort_004

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


STAR TREK [2009] Tetemort_004 SCREENSHOTS STAR TREK [2009] Tetemort_004

STAR TREK [2009] 19097909-e19a4b
STAR TREK [2009] 19013259-97f2bb
STAR TREK [2009] 19013264-97f2f3

STAR TREK [2009] Tetemort_004 MON AVIS STAR TREK [2009] Tetemort_004

"Les Papates délier j'écris ...."

Voilà qu'hier soir en allant faire une sortie avec des potes, nous envisageons (après avoir bien graillé) de faire un saut au cinéma d' à côté.
Arrivant sur place je scrute sans trop d'espoir le menu audiovisuelle, qui est censé normalement contenir un film digne de ce nom, c'est vrai que à part "La Brume Électrique" un film avec Tommy Lee Jonnes "X-Men Wolverine" que j'avais déjà vu "Anges & Démons" il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les crocs.
Personnellement chers lecteurs, il n'y aurait eu que moi j'aurai été voir "Anges & Démons" ou encore ce brouillard électrisant précédemment cité ... maintenant Star Trek je me suis dit sur le coup pourquoi pas peut être que je me trompe, une bonne espérance sais t'on jamais (en gros c'était on verra bien).
Je me dirige voir donc les juges d'instructions pour prendre mon billet d'avion, et la problème sans mon bien vouloir je n'ai pas pris de papier d'identité donc si vous n'êtes pas au courant ça veut dire en gros, que je dois payé 8 euros (si mes souvenirs sont bons).
Heureusement l'ami qui était avec moi à joué la carte de la bavacherie, et ainsi j'ai pu avoir aussi le droit aux trois euros ... un coup de bol me diront certains ?? Surement oui.
Après tout ça on arrive (quand même !!!) dans la salle, avec des sièges pour nains toute la tribute de pub arrive et hop c'est partit pour rejoindre Monsieur Keops au fin fond de l'espace !!!
Tout ça pour dire donc cher(e)s comparses, que Star Trek est à la hauteur de ce que j'avais laisser entrevoir.

Un truc qui me laissera indifférent, ou se trame des plans de caméras absurde (on se demande si la personne chargé de cette affaire, avait pas picolé). Il n'y a qu'à prendre les premières minutes du film pour s'en rendre compte, mon dieu que ça fait peur !!!
J'avais l'impression d'assister à un passage d'une moissonneuse qui aurait fait un petit passage forcé, laissant derrière elle que de la chair à pâté.
Après ça serait mentir de dire que la mise en scène (du moins presque), la réalisation soit dégueulasse au contraire celle ci accompagne agréablement l'histoire.
Sans grands rebondissements, il y' a quand même des choses sympa qui sont la pour attirer notre attention (que je ne dévoilerai pas) ...

Ce qui m'a étonnai en revanche ce sont le nombre de créatures affiché à l'écran .. eu j'en compte pas des masses, même si l'on tombe sur une sympathique créature qui s'éclipse malheureusement trop rapidement et encore une fois (je dois avoir un problème avec la manière de procédé dans ce film) mais j'ai pas réussi à capter un vrai plaisir naturel qui viendrait s'étendre sur nos pupilles, pour nous en foutre plein la vue .. et à moins que je me trompe (ce qui me paraitrait étrange) mais je pense sincèrement que c'était le but et ba sache mon pote que pour moi c'est vrai, balancé à la gueule mais ça ne m'a procuré aucune émotion.
Après c'est pour ça qu'il faut pensé que c'est nul, ceci n'est qu'une réaction à ordre posthume qui s'applique différemment selon la personne.

Si encore une fois je suis agacé c'est pour le choix du casting, qui franchement révèle bien le fond de ma pensée sur la chose.
Pour le héros on prend par exemple, une victime qui devient au fil du temps un gros prétentieux de première qui se la joue (oh un pléonasme la !) côté actrice on prendra évidemment une super femme intello qu'a tout réussi (par contre surprise qui ne se fera pas sauter !) une certaine "Zoe Saldana" plutôt sexy il faut bien le reconnaître.
Alors maintenant Keops (Spoke pour ceux qui n'ont toujours pas compris) pas besoin de vous faire un dessin, le grand manitou qui contrôle tout ou presque.
L'apparition sympathique de "Simon Pegg" m'a surpris je me suis demandé ce qu'il foutait la-dedans, jouant comme à son habitude le rôle du comique engagé la doublure est à chié, comparé à Hot Fuzz !!

Finalement tout ceci est un grand bordel à frique, ou l'on mise d'abord sur de l'action (et encore) ou on laisse de côté des personnages énigmatiques (un regret pour moi), jamais de réel surprises en fin de compte et cerise sur le gâteau une tête d'abruti pour Spoke ... franchement c'est quoi ce choix mais quelle tronche de tare ça fait peur.
Maintenant à vous de voir, mais si vous devez choisir entre ça et X-Men courrait sans hésitation sur Wolverine c'est autre chose croyez moi !!!


STAR TREK [2009] Tetemort_004 NOTATION STAR TREK [2009] Tetemort_004

INTERPRÉTATION
STAR TREK [2009] 476944

HISTOIRE
STAR TREK [2009] 785316

ACTION
STAR TREK [2009] 785316

SFX
STAR TREK [2009] 476944

DIVERTISSANT
STAR TREK [2009] 476944

AVIS PERSONNEL
STAR TREK [2009] 785316

STAR TREK [2009] Tetemort_004 BANDE ANNONCE STAR TREK [2009] Tetemort_004