SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
RESIDENT EVIL [2002] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RESIDENT EVIL [2002]

Aller en bas 
+7
PurpleMoon
carver
Moongaze Ginji
WolfVarg
ste²ve
Amityville666
Jericho
11 participants
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 10:49

RESIDENT EVIL [2002] Gaff8610

Date(s) de Sortie(s) : FRANCE - 03 avril 2002 | USA - 15 mars 2002
Réalisé par : Paul W.S. Anderson
Avec : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius, James Purefoy, Heike Makatsch, Jamie Harding, Joseph May, Pasquale Aleardi, Colin Salmon, Liz May Brice..
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Science-Fiction, Horreur,
Pays : USA
Durée : 1h40
Titre original : Resident Evil

RESIDENT EVIL [2002] G3718710

Synopsis : La Ruche, un immense centre de recherche enseveli sous la terre, fourmille d'activité. Des recherches ultras secrètes ont lieu dans l'aile scientifique, supervisées par des centaines de scientifiques. Alors que tout le monde croit à une autre simulation d'évacuation, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel et prolifique se propage à un rythme effréné dans les corridors de la Ruche : en quelques minutes seulement, il pénètre et met un terme à toute forme de vie. Nulle âme survit à la catastrophe. Alice se réveille dans un somptueux manoir. Elle n'a aucune idée comment elle a pu atterrir là et compte bien trouver la réponse à son amnésie. Malgré la grandeur des lieux, personne ne semble les habiter. Elle tombe finalement Matt, un policier, qui ne sait pas plus qu'elle ce qui se passe.

RESIDENT EVIL [2002] G3791010

Avant qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à tout ce silence, un groupe commando débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ils ont reçu l'ordre d'infiltrer la Ruche et de neutraliser la Reine rouge, le super ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre. L'aspect macabre qui hante les corridors sombres de la Ruche frappe par son caractère inhabituel. Même si les commandos savent qu'aucun scientifique n'a survécu au virus, une présence se fait sentir de part et d'autre. Le temps presse et les présomptions doivent être reportées à plus tard : si le virus n'est pas isolé dans les trois heures, il pourrait bien annihiler toute vie sur Terre. Ce n'est qu'une fois encerclés qu'ils découvrent l'effet secondaire invraisemblable du virus : des hordes de zombies se rabattent sur eux...

RESIDENT EVIL [2002] G3719410

Critique : Le jeu vidéo a été une vraie révélation lors de sa sortie. Mélange unique d'action et d'horreur, basé sur un scénario solide, Resident Evil a conquit la planète. L'adaptation cinématographique était ainsi inévitable. Aux commandes, Paul W.S. Anderson, réalisateur de Mortal Kombat et Event Horizon. En tête d'affiche, Milla Jovovich, vue dans Le 5ème Élément et Jeanne D'Arc de Luc Besson. Verdict ? Le film est une très mauvaise adaptation du jeu, mais si l'on oublie la saga de Capcom, cela reste un film d'horreur moyen, voire correct. Le problème est que l'on a bien entendu tenté de toucher un maximum de public : ainsi, la violence est atténuée, et le scénario a été revu pour plaire également à ceux qui n'ont pas joué au jeu vidéo. Et c'est bien dommage car Anderson filme le métrage avec talent, sa mise en scène se révélant efficace et lisible (contrairement à la suite).

RESIDENT EVIL [2002] 12464510

Les maquillages font leur petit effet (sauf pour les cerbères, complètement ratés) tandis que la musique de Marco Beltrami et Marilyn Manson est inquiétante à souhait. Les décors high-tech, pas très flippants, s'éloignent du manoir poussiéreux du jeu qui a causé tant de nuits blanches aux joueurs. On a de plus le droit à des zombies voraces et un licker au design réussi (peut-être le seul élément du film à vraiment correspondre au jeu). Cependant, le scénario reste assez faible, surtout en ce qui concerne le personnage d'Alice, qui commence déjà à entraîner la saga vers le fond avec ses aptitudes au combat style «kung-fu», dont on se passerait bien). Enfin, les acteurs sont loin d'être excellents mais on a vu bien pire dans le même genre.

RESIDENT EVIL [2002] G3715610

Si le métrage reste regardable, il est consternant de voir autant de potentiel gâché, surtout après avoir joué à la version Rebirth sur Gamecube, dont les cinématiques sont parfois bien plus réussies que les meilleures scènes du film. Un film d'horreur correct en définitive, mais on s'attendait à bien mieux.

RESIDENT EVIL [2002] G3756110

Gore : RESIDENT EVIL [2002] 586575
Violence : RESIDENT EVIL [2002] 785316
Action : RESIDENT EVIL [2002] 476944
Interprétation : RESIDENT EVIL [2002] 785316
SFX : RESIDENT EVIL [2002] 476944
Intérêt : RESIDENT EVIL [2002] 785316
Resident Evil - CineMovies.fr


Dernière édition par Pierre le Ven 10 Juil - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 11:13

Merci de cette chro Pierre ! ;)
Ce film, je l'ai bien aimé, avec les décors High Teck, la musique excellente de Manson, et surtout la magnifique Milla Jovovich, qui même si elle n'a rien à voir avec le jeu, est superbe dans ce rôle ! :cheers:
Pour moi, celui-la c'est le meilleur de la série, à coté du 3 (même si j'avoue avoir un petit faible pour le 3)
En tout cas, le film n'a pas fait un vulgaire copier/coller du jeu, mais à essayer de faire quelque chose d'original .
Mais j'avoue que c'est assez "éloigné" du jeu .
Originalement, le film devait être fait par le maitre des Zombies : George Romero !
Il avait écrit le scénario et tout, mais son projet n'a pas pu aboutir ... Crying or Very sad
J'ai justement lu son scénario, et il colle mieux avec le jeu !

Voici le scénario original :

http://www.dailyscript.com/scripts/resident_evil_romero.html
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 11:25

Une bien jolie krokro...pour un film qui ne le mérite pas.

Pour moi c'est simple, à part l'ambiance sonore, je trouve tout complètement raté. Faire d'un jeu horrifique basé sur la peur un film d'action bourrin sans frisson, je comprends toujours pas. Le scénario est absent, la violence est absente, les acteurs sont absents (entre Milla - sac d'os - Jovovich et Michelle - je roule des yeux pour paraitre méchante - Rodriguez, on n'est pas sortis...), la peur est absente. La réalisation de Paul Anderson se contente du strict minimum.

A mes yeux donc, une adaptation de jeu dont on se demande encore comment il a pu porté le nom de "Resident Evil", un des plus mauvais films de zombies de ces dernieres années...
Un gros navet en ce qui me concerne, et je suis gentil.

RESIDENT EVIL [2002] 469960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 11:34

Edit : je m'étais trompé, je lui mets deux étoiles en global.

@ ste²ve : j'ai trouvé que c'est un navet au début moi aussi, mais à force de le revoir, j'ai oublié les défauts. pareil pour Extinction
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 14:06

De toute manière pas besoin de chercher plus loin, y' a qui à la réalisation Anderson ...
Et ba voilà banco film raté.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 10 Juil - 14:56

de cette trilogie très mauvaise, seul le premier à encore un soupçon de respect au jeu original, par conséquent le meilleur des trois à mes yeux ! ( j'ai jamais dit que c'était bien hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptySam 11 Juil - 14:55

ben putain vous êtes sévères moi j'ai presque adoré ce film nan franchement j'ai bien aimé la B.O est impec mais c'est vrai ça manque peut être de gore par rapport au jeu auquel je n'y ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 33
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptySam 11 Juil - 15:40

Les Resident evil j'suis vraiment pas fan. Je trouve que le personnage d'Alice n'est pas du tout attachant, l'histoire mal racontée et les zombie trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
albicocca

albicocca


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 0:18

Moongaze Ginji a écrit:
de cette trilogie très mauvaise, seul le premier à encore un soupçon de respect au jeu original, par conséquent le meilleur des trois à mes yeux ! ( j'ai jamais dit que c'était bien hein ^^)
Ah bah voila quand même, c'est pas le film du siècle mais c'est quand même le meilleur des trois qui reprend le mieux le jeu vidéo. Heu désolé si je répète la même chose mais tu m'as volé les mots de la bouche Moongaze!
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-maladys.forumactif.org/forum.htm
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 0:36

Lol ^^


Euh désolé j'avais pas vu ta kro Pierre !!
Moi aussi c'est celui qui à mes yeux respecte le plus l'atmosphére du jeu !!
Dans les autres le personnage d'Alice part complétement en vrille !!

Ca manque cruellement de gore et de scénes chocs puis comme l'a dit Purple,
les zombies sont un peu trop gentils lol

Puis j'ai bien aimer le scénario qui ne faisait pas que pomper des scénes du jeu,
ce qui aurait foutu en l'air toute l'intrigue vu que tout le monde ou presque
ont jouer au jeu de Capcom !!! J'aurais trouver ça idiot de remettre ce qu'on
a déja vu dans le jeu;il n'y aurait pas eu d'effet de surprise !!

Sinon dans l'ensemble je l'ai trouver correct comme film et sa bande son est
plus qu'excellente !!!

Bref pour moi le meilleur opus de la saga RESIDENT EVIL !!
Merci Pierre ^^

AVIS PERSO
RESIDENT EVIL [2002] 476944
Pas le meilleur film de zombies mais correct dans l'ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 10:37

albicocca a écrit:
Moongaze Ginji a écrit:
de cette trilogie très mauvaise, seul le premier à encore un soupçon de respect au jeu original, par conséquent le meilleur des trois à mes yeux ! ( j'ai jamais dit que c'était bien hein ^^)
Ah bah voila quand même, c'est pas le film du siècle mais c'est quand même le meilleur des trois qui reprend le mieux le jeu vidéo. Heu désolé si je répète la même chose mais tu m'as volé les mots de la bouche Moongaze!

Tu t'en remettras ? C'est que tu as l'air fragile c'est temps-ci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 10:53

Curieusement des trois volets c'est le dernier que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 12:43

j'ai acheté le premier jeu resident evil le jour de sa sortie.
j'en etais déja passionné 2 ans avant sa sortie,quand je bloquait sur les quelques images visibles sur les livres de jeux videos: bref,resident evil le jeu est une oeuvre qui compte beaucoup pour moi (le jeu a biensur été une révolution,une claque encore jamais égalée aujourd'hui selon moi)
bref,resident evil le jeu est une oeuvre qui compte beaucoup pour moi.

je ne perdrai pas mon temps a décrypter ce film.
resident evil le film est un manque de respect presque total aux fans du jeu video.
oh putain j'viens d'avoir un bref souvenir,l'appui sur le mur puis coup de pied rotatif dans la gueule du dobermann Shocked

j'argumenterai meme pas: si t'aimes le jeu resident evil et que t'as la chance de pas avoir vu cette arnaque filmique,évite,personnellement je suis ressorti de la salle triste et en colère;les passionnés à qui c'est déja arrivé savent à quel point ça fait mal.

anderson n'a aucune excuse sur ce coup,j'ai vraiment du mal a croire que ce tacheron ait réalisé event horizon.
cet abruti a pourri un histoire géniale,qui aurait pu accoucher d'un film monumental ( mon dieu comment a-t-on pu retirer un tel projet a romero et le refiler au type qui a réalisé mortal kombat ??? )

vous avez vu sa filmo ? MDR ! bruno mattei et ed wood sont des purs génies à coté de ce cancer ambulant.


Dernière édition par iveric le Dim 12 Juil - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 13:29

@ ivéric : tu as tout compris à Paul Anderson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 14:10

Bon ben ivéric a tout dit :lol: je sens la même colère vis à vis du film que celle que j'ai ressenti à l'époque où j'ai vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyDim 12 Juil - 16:09

Mdr Ivéric ^^
Trés bonne analyse personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyJeu 16 Juil - 21:43

Un film sympathique mais bien en dessous des suite surtout du 3
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 17 Juil - 13:14

tiens VH ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyVen 17 Juil - 15:12

ouais merci !!! en plein stage en biblio a peu de temps mais regarde un film par soir voir plus
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptySam 18 Juil - 13:34

coooool alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] EmptyJeu 23 Juil - 12:04

Pas le plus mauvais film de zombie mais il se laisse tout de même regarder. Bon d'accord le rapport avec le jeu est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès éloigné mais j'ai toujours autant plaisirs à le voir.

Ma note: RESIDENT EVIL [2002] 476944

Merci de la Krokro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESIDENT EVIL [2002] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL [2002]   RESIDENT EVIL [2002] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESIDENT EVIL [2002]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]
» RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004]
» Resident Evil IV : Afterlife
» RESIDENT EVIL 2 [SOUNDTRACK]
» RESIDENT EVIL 4 [SOUNDTRACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: