SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyMer 22 Juil - 17:02

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Gaff2012

Date de sortie : 06 Août 2008
Réalisé par Rob Cohen
Avec Brendan Fraser, Jet Li, Maria Bello...
Film américain.
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2008
Titre original : The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor
Distribué par Universal Pictures International France

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491910

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 18953010

Synopsis : Le troisième épisode de la triomphale saga de LA MOMIE nous transporte en Asie pour une palpitante aventure, qui verra l'intrépide Rick O'Connell (Brendan Fraser) livrer un combat sans merci à l'Empereur Han ressuscité (Jet Li). L'histoire, inédite, nous entraînera des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya en compagnie de l'audacieux explorateur, de son jeune fils Alex (Luke Ford), de sa femme Evelyn (Maria Bello) et de son beau-frère Jonathan (John Hannah).
Les O'Connell affronteront cette fois une momie damnée, prête à soumettre le monde à sa cruelle domination. Victimes d'une sorcière maléfique (Michelle Yeoh), le Dragon Impérial et ses 10 000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : ses propres parents.

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491912

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 18961710

Critique : Rob Cohen (xXx, Furtif, Fast And Furious, que du lourd)) reprend ici les rênes de la franchise puisque que Stephen Sommers, réalisateur des deux premiers volets, a préféré se consacrer à G.I. Joe. Et si j'ai trouvé les autres réussis, je dois avouer que ce dernier film est le moins bon de la saga. Mais La Momie 3 n'est pas une purge pour autant. Cette fois, l'action se situe en Chine. On fait donc face à un changement de décor pour le moins radical. Malgré un climax se déroulant dans le désert (lieu pas très différent de ceux vus auparavant d'ailleurs), on a le droit à une course-poursuite dans les rues de Shanghai, en plein nouvel an chinois, ou même à une fusillade dans les hauteurs glacées de l'Himalaya.

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491913

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491914

Le ton du film change également : moins de violence et peu d'humour pour ce troisième volet. Et c'est bien dommage car le mélange habile de ces deux aspects avait grandement contribué à la réussite de la saga. Dernier point négatif : les personnages. Des caractérisations expédiées à la va-vite (la relation père/fils des O'Connel, la love story entre Alex et Lin...), ce qui donne des protagonistes trop lisses pour convaincre totalement. Si Brendan Fraser garde son flegme habituel et Luke Ford se montre plutôt bon, Maria Bello ne parvient jamais à nous faire oublier l'excellente Rachel Weisz dans le rôle d'Evelyn. Enfin, Jet Li est peu présent à l'écran, et ce n'est pas si mal car il semble tirer la tronche tout le long du film.

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491917

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491918

Côté action et effets spéciaux, rien à redire, on est bien dans un épisode de La Momie ! Au programme : fusillades, arts martiaux, créatures fantastiques (dont une bande de yétis et un dragon à trois têtes)... Le film est spectaculaire, rythmé et divertissant, mais l'intrigue reste anémique, voire sans surprises. Verdict mitigé pour un métrage dans l'optique des deux précédents, à savoir un divertissement de luxe sans prise de tête. Mieux vaut quand même se retaper le premier film qui reste le plus fun de la saga.

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] G1491919

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 18953011

Interprétation : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 476944
Humour : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 476944
Action : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 3578
Violence : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 586575
SFX : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 364282
Histoire : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 785316
Intérêt : LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 476944

Plus d'infos sur ce film

Une de mes scènes favorites

Plus d'infos sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyMer 22 Juil - 17:03

La fin le laissait présager, c'est maintenant officiel : un 4ème volet est prévu. Il se déroulera au Pérou et devrait reprendre les acteurs principaux de ce 3ème film.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyMer 22 Juil - 17:39

Merci de la kro Pierre! ;)

Comme toi, j'ai trouvé que c'était le moins bon volet de la saga, mais que c'était pas naze pour autant, bien au contraire. Un film fun, drôle et plutôt jouissif; pas un grand film mais un bon film d'aventure du samedi soir!

Oserais-je dire que je l'ai préféré à INDY 4? (oups, je viens de le faire! :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyMer 22 Juil - 18:04

mikemovie a écrit:
Oserais-je dire que je l'ai préféré à INDY 4? (oups, je viens de le faire! :lol:)

T'inquiètes, c'est pareil pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyMer 22 Juil - 19:19

Merci de la chro Pierre ! ;)
Je n'ai pas encore vu ce film, et vu les news dessus, ça me faisait une appréhension, du fait qu'il change presque tout dans ce 3eme opus .
Mais, pourquoi pas le voir, par curiosité ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyJeu 23 Juil - 12:11

Je n'ai pas encore vu ce dernier épisode de La Momie et il ne m'interresse vraiment pas, peut-être à l'occasion si je ne sais vraiment pas me matter et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyJeu 23 Juil - 12:43

C'est à voir, mais je ne le materai pas autant de fois que le 1er (LA MOMIE était mon film préféré quand il est sorti, j'ai du le voir plus de 30 fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyJeu 23 Juil - 14:55

ah oui, 30 fois quand même!!!!
de mon côté, ce troisième épisode, mis à part la scène avec les yetis (que j'ai trouvé ridicule mais terriblement excellente quand même), le reste est un peu du niveau de "transformers 2", à savoir du bof bof. Puis Jet Li...dire que c'était un de mes héros d'enfance avec ses DrWong :(...

Bref, au max, je lui mettrai un 2 étoile pour le fun de certaines scènes. Je plui préfére largement les deux premiers.
Merci quand même de la kro^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] EmptyDim 10 Juil - 7:35

Vu ce matin et ce troisième volet et le plus mauvais de la série, certaines scènes sont complètement à côté de la plaque (que vient foutre des yétis et une hydre dans tout ce boxon ??), les acteurs sont très mal choisis (Alex et Evelyn surtout) mais heureusement les SFX sont là et la bonne humeur également.

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] 178606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty
MessageSujet: Re: LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]   LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» LA LEGENDE DE LA MOMIE 2 [2000]
» LA LEGENDE DE LA MOMIE [1997]
» LES AMANTS D'OUTRE-TOMBE [1965]
» DRAGON FIGHT [1988]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: