SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]

Aller en bas 
+6
ste²ve
carver
Manu2853
Jericho
K_S
Moongaze Ginji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyLun 10 Aoû - 17:00

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Last_house_on_the_left2009movieposter

Date de sortie : 22 Avril 2009
Réalisé par Dennis Iliadis
Avec Monica Potter, Sara Paxton, Tony Goldwyn
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2009
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : The Last House on the Left
Remake de La Dernière maison sur la gauche

Synopsis :

Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. C'est là, qu'un soir, leur fille, Mari, et sa copine Paige se font enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tente désespérément de contacter ses parents, John et Emma, qui sont sa dernière chance de survie. Elle se réfugie dans une cachette qu'elle croit sûre, mais la bande l'y retrouve et le cauchemar reprend de plus belle. Sitôt informés du drame, John et Emma Collingwood se rendent sur place prêts à toutes les extrémités pour sauver Mari. Les tortionnaires de leur fille maudiront à jamais le jour où ils échouèrent dans "La Dernière maison sur la gauche"...

PEUT CONTENIR DES SPOILERS !

J'ai plusieurs fois entendu que cette version serait un peu trop édulcoré par rapport à l'original ?
C'est pas tout à fait faux mais c'est pas tout à fait vrai non plus ! Dans l'original du Sieur Craven ,
L'effet voulu était avant tout , je pense , nous montrer à quel point le monde et ceux qui l'entourent
pouvaient être Glauque ! Hors ici , nous avons le fils du psychopathe , en l'occurrence Justin qui se
prend plus ou moins pour un justicier tout torturé qu'il est par son père ! 1er mauvais point pour ma
part ....Cela aurait pu être un piège sournoisement tendu comme pour l'original sauf que là " Ils devaient
rentrer plus tard " comme le dit la formule maintes et maintes fois répété ! N'oublions tout de même pas
que nous sommes en 2009 et que l'original datant de 1972 , le remake ne pouvait forcément pas l'égaler
au niveau de l'ambiance générale ....Il y a par contre un excellent point qui m'a sauté aux yeux , dans la
vraie version les parents de la jeune fille , se venge d'une façon quasi direct à froid , c'est comme si ils
avaient fait cela toute leur vie ! Ce qui m'a frappé dans cette version là c'est justement le côté gauche ( Nan pas la maison ) des parents , ils dérapent , se loupent , s'en prennent plein les dents et deviennent presque limite mignon quand ils se solidarisent avec Justin ! Cependant , on est venu voir de la tension psychologique couplé à du gore extrême , pour ce qui est de là pyscho il faudra repasser tant le premier acte est trop bâclé !Par contre pour le côté gore , la scène finale devrait plaire à certains tant elle offre un certain sadisme et un petit côté " la situation se retourne "

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 2nkunb

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] LA-DERNIERE-MAISON-SUR-LA-GAUCHE-THE-LAST-HOUSE-ON-THE-LEFT-2009_diaporama_portrait

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Last-house-on-the-left-2009-trapped

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] The_last_house_on_the_left_remake

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] The_last_house_on_the_left01

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Last-house-on-the-left-2009-mari-beaten



INTERPRETATION

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 476944

HISTOIRE

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 3578

REALISME

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 3578

GORE / SFX

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 476944

DIVERTISSANT

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 3578

AVIS PERSO

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 476944
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyLun 10 Aoû - 17:29

Merci Skyzo de la chronique, je savais par les Ouïe dire, les critiques assez dythirambique sur Allociné que le remake n'était pas du tout honteux de son original.

Personnellement, je ne pense que je vais me le voir celui-ci, pour la simple est bonne raison que bien que je déteste Wes Craven, je trouve son film LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE comme une oeuvre et une ambiance si particulière ( sûrement au choix de tourner le film en 16 mm avec le gain de l'image poussé à l'extrême pour donné cette image dégueulasse, comme les personnages du film ! ) que la nouvelle version shooté en 35 mm avec étalonnage numérique par dessus ne parviendra jamais à retranscrire !

Le film de Craven avait cette folie ( dû à la comédie qui s'en dégage assumée ) donnait au film un critère de film culte, et comme disait Qux, Wes Craven a été un des premiers à commettre un massacre avec une tronçonneuse...

Bref, LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE version Craven a beau être critiqué ( car pour moi les acteurs jouent très mauvais, la réal pas super...) mais cela a donné un film qui a influencé plus d'un cinéaste ( Rob Zombie avec son THE DEVIL'S REJECT, la série cultissime SHERIF FAIS MOI PEUR...). Est ce que LE DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE VERSION 2009 produira la même influence ?

Vu ta kro, on dirait bien que non ! Par conséquent, la version 2009 je la boycotte car je trouve qu'il n'a aucun intérêt par rapport au film de Wes Craven.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyLun 10 Aoû - 19:35

Bon bha je le verrais aussi pour me faire mon idée !!
Malheureusement l'original m'avait un peu déçu parceque l'ambiance du film
ne m'avait pas toucher ou dégouter(le fait qu'il y ai des viols) !!

Bon apparement celui ci c'est pareil sauf que le gore prend un place primordiale
dans le film apparement !!
Perso j'aurais pas miser sur ce dernier pour la simple et bonne raison c'est que
TLHOTL doit plus miser sur son ambiance glauque et dérangeant !!



Enfin soit ...

Merci pour ta krokro Skyzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 14:31

trop envie de voir ce remake, l'original ne m'intéresse pas du tout mais celui-ci a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 14:51

N'ayant pas encore eu le temps de me matter le remake je lirais ta krokro plus tard Skyzo.
En tout cas merci de la chronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 14:57

j'attends de le voir en dvd pour venir en parler mais le film me tente bien donc merci pour la kro Skyzo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 19:16

Petite curiosité en passant: Pourquoi tu n'as pas mis "La dernière maison sur la gauche" plutôt que "The Last house on the left", sachant qu'il est sortit sur ce nom là en France ?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 21:27

BhA Ouaii ??? :|
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 11 Aoû - 22:38

La réponse semble évidente, quand on dit LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE tout le monde pense au film de Craven ! Alors qu'en version anglaise, on sent moins la référence du remake ! n'est ce pas Skyzo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 0:37

J'avais trouvé "l'original" (si on peut utiliser ce mot pour ce film) de Craven franchement très mauvais, j'ai trouvé ce remake un peu meilleur, même s'il est loin d'atteindre des sommets...

On évite les incohérences au maximum, les personnages ont des comportements et réactions plus crédibles (en meme temps, ça pouvait difficilement l'etre moins...), mais ça manque de piment, à l'exception d'une scène (celle de la cuisine). La derniere scene sombre quant à elle dans le ridicule total, de meme que certains choix scénaristiques clairement là pour ne pas trop choquer le public, ce qui est quand meme un comble pour un rape & revenge...

Le reste suit néanmoins la vague des films assez violents et crus qu'on retrouve régulierement dans le ciné de genre de ces dernieres années. Rien de bien transcendant ni d'indispensable en gros.

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 476944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Invité
Invité
Anonymous



THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 6:22

Moongaze Ginji a écrit:
La réponse semble évidente, quand on dit LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE tout le monde pense au film de Craven ! Alors qu'en version anglaise, on sent moins la référence du remake ! n'est ce pas Skyzo ? ^^

Il ya un peu de ça , mais c'est aussi parce que je croyais qu'il fallait mettre le titre original ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 11:51

Citation :
La réponse semble évidente, quand on dit LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE tout le monde pense au film de Craven ! Alors qu'en version anglaise, on sent moins la référence du remake ! n'est ce pas Skyzo ?

Ben non pas forcément vu qu'on mets la date à côté du film, il ne devrait pas y avoir de problème, enfin bon moi ce que j'en dis :lol:


Citation :
Il ya un peu de ça , mais c'est aussi parce que je croyais qu'il fallait mettre le titre original ???

Ben moi je croyais qu'il fallait mettre le nom du film comme il est sortit en France :scratch:

Enfin bon faites comme vous voulez, c'est juste histoire de dire hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 12:18

Manu2853 a écrit:
Citation :
La réponse semble évidente, quand on dit LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE tout le monde pense au film de Craven ! Alors qu'en version anglaise, on sent moins la référence du remake ! n'est ce pas Skyzo ?

Ben non pas forcément vu qu'on mets la date à côté du film, il ne devrait pas y avoir de problème, enfin bon moi ce que j'en dis :lol:


Citation :
Il ya un peu de ça , mais c'est aussi parce que je croyais qu'il fallait mettre le titre original ???

Ben moi je croyais qu'il fallait mettre le nom du film comme il est sortit en France :scratch:

Enfin bon faites comme vous voulez, c'est juste histoire de dire hein Rolling Eyes

Flooder ! THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 170119
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 13:43

Hâte de le voir celui là
c'est sûr qu'il n'apportera rien de plus et qu'il sera loin de ce qu'à été l'original mais je pense que c'est quand même un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMer 12 Aoû - 18:41

Citation :
Flooder !

Même pas en plus :lol: (bon là si mais bon 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyJeu 13 Aoû - 13:01

Bha dans ce cas précis c'est pas grave mais c'est mieux de mettre le titre fr quand
c'est possible ^^

Ici le film est rechercher par des francophones aussi bien en anglais qu'en fr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyVen 14 Aoû - 0:03

Un film d'horreur parfait quand je suis sortis de la salle je marchais plus droit un fait rarissime j'ai du allé voir le sympathique 17 ans encore pour m'en remettre c'est dire. Scène de viol obscène, meutre original, violence suffocante, scène jouissive quand on a un esprit digne des pire serial killer (comme moi lol). Dommage que certaine scène font pensé a Gremlins (sauf que c'est plus des petite créature verte mais des humains, fun un) surtout la scène final qui est d'une boufonerie pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyVen 14 Aoû - 9:07

eh ben VH :| moi j'ai hâte de le voir maintenant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyLun 17 Aoû - 9:42

Merci de la chro Schyzo ! ;)
Malheureusement, je n'ai pas vu ce film ...
Mais il me tente assez maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyLun 17 Aoû - 15:47

Je l'ai vu ce matin et c'est une agréable surprise, différent de l'original mais très bon malgré quelques longueurs.

Ma note: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 476944
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 18 Aoû - 13:54

pas encore vu ce remake, j'attend sa sortie dvd pour le louer, je ne peu pas en parler, mais je suis tout de même curieux de oir ce remake. J'ai beaucoup aimé l'original, très cruel et très choquant. J'éspère que le réal aura su retranscrir le coté malsain du film de Craven
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 18 Aoû - 16:30

Bon je suis quand même curieux de le voir,pour le comparer à l'original et aux
différents films qui sortent pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyMar 18 Aoû - 19:14

ah bah pour moi sa été le meilleur film d'horreur qui est sortis cette année il est dans mon top 10 annuel rarisime pour un film de genre
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptyVen 21 Aoû - 2:10

je l'ai vu avant hier et franchement je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film, l'histoire est originale,l'interprétation très bonne,le stress et l'angoisse se font ressentir pendant tout le film,la violence et les scènes chocs sont présentes. Bref, une très bonne surprise pour moi, je lui mets THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] 3578 (le film m'a fait un peu penser à "Eden Lake" et "La Colline A Des Yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] EmptySam 7 Nov - 16:35

Je viens de le voir ! Bon comme les imbéciles ne changent pas d'avis et puis parce que je me suis quand même dit qu'après tout ce remake n'est peut être pas aussi mauvais que ça ( et puis franchement tout ces remakes j'en ai ras le bol ! D'où ma raison du boycott) j'ai quand même foutu de l'eau dans mon vin et je me suis "ouvert" à ce film pour voir ce qu'il valait malgré tout.

Bien que je ne suis pas fan de l'original par papa Craven ! L'original avait le mérite d'être audacieux et très violent pour l'époque. Alors bien sûr le fait d'utiliser une caméra 16 mm pousse le gain de l'image à l'extrême et le fait de mal utilisé de manière intentionnelle l'éclairage donnait au film un aspect très glauque ( mais non dénué d'humour finalement ) avec un scénario très extrême pour l'époque. Bien qu'imparfait, le film de Craven est devenu culte et ses personnages sont resté dans les mémoires pour leur gueule et pour leur interprétation.

Si le remake est vraiment excellent ( ben voilà c'est dit ) et que je n'ai pas honte de le mettre à côté de LA COLLINE A DES YEUX version Aja ! Le film est très réussi niveau montage ( une véritable leçon ), de sa mise en scène mais aussi surtout par sa superbe bande son ( à ce niveau-là, on appelle ça un chef d'oeuvre ! ). Bien que je m'attendais à un film âpre et furieux ( et surtout plus violent et gore que l'original ) comme dans la veine de LA COLLINE A DES YEUX de Aja ( qui ne prend pas une ride ! ), le film reste quand même foutrement bien violent.

Seulement sa violence qui, bien que très référencielle auprès des RAPES & REVENGES ( à ce titre on voit bien la référence, que dire le quasi remake de la scène de viols de DAY OF WOMAN dans le métrage ) donne au film un aspect bien année 70/80 ( et surtout les décors, les mentalités etc. m'y ont fait pensé direct ).

Alors c'est sûr que certains passages sont très dur et qui à mon humble la meilleure scène du film reste la découverte du père des sévices que sa fille à subit par les dégénérés qu'il héberge.

Si je trouve très bien écrit dans le dernier acte logistique ( quand le père et la mère décide de tuer leurs convives ), ce n'est pas véritablement le scénario qui m'a emballé dans cette version 2009 de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE, mais bel et bien la mise en sècne, le montage et cette superbe bande son. Alors il y a tout cette symbolique de l'eau, de purification etc. mais ça va pas plus loin non plus hein !

Alors c'est sûr, cela reste un très bon film de cette année 2009 en terme de film d'horreur qu'il ne faut pas renier ( comme quoi j'ai bien fait de mettre de l'eau dans mon vin moi ^^). Mais il n'est pas sans défauts non plus.

Personnellement, je ne trouve pas le casting super ( à part pour le père et la mère ) mais les méchants et même la fille des parents, bien que toute mimi impossible pour moi d'être empathique pour elle, ni même pour l'andouille de copine. Et je vous parle même pas de Justin ( gros soupir là...).

Alors bien sûr, LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE version 2009 est excellent, mais franchement je crois que je préfère sur beaucoup de point la version de Craven car elle est plus audacieuse, plus barge, plus glauque ( bien que dans celle de 2009, on voit bien que le directeur de la photographie à poussé le gain à l'extrême pour donner le glauquissime à un décor au couleur bleu 70's ) et puis je trouvais que la version de Craven avait tout plein d'idée innovante pour l'époque. Et l'innovation de nos jours on en voit plus guère et même pas dans cette version !.

Donc ma note pour LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE 2009 je lui met un bon 8/10 car c'est vraiment un excellent film malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty
MessageSujet: Re: THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]   THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE LAST HOUSE ON THE LEFT [ 2009 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE HOUSE OF THE DEVIL [2009]
» Left 4 Dead 2
» Left 4 dead
» left 4 dead en bd !
» parodie de left 4 dead .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: