SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) Empty
MessageSujet: BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 )   BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) EmptyVen 28 Aoû - 13:50

Photobucket

FICHE TECHNIQUE

Réalisé par Kenji Misumi
Avec Tomisaburo Wakayama, Michiyo Ookusu, Akihiro Tomikawa...
Film japonais.
Genre : Action
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1973
Titre original : Kozure Okami: Meifumando

SYNOPSIS

Plusieurs combattants du clan Kuroda se mesurent à Ogami. A la suite de ces épreuves, ce dernier découvre qu'il doit dérober une lettre rédigée par le maître de ses assaillants, destinée à son pire ennemi, Yagyu. Il n'a plus d'autre choiex que de partir à le racherche de la fameuse missive, sinon le clan Kuroda prendra le pouvoir...

Photobucket

Retour à la réalisation de Kenji Misumi, le réalisateur des trois premiers volets de BABY CART aux affaires, avec toujours la même équipe d'acteurs ( l'acteur de Retsudo est le même que dans le quatrième opus et non du premier ), LE TERRITOIRE DES DEMONS est vraiment un film comme on n'en fait plus ( à vrai dire je crois qu'il est unique ce film dans le genre ).

Toujours aussi brillant, tant le scénario est toujours aussi superbement écrit et qui tort le cou à tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, il n'y a pas l'ombre d'un doute LE TERRITOIRE DES DEMONS est vraiment un film à part.

Photobucket

N'y allons pas par quatres chemins avec ce volet de BABY CART, toujours une mise en scène hallucinante ( et repris dans KILL BILL ), poétique à mort, toujours un côté Western, un scénario aux petits oignons et des acteurs toujours aussi géniaux. Ce BABY CART LE TERRITOIRE DES DEMONS est un chef d'oeuvre INCONTESTABLE. Mais en réalité, c'est bien plus qu'un chef d'oeuvre de tous les autres films.

Pourquoi ? Je vous rassure, le film à son lot de gore, de cruauté, mais il n'y a plus de viols et possède toujours du gore dans des combats encore magnifique.

Mais ce qui choc c'est à quel point ce film est sans concession. Il y a un passage où l'on voit Daigoro dans une séquence assez courte mais très dur se faire tabassé sous les yuex de son père qui ne fait rien. Tabassé par la police à cause d'une voleuse qui lui a remis un portefeuille volé, Daigoro se fera fouetté. Si le fait de voir un enfant de 2 ou 3 ans se faire tabassé ne vous choque pas, dites vous bien qu'après vous verrez Daigoro complètement sans cache sexe et assez violenté sous une foule impuissant. TERRIBLE.

Photobucket

Sans spoiler, sachez que Ogami Itto sera aussi cruel en tuant un Empereur de 5 ans en lui tranchant sa tête.

Mais LE TERRITOIRE DES DEMONS c'est aussi est surtout un scénario qui va plongé la saga BABY CART enfin dans l'enfer et dans le mystique. Quand je parle de mystique, je veux dire par-là que le film s'inscrit dans la complexité des personnages et dans un Symbolisme fou qui rend LE TERRITOIRE DES DEMONS sans conteste un des plus beaux films de la saga BABY CART.

En tant que personnage complexe, Ogami Itto qui mène une vie de démons, refuse de tué un prêtre ( car en réalité il n'avait pas la somme de son contrat mais il était aussi confronté à un problème éthique avec sa religion ). Daigoro aussi est devenu un démon encore plus accentué par rapport au volume 4.

Photobucket

En conclusion, LE TERRITOIRE DES DEMONS est sans conteste le meilleur de la saga ( déjà ULTIME et phénoménal ), mais il est bien plus qu'un chef d'oeuvre, c'est un véritable CHOC TRAUMATIQUE.

A voir de toutes urgences, et je suis triste de savoir qu'il ne reste plus qu'un volet ( et m'a l'air de s'annoncer comme un film magnifique ) pour conclure cette saga ABSOLUMENT INEGALABLE dans l'état actuel des films que j'ai vu.

Ma note pour LE TERRITOIRE DES DEMONS : 5 000 000/ 10 ( et c'est vraiment pas volé ).

INTERPRETATION
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282
HISTOIRE
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282
VIOLENCE
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282
SFX
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282
INTERET
BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282 BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DEMONS ( 1973 ) 364282
AVIS PERSONNEL
( bah je me répète encore que dans mes autres chroniques de cette saga d'Emeraudes...)

GALERIE PHOTOS

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

TRAILER