SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 DELLAMORTE DELLAMORE [1994]

Aller en bas 
+8
WolfVarg
Amityville666
mathieu
K_S
carver
sig
Manu2853
Jericho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ceux qui l'ont vu, comment trouvez-vous ce film ?
Génial, comme Pierre
DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_lcap11%DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Excellent, comme Pierre
DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_lcap22%DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Magnifique, comme Pierre
DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_lcap67%DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:16

Je le regarde ce soir et après je vais donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:28

veut le voir depuis bien longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 22:03

Bon je viens de le voir, attention la sentence va tombée et risque de faire mal à quelques uns ( désolé mais il le faut ).

Je vais être franc avec vous tous, DELLAMORTE DELLAMORE est un film que j'aime beaucoup. Il y a des tas d'hommages à Böcklin, on dirait même un peu à BRAINDEAD ( qui sont liés c'est indéniable ), aux films de Dario Argento mais aussi à Sam Raimi avec la saga EVIL DEAD entre autre ( et j'en passe )...

L'ambiance général est vraiment super sympa, beaucoup d'humour noir qui font mouche et on passe un très bon moment devant.

Personnellement, je trouve la mise en scène ( surtout certains cadres ) foutrement mal réalisé et assez brouillon sur des choses qui parfois ne veulent rien dire avec quelques faux raccords de montage. Mais cela est vite oublié par certains plans d'une très belle qualité graphique.

Néanmoins, ce qu'à dit Ste²ve est vrai, les personnages sont superficiel. Ils n'ont pas de profondeur pluridimensionnel. Mais pour moi DELLAMORTE DELLAMORE n'est rien de plus qu'une bande dessinée pelliculée qui passe sous nos yeux.

Ce comics-book ( classique certes ) live explique la voix off du personnage principal, les écarts et les faux raccords de mise en scène pas viscéral, la logique parfois au chiotte pour faire place à l'irrationnel ( ce qui ne me gêne pas ), des cadrages vraiment digne de vignette de bande dessinée où l'on passe d'un plan à un autre sans logique ( il fait nuit et en fait il fait jour ? :suspect: )

Si le fait de voir une bande dessinée pelliculée est un vrai bonheur malgré que parfois j'ai quand même perdu un peu mon intérêt pour les personnages de temps à autres, mais alors je suis désolé mais le final est SCANDALEUX.

C'est ça qui me dérange le plus. Soavi nous peint un univers pas con, rempli d'humour, un amour immodéré pour le macabre, de très beaux décors, de très beaux plans on s'attendait certes à une fin très étrange vu la diégétique du film et qu'est ce que l'on a ?

Une fin littéralement bâclée par un Soavi qui ne croit pas en ses personnages ni à ses zombies, et surtout ni à son histoire et qui nous fait dire à nous spectateurs que tout ça c'est pour de rire les mecs je n'y crois pas une seconde. CELA GACHE TOUT ET MOI JE TROUVE QUE DELLAMORTE DELLAMORE EST FILM QUI M'A PRIS POUR UN CON A CAUSE DE CETTE MAUDITE FIN.

J'ai voté excellent pour les 3/4 du film mais pour la fin non non non. Je déteste ce genre de film où on se fout de moi à la fin. C'est pas sérieux malgré les très bonnes qualités qu'il s'en dégage tout le long du métrage. Un film très frustrant quelque part, mais je sais quand même reconnaitre que certains réalisateurs ont puisé leur références direct à ce film ( par exemple l'ange de la mort de HELLBOY II est tout droit sortie du film de Soavi ).

En conclusion, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste un film sympathique à voir au moins une fois et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable comme un des meilleurs films de zombies jamais réalisé.

Ma note 7/10 ( comme je l'ai dit pour les 3/4 )
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 23:37

Bon bein je vais devoir le revoir parceque je !l'ai vu il y a au moins 6ans !!!
Mais tu as raison sur un point Moon,ça n'est certainement pas le meilleur film de zombies !
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 7:13

Citation :
ça n'est certainement pas le meilleur film de zombies !

Ca il n'y a aucuns doutes là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:29

J'ai pas vraiment compris ta vision de la fin du film Moon. Quand tu dis "tout ça, c'est pour de rire", tu parles de quoi ? Du reste du monde ? Parce que la ville de Buffalora est bien réelle dans le métrage, c'est d'ailleurs le seul endroit existant pour les héros
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:37

C'est le plan final Pierre qui est très révélateur. Quand on nous montre ( ce que tu as mis dans le spoiler justement ) avec ce long travelling arrière et les personnages recouvert de neige. Y a pas photo, ce nous dit clairement que toute cette histoire n'est pas sérieuse et que c'est vraiment pour de rire car quand tu regardes les personnages ( ils sont grotesque ) et que l'on s'est fait avoir comme pas possible. Je déteste ce genre de truc dans les films. Comme je le dis et je le répète cela gâche tout le film et ça me rend vraiment véhément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:42

Oui je vois ça. Bah tu t'es fais ton avis et si je ne le partage pas, je le respecte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:58

Pierre a écrit:
Oui je vois ça. Bah tu t'es fais ton avis et si je ne le partage pas, je le respecte ;)

Oui je m'en doute bien mais ce qui serait bien c'est de penser comme l'école de pensée de Erich von Däniken qui dit que toutes supposition est bonne si elle est appuyé sur des faits.

Par conséquent, si par les exemples que j'ai cité je trouve les 3/4 du film excellent et une fin scandaleuse par les quelques arguments que j'ai cité cela peut-être vraie.

Si toi tu dis que non et que tu argumentes par d'autres arguments et que tu dis que le film est littéralement magnifique. Cela peut-être vrai aussi.

Mais dans les deux cas, et c'est toujours selon une étude subjective on a tous raison. C'est une question de regroupement de point de vue.

Regarde si Ste²ve pense que les personnages sont supercifiels et que moi aussi. C'est que les personnages d'un regroupement de point de vue le sont. Et si il y a un tas d'autre qui disent que non les personnages ne le sont pas cela est peut-être vrai aussi.

Finalement on a tous raison sur un film lorsqu'on le critique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 9:26

Tout à fait :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 11:57

Bon bha je le rematte ces prochains jours !!
Comme ça j'aurais une analyse fraiche =)


PS: Moon tu as entierement raison et c'est ce qui fait la richesse d'une discussion =)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptySam 12 Sep - 17:38

je viens de m'apercevoir dans les crédits du générique que Silvio Berlusconi est dans le coup aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 7:31

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 170119
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:42

Non c'est vrai Amity c'est pas des blagues !
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 9:19

Ah bon !?! :o
C'est assez ... Surprenant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 22:26

ben oui d'ailleurs j'ai faillit virée le film de ma liste suite a sa
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:39

Rhaaaaaaaa faut pas se limiter à ça voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELLAMORTE DELLAMORE [1994]   DELLAMORTE DELLAMORE [1994] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELLAMORTE DELLAMORE [1994]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.P.E.X. [1994]
» THE CROW [1994]
» T-FORCE [1994]
» LE FLEAU [1994]
» THE PAPERBOY [ 1994 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: