Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 MR. VAMPIRE [1985]

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu2853

avatar

Nombre de messages : 11455
Age : 33
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: MR. VAMPIRE [1985]   Jeu 24 Sep - 12:51

Mr.Vampire





Titre original : Geung Si Sin Sang
Réalisateur : Ricky Lau
Année: 1985
Pays: Hong-Kong
Genre: Ghost-kung-fu-comedy
Durée : 1h37
Avec : Lam Ching Ying, Chin Siu Ho, Pauline Wong , Anthony Chan …









Histoire

Maître Kau est un prêtre taoïste adepte du kung fu. Lorsqu'il déterre le cercueil d'un riche notable en vue de lui trouver une meilleure sépulture, Kau s'aperçoit que ce dernier s'est transformé en vampire. Suite à la négligence de ses deux nigauds de disciples, la créature s'échappe afin de semer la terreur.








Mon Avis

Premier épisode d’une saga qui en comporte quatre, ce Mr. Vampire est une Ghost kung-fu comedy, initié en 1980 par Sammo Hung avec son Exorciste chinois, que l’on retrouve ici en tant que producteur, qui mélange le genre horreur (ici le mythe du vampire) au kung-fu et ajoutant une grosse dose d’humour.

Ici le vampire n’a pas peur des croix, où de l’ail mais plutôt du riz glutineux, d’incantation mystique (posé directement sur la tête du vampire) et de l’encre noire à base de sang de poulet ( Shocked ). Autre différence, quand une des personnes est blessé voir tué par un vampire celle-ci se transforme en vampire également après un très long processus, ses ongles et ses dents grandissent, sa peau se flétrie et elle ne ressente plus de douleur. Un autre caractéristique du vampire de classe moyenne, ils se déplacent en sautillant, faut voir un vampire essayé de monter des escaliers un peu trop haut et qu’il butte à chaque fois sur la marche supérieur, vraiment très drôle mais jamais sans tomber dans la débilité. Et la dernière différence reste que le vampire vous suit grâce à votre respiration, si vous la coupé, le vampire est complètement perdu et immobilisé, certaines scènes utilisant ce procédé sont vraiment très marrantes.

Donc le film en lui-même est vraiment bien foutu. Les acteurs me sont complètement inconnus mais ils assurent le spectacle, les combats sont très variés et ne manquent pas de charme, on se croirait dans un Jackie Chan avec beaucoup d’humour également.

Le rythme est soutenue et on ne s’ennui pas une seconde, quelques effets spéciaux réussis, comme le visage de la femme fantôme (oui il y aussi des fantômes dans le film ^^), les décors sont superbe et la musique vraiment envoutante. On pourrait juste regretter de ne pas voir assez d’hémoglobine mais ce genre de film privilégie l’humour à l’horreur, personnellement moi ça me va ^^






























Trailer