SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
ELFEN LIED [2004/2005] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ELFEN LIED [2004/2005]

Aller en bas 
+2
Manu2853
Moongaze Ginji
6 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 14:08

Photobucket

FICHE TECHNIQUE :

Origine : Japon
Année : 2004/2005
Episodes : 13 + 1 OAV
Genre : horreur
Auteur : Lynn Okamoto
Réalisateur : Mamoru Kanbe
script : Takao Yoshioka
Musique : Kayo Konishi, Yukio Kondō
Générique de début : Kumiko Noma
Générique de fin : Chieko Kawabe
Dessinateurs : Seiji Kishimoto, Hiroyuki Ogawa
Producteurs : Kazuaki Morijiri, Manabu Tamura, Osamu Koshinaka

SYNOPSIS

Les diclonius, des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » veulent instinctivement suplanter la race humaine, ce qui passe par son extermination. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela, elles sont maintenues en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiées.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire se sert de deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Photobucket

ATTENTION CETTE CHRONIQUE EST PUREMENT SUBJECTIVE ET TRES PERSONNELLE

LES ENFANTS DU CHAOS

ELFEN LIED m'a profondément touché et à littéralement fait ressurgir des souvenirs que je croyais définitivement enterrer mais faut croire que la vie, ironique soit-elle en a décidé autrement ( comme pour certains personnages de la série). Pourquoi un sous-titre '' Les enfants du chaos'' ? Et bien tout simplement parce que quand un enfant, qui est différent des autres et toujours considéré comme un monstre ; une bête de foire et comme l'humanité à cette putain de saloperie dans l'adn qui fait que quand on ne connaît pas, et quand on a peur de quelque chose qui trouble, non seulement on le martyrise et on lui en fout plein la gueule.

Ainsi, quand un enfant est obligé de subir le chaos, l'horreur et la vision des plus violentes des cruautés ( suicides, mort dans les bras d'amis chers à l'hôpital, cruauté des médecins dans leurs paroles, dureté des traitements médicales et la cruauté des opérations et des violences que le corps subit à vif mais aussi visions cauchemardesque des accidentés de la route et des corps amputés et j'en passe ), franchement de tels enfants au bout d'un moment quand ils ne vivent que dans ce chaos hospitalier ne connaissent vraiment rien du monde extérieur, de l'amour, de la bienvieillance, mais quand on sort de l'hôpital et quand vous êtes confrontés à une telle cruauté du monde qui est encore pire que ce que vous avez subit pendant des années et malgré les traumatismes que cela engendrent vous vous dîtes tout simplement que mon vrai chez moi c'est dans une chambre d'hôpital.

Photobucket

C'est pourquoi, lors de la souffrance et l'endurance d'un tel chaos dans l'enfance, vous vous sentez différent des êtres humains malgré le fait que vous ayez un visage humain. Mais quand vous avez vécu l'enfer corporel, et quand vous apprenez le fonctionnement du monde extérieur, ses magouilles etc. vous ne pouvez que devenir mysanthrope et quand pour la première fois de votre vie vous tombez véritablement amoureux, chose qui est encore plus douloureux que n'importe quels sévices corporels, vous vivez que dans la douleur car trop de frustration, une âme battue à mort par les autres qui vous regardent différement parce que vous êtes différent, mais aussi une douleur corporel constante qui vous fait prendre des antalgiques et des anti-douleurs tous les jours. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mais la véritable connexion que vous faites quand vous sortez de votre monde c'est avec un chien et non un humain ( qui est démontré avec justesse dans la série).

Avec tout ceci, une série comme ELFEN LIED m'a littéralement fait chialé et m'a littéralement renvoyé dans ces souvenirs là ( oui ce que je viens de cité plus haut est autobiographique ) et la justesse des chocs psychologique des personnages créer et présenter dans la série est un des premiers chocs traumatiques que j'ai eû à la vision des épisodes.

Ainsi je comprends parfaitement tous les diclonius par empathie, et je comprend parfaitement leur psychologie car j'en suis passé par là. Des martyrs, de la souffrance inutile et qui n'a pas vraiment de sens dans la vie de tous les jours à moins que ce soit une évolution dans le sens que la victime devient le bourreau et le bourreau devient la victime. Et c'est la véritable thématique de ELFEN LIED à mon avis qui est 100 000 fois plus juste que le film de Pascal Laugier.

LE CHANT ELFIQUE

Les paroles du générique du début n'est pas anodin ( bah ça vous le savez je pense ) mais quand dans les paroles vous avez ceci :

''La bouche du juste annonce la sagesse et sa langue proclame la justice.
Heureux l'homme qui supporte la tentation car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie.''


Vous comprenez que en réalité, le rôle de martyr n'est rien d'autre qu'un moyen empathique de l'archétype Jésus-Christ ( qui est d'ailleurs mis en évidence dans le dernier épisode quand Nana se bat avec N°35). Ainsi et c'est là qu'est noté la véritable note d'intention de toute la série de ELFEN LIED c'est que la vision de l'enfer, le vécu de la terreur et des sévices corporels les plus extrêmes, vous avez une amnésie psychologique qui est auto-généré par le cerveau pour oublier les traumatismes et met en stand -by toutes vos mauvaises pensées et vos instincts les plus destructeurs. C'est pour ça que le diclonius Lucy/Nyu est le personnage central de la série. Mais Koutâ aussi, et en cours de l'histoire on comprend parfaitement que le monde de ces jeunes protagonistes ont tous un passé extrêmement traumatisant et douloureux. Même si personnellement, je trouve que le personnage de Mayu ne devait pas forcément subir la pédophilie de ses parents pour être en harmonie dans le tableau.

Photobucket

De plus, si on se réfère à la religion chrétienne ( qui est mise en avant ici ) vous savez tous que cette phrase ''Dieu sacrifia son fils pour nous laver de nos pêchés'' est aussi un sous-thème récurrent de ELFEN LIED. Cette idée du père qui martyrise en faisant vivre l'enfer à son enfant qui est différent pour le sacrifier sur une croix ( ce qui nous renvoit à la symbolique du diclonius de Nana à l'épisode 12 ) et déclinée de façon protéiforme ( le personnage de Mayu, ce qui se passe avec le chef-directeur Kakuzawa, le directeur du laboratoire mais aussi mis en avant avec Koutâ et Yuka dans le douzième épisode de la série ).Si ELFEN LIED signifie ''chant elfique'' ce n'est pas anodin. Car dans l'histoire du christianisme et dans ses débuts, il était si je me souviens bien que toutes personnes qui glorifiait les entités fantastiques tels que les fées et les elfes, les licornes et les dragons était considéré comme des hérétiques et l'Eglise vous tuait ou faisait subir des sévices pour atténués vos pensées démoniaques. Et c'est aussi un des thèmes traités en toile de fond dans la série. Mais le diclonius Lucy, la première être née avec des cornes sur la tête que symbolise-t-elle ?

Photobucket

QUE CE MONDE CREVE !!!!

Lucy est le personnage qui a vécu le plus conflit dans sa vie. Par conséquent, la véritable héroïne de la série ELFEN LIED c'est elle. Symbolisant un monde nouveau, mère des nouveaux diclonius, porteuse d'une maladie qui est à l'origine de l'évolution de l'humanité autrement dit une jeune fille d'une innocence la plus pure, se retrouve donc martyrisé et par le monde extérieur et par le monde médical. Et si vous avez compris ce que je vous ai dit au tout début de cette chronique, alors vous comprendrez que c'est notre mentalité de merde, la cruauté des enfants qui ne jugent pas mais qui disent ce qui pensent et qui n'ont aucun scrupules à tuer un animal (car ils n'ont aucun point de vue sur la notion de bien et de mal).

Photobucket

Pas étonnant, que ce genre d'évènements provoquent le pire des démons et qui insuffle l'instinct le plus primaire et le plus pur qu'est de tuer l'Homme, car en devenant mysanthrope, malgré vos émotions humaines et votre vision des autres ou parfois vous mettez de l'eau dans votre vin le plus noir pour passer outre, il n'en reste pas moins que l'une des principales raisons de la mysanthropie reste la stupidité de l'Homme qui faut tuer ( et oh miracle c'est ce qui est démontré dans la série ! ) pour un monde meilleur. Lucy représente cette idée démoniaque créer par l'Homme et elle en est la catharsis de l'humanité. De ce point de vue, une âme aussi torturée n'est pas sans rappeler dans une outre mesure John Rambo.

Je pense que certains ne comprendrons pas pourquoi Lucy dans sa cruauté la plus extrême possède ce dédoublement de personnalité et devient Nyu. J'ai lu sur pas mal de sites que c'est dû à la balle qu'elle reçoit dans le crâne au début de l'épisode 1. Certes, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Lors de sa sortie de ce centre [ et putain qu'est-ce que c'est VIOLENT ET BARBARE !!! mais très beau finalement (Pascal Laugier a dû péter un plomb en voyant ça et à peut-être compris que son MARTYRS n'est pas aussi réussi que ELFEN LIED)] Lucy, après avoir vécu un enfer collosal, ce réfugie dans son enfance la plus pur d'un âge mental de 2 ans et qui veut juste un câlin etc. Chose que Koutâ lui donne car il est la figure de paternel pour elle. Ainsi elle devient gentil et elle apprend à vivre.

Photobucket

Mais comme je le disais, l'innocence de l'enfant ne peut pas durer et on est obligé de le matraqué pour lui donner une éducation. C'est cette idée d'amour, de bienvieillance et de chaleur humaine et non cette idée du pouvoir abusif sur l'innocence de l'enfant qui est la véritable influence sur sa mentalité et qui aboutit à une personne de gentille et de quelqu'un de bien ( et c'est le rôle des parents dans la vie de tous les jours ).

Quand un enfant reçoit l'abus de pouvoir de la part d'un de ses parents ( autrement dit, sévices corporels par des baffes à tort et à travers, disputes verbales, autrement dit l'autorité tyrannique parentale) l'enfant génère ainsi une mentalité sado- masochiste et comprend que si il ne fait pas bien quelque chose que ses parents lui ont demandé, il sait qu'il sera puni par un de ses parents et recevra des sévices. Si pour lui c'est normal et puis parce que dans son point de vue et dans sa condition de vie le fait de recevoir une punition (verbales ou sévices corporels) est en réalité une preuve d'amour pour lui envers ses parents ( en gros, plus je me fais gronder plus papa ou maman m'aimera parce que je suis un bon fils ou fille ) et c'est cette mentalité là qui est mise en avant avec le personnage de Nana et qui ne comprend pas que même dans une bonne action dans nos valeurs de ''société normale'', cela fera de la peine à ''Papa'' de son point de vue et comme ça elle sera punie et il l'aimera encore davantages. C'est même un des principaux fond de commerces des différents protagonistes ( Mayu mais qui a compris l'enfer qu'elle subissait, Lucy qui refuse de se soumettre à n'importe qui sauf pour Koutâ parce qu'elle l'aime et même son alter ego Nyu n'échappe pas à la règle, Yuka qui se soumet malgré elle à Koutâ pour qu'il l'aime etc.). Et puis les choses que l'ont fait quand on est enfant se révèlent être les germes de notre futur vie d'adulte ( ce qui est aussi démontré dans la série )

UNE NOTE SUR L'OAV QUI SE DEROULE ENTRE L'EPISODE 10 ET 11

Il existe un OAV de ELFEN LIED. Si l'épisode en lui-même n'est pas très violent, il a le mérite de ''milker'' certaines sous-intrgues mise en place comme la relation entre Nana et Bandô ainsi sur le comment Lucy a été capturée et approndie un peu les relations entre Nana et Lucy/Nyu. Si l'OAV est assez dispensable pour toute la série, il nuit par certains moment à la psychologie des personnages mise en place avec justesse et brio dans le reste des épisodes. Mais dramatrugie oblige, la réalité psychologique est obligée d'atteindre ses limites pour explorer le passé et les traumatismes des évènements vécus par les personnages par recours à des rêves de Flashbacks ( chose qui aurait pû être améliorer mais je comprends parfaitement les intentions et les logiques des auteurs à ce niveau-ci) , même si pour certains le retour en flèche des souvenirs referont leur apparition grâce à ce que j'appelle la mémoire affective ( l'amnésie psychologique se dissipe pour faire ressortir les éléments douloureux comme dans le douzième épisode ). Néanmoins, cet OAV apporte beaucoup de légereté et d'humour à une série qui en avait un peu besoin ( enfin surtout pour le spectacteur).

Photobucket

Photobucket


EN CONCLUSION

ELFEN LIED est donc devenu pour moi une oeuvre ABSOLUMENT FONDAMENTALE car je me suis reconnu à plus d'un titre dans cette série d'une cruauté et d'une violence inouïe, et il me faudrait vraiment écrire tout un livre pour l'analyse de l'oeuvre pour que vous compreniez la portée psychologique, éthique, symbolique, politique, dramaturgique, philosophique et religieuse.

Mais derrière toute cette barbarie la plus traumatisante se cache une profondeur psychologique d'une justesse qui fait froid dans le dos, et bien que le scénario soit finalement très archétypal (car le méchant gagne à la fin même si ça termine plus ou moins bien pour nos protagonistes. Bien vraiment ? Bref, du mythe de Joseph Campbell pur jus ) et que certaines intrigues aurait dû être développer un peu plus ( notamment avec le directeur du centre et son fils, le soldat Bandô ) mais certaines intrigues auraient pu disparaître sans problème ( celle des flics surtout qui mènent l'enquête). Peut-être pour une saison 2 si elle voit un jour naître.

Photobucket

De plus, je suis sûr que pas mal de spectacteurs ont dû resté très frustré avec la fin. Fin tellement évidente, tellement belle, tellement profonde et tellement cruelle que cela ne peut qu'être bouleversante d'humanité dans toute l'horreur la plus absolue. Si dans l'ensemble la série est MONUMENTALE, elle n'est pas sans défauts. Défauts d'ordre dramaturgique et conception des histoires et de l'intrigue principale mais pas en ce qui concerne la psychologie et les thèmes abordés. Mais c'est vraiment du chippotage comparé aux ENORME qualités que la série possèdent.

Vous comprendrez donc mieux pourquoi bibi n'a pas pu s'empêcher de pleurer devant les épisodes grâce à l'empathie.( et qui comprend aussi très bien le personnage de Bandô, le soldat ultra fils de pute, mais si vous avez bien suivi mes propos vous ferez le lien).Non, vraiment un tour de force scénaristique dans son ensemble, d'une animation et de graphisme vraiment top et une mise en scène absolument essentielle et d'une intelligence rare, ELFEN LIED est pour moi le haut du panier après les autres choc que sont les séries telle que DEATH NOTE et la monstreuse MONSTER.

Pour résumer ELFEN LIED, c'est une série choc où se trouve inceste, pédophilie, horreur, religion, barbarie, intelligence, philosphique, éthique, etc. C'est surtout une série qui ne croit plus du tout en l'homme et qui tente de retrouver l'espoir d'un homme bon et pardonnant même les pires actes de barbarie. Une série indispensable tout simplement.

Mais une chose est sûre, ELFEN LIED n'est vraiment pas pour tout le monde. Chapeau bas les mecs ! C'est James Cameron et Guillermo del toro qui ont dû l'avoir sec en voyant la série.

Mais quoiqu'il en soit, ce n'est que mon avis personnel sur un vécu personnel et je suis bien conscient que cela peut engendrer une véritable controverse de la part des lecteurs. Comme tout le monde fera son propre avis sur la série choc, je comprends parfaitement que je ne suis peut-être pas aussi objectif que d'habitude dans mes autres chroniques.

Ma note pour ELFEN LIED : 9,5/10

Photobucket

INTERPRETATION
ELFEN LIED [2004/2005] 364282
GRAPHISME
ELFEN LIED [2004/2005] 364282
VIOLENCE
ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ...
GORE
ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282
HISTOIRE
ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282
INTERET
ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282 ELFEN LIED [2004/2005] 364282
AVIS PERSONNEL
ELFEN LIED [2004/2005] 364282 X 1 000 000 (minimum)

Pour ceux qui veulent voir la série en streaming et en version non censurée c'est par ici :
http://extreme-manga.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1829640

( pour infos il existe des coffrets DVD de la série, et le manga n'est jamais paru encore en France )

BANDE ANNONCE :



Dernière édition par Moongaze Ginji le Sam 31 Oct - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 16:26

Il me semble que la fin de l'animé est complètement différente que le manga si mes souvenirs sont bons.

En tout cas un très bon animé qui se doit d'être vu.

Merci pour cette MA-GNI-FI-QUE chronique Moon, bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 17:40

Merci Manu ;)
Revenir en haut Aller en bas
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 33
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 19:26

Merci de la chronique Moon, je comprend mieux que tu ai été autant bouleversé par cet animé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 21:13

Et beinnnnnnnnnnnn .......
J'avoue que cette krokro me donne un autre coup de poignard au coeur !!
Avec bien sûr DEATH NOTE !!


Je suis pas fort interesser par les animés,manga .... je sais pas trop comment les définir!
Mais apres avoir lu ta critique concernant ce petit bijoux ......... j'avoue avoir été séduit!
Et dire que Mcm les diffuse et j'ai rien regarder .......


Encore merci Moon pour ce bijoux que tu nous as pondu la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:25

Bah c'est juste une critique personnelle et subjective sur du vécu. En tout cas c'est super de l'avoir mis en page d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:35

Oui c'est sûr que c'est une analyse perso mais bon ........ elle est bien maitrisé et plus
que parfaite !! ^^

Bha de rien Moon,une merveille pareil je ne pouvais que la mettre en page d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:37

K_S a écrit:
Oui c'est sûr que c'est une analyse perso mais bon ........ elle est bien maitrisé et plus
que parfaite !! ^^

Bha de rien Moon,une merveille pareil je ne pouvais que la mettre en page d'accueil ^^

:P

;)

Bah c'est vrai que sur ce coup là, j'ai fait fort en terme d'analyse et de chronique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:45

Je t'avoue que je vais devoir la relire encore une fois pour bien comprendre !!

ELFEN LIED [2004/2005] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:48

K_S a écrit:
Je t'avoue que je vais devoir la relire encore une fois pour bien comprendre !!

ELFEN LIED [2004/2005] Icon_wink

tu as le lien pour voir les épisodes en vostfr en streaming. Franchement regarde-les et revient lire ma chronique, ce sera plus clair. Comme Manu l'avait déjà vu il a tout pigé ce que j'insinuais pour ne pas spoiler ^^

Mais bon tu es libre de la relire comme bon te semble hein :lol:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:55

Dés que j'ai le temps je me les matte promis !!
Mais je vais d'abord commencer un animé pas trop long,pour m'habituer lol

Parceque j'en ai pas vu depuis au moins 15 ans !!

J'ai BLOOD THE LAST VAMPIRE chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptySam 31 Oct - 23:59

bah les épisodes de ELFEN LIED durent en moyenne 25 minutes ! Mais quand tu verras les dix premières minutes du premier épisode tu vas péter un plomb ( fait l'essai 10 minutes c'est rien ^^)

BLOOD THE LAST VAMPIRE prend le temps de le voir c'est un incontournable de la japanime. Très intellect, très beau, très bien écrit et réalisé ! Le père James Cameron a pété un plomb lui-même ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptyDim 1 Nov - 0:01

Bon ok je matterais 10 minutes !! =) pour prendre la température !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptyDim 1 Nov - 0:04

K_S a écrit:
Bon ok je matterais 10 minutes !! =) pour prendre la température !!

de toute manière tu vas craquer au bout de 10 minutes. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptyDim 1 Nov - 18:33

Merci du topic, je vois enfin ce qui se cache derrière ce titre mystérieux ^^
N'étant pas fan de mangas, je ne pense pas le voir un jour mais ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] EmptyLun 2 Nov - 9:31

Merci beaucoup de cette chronique Moon !
Elle est vraiment touchante !
Je ne connaissais pas cette série, a part entendu de nom peut être, mais la, tu me donnes vraiment envie de le voir !
Certes, j'avoue n'etre pas très fan non plus des mangas, mais ça ne me dérange pas d'en voir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Contenu sponsorisé





ELFEN LIED [2004/2005] Empty
MessageSujet: Re: ELFEN LIED [2004/2005]   ELFEN LIED [2004/2005] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELFEN LIED [2004/2005]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAY [2004]
» MADHOUSE [2004]
» KOMA [2004]
» UNDEAD (2004)
» THE GRUDGE [2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: