SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis à chaud ! Les sortie de Projo

Aller en bas 
+11
VII
mathieu
PurpleMoon
ste²ve
mikemovie
Amityville666
WolfVarg
Jericho
Moongaze Ginji
K_S
Manu2853
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyDim 13 Juin - 21:30

Je te rassure Nef, c'est tout pareil pour moi sauf que moi je me suis réellement endormi, j'ai même pas vu la scène d'action :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nefertina
** BLOOD_QUEEN **

** BLOOD_QUEEN **
Nefertina


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Les cryptes de nantes
Points : -205
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyDim 13 Juin - 21:48

Enfins des personnes qui comprennent mon desespoir face a cette nulité :lol: Carrement endormi avant la scene d'action?????? Mais t'imagine pas ce que t'as loupé malheureux!!!!.............................................................un gros que dalle :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 14:28

Photobucket

Alors je n'ai que très peu joué au jeu ( 5 minutes en tout et pour tout en démo à la Fnac ), mais je dois en déduire qu'il doit y avoir une relation entre l'anime et le jeu lui-même.

Mais quoiqu'il en soit, le film est une version intéressante de La Divine comédie avec un graphisme épique et super chouette, on sent bien la touche japonaise là-dessus.
L'histoire est classique vu qu'elle a repris le chef d'oeuvre de poésie de Dante Alighieri et elle est ici transposée de manière bien glauque, malsaine et bien gore. Par conséquent, cela se suit de manière très agréable, néanmoins il y a quelques soucis de dramaturgie, mais pour l'amateur cela n'est pas vraiment dérangeant, non ce qui risque de gêné, c'est qu'il y a une sacrée multitude de réalisateurs pour le film. En conséquence, et bien on se retrouve avec des passages où les graphismes et les designs des personnages principaux changent. Pas vraiment gênant, on comprend bien de qui on parle, seulement dans ce cas là, il fallait faire une série genre Animatrix pas tout d'un seul coup ! Qui brasse de manière condensée les moments fort de L'enfer de Dantes et les cercles de l'enfer sont exploités de manière trop superficielle.

Néanmoins, les personnages dont Dantes, ont de la gueule et de la profondeur, c'est ce qui donne l'intérêt à ce japanime car cela soulève plein de question existentielle sur Dieu etc. qui possède un echo contemporain.

Les scènes d'action en foutent plein les mirettes, mais comme c'est trop condensé cela nuit malgré tout pour notre plaisir (y aurait vraiment fallu une longue série !)
Bref, c'est sympa, c'est pas con et c'est joli ! A voir au moins une fois ! Mais je recommande quand même de lire les 1000 pages de La Divine comédie facilement trouvable sur le net en ebook gratuit ! Pour ceux bien sûr qui préfèrent avoir la vraie version de L'enfer de Dantes

Quoiqu'il en soit, ma note pour Dante's Inferno an animated epic est de 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:03

J'ai pas encore osé le regarder sachant que je n'ai jamais joué au jeu (qui est un copier/coller de God of War), j'ai peur de ne pas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:12

Non c'est très compréhensible il y a une vraie histoire, c'est pas un truc comme Final Fantasy Advent Children où tu devais avoir jouer au jeu pour comprendre le film ! Et puis apparement, le seul rapport qu'il y a avec le jeu pour Dante's Inferno c'est les monstres présents dans le film sont identiques au jeu d'après ce que j'en ai lu ici ou là sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:24

Ah ok merci des précisions Moon ^^
Bah je le regarderais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:38

pour LA ROUTE, je le souviens que je l'avais trouvé énorme, vraiment passionant^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:53

Bha comme quoi Mat' ^^
Moi je vais me le faire aussi lool;pour pouvoir en discuter =)



Sinon les trucs d'animations j'aime pas trop Moon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 16:54

On attend toujours que tu te fasse Blood, the last vampire hein !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyLun 14 Juin - 19:30

Manu2853 a écrit:
On attend toujours que tu te fasse Blood, the last vampire hein !!! :lol:


Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_porc Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_porc Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_porc Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 14:39

Ennnnnnnnnn pas bien Pierre de mettre juste un lien ..... Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 14:54

Ben c'est un lien vers mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 15:04

Lol c'est de l'humour te tracasse pas ^^
J'irais lire ton avis plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 15:08

Je l'ai posté sur le forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyMer 16 Juin - 19:44

Pierre a écrit:
Je l'ai posté sur le forum aussi


Oui oui j'y ai répondu Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis à chaud ! Les sortie de Projo   Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 EmptyJeu 17 Juin - 6:45

Avis à chaud ! Les sortie de Projo - Page 37 534298laid_to_rest3

Slasher réalisé par un maître des effets spéciaux, Robert Hall, à qui on doit les SFX de Wishmaster, Une nuit en enfer 3, Crocodile 2, Buffy, Firefly ou encore les Chroniques de Sarah Connor.

L'histoire est assez simpliste, une jeune femme se réveille dans un cercueil et se fait poursuivre par un mec avec un masque de tête de mort en métal et une caméra à l'épaule. Ne cherchez pas plus loin le scénario s'arrête ici. La bonne femme va essayé de retrouver ses origines en rencontrant plusieurs protagonistes qui finiront sous le couteau aiguisé du boogeyman.

Les meurtres sont vraiment gore (mais quand je dis gore c'est gore hein ^^), avec tête qui explose, des morceaux de chair qui volent dans tous les sens, nan franchement de ce côté-là c'est bien craspec. Mais ce qui m'a le plus déçu, ce sont les acteurs absolument tous mauvais, et le déroulement de l'histoire. Le réalisateur essaye d'avité tout les stéréotypes du genre mais sans le vouloir ils les enclenche comme dans tout slasher qui se respecte, bref c'est pas du tout innovant.

En conclusion, un slasher sympathoche mais limite nanardesque.