SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
KICK-ASS [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 KICK-ASS [2010]

Aller en bas 
+6
Jericho
Manu2853
K_S
kalisto
Moongaze Ginji
ste²ve
10 participants
AuteurMessage
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

KICK-ASS [2010] Empty
MessageSujet: KICK-ASS [2010]   KICK-ASS [2010] EmptyVen 4 Juin - 20:44

KICK-ASS [2010] Kick-a10


L'histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Envoyé à l'hôpital lors de sa première sortie, il ne renonce pas pour autant, et sauve ensuite la vie d'un homme, ce qui lui vaut de devenir une célébrité médiatique lorsque la vidéo de son exploit est diffusée sur YouTube. Les choses changent lorsqu'il rencontre un duo de "super-héros" bien plus professionnels que lui, et que la Mafia commence à le prendre au sérieux...


Réalisateur :
Matthew Vaughn

Pays : Etats-Uniss

Année : 2010

Scénario : Matthew Vaughn et Jane Goldman, d'après les personnages crées par Mark Millar et John Romita Jr

Musique : John Murphy, Henry Jackman, Marius De Vries et Ilan Eshkeri

Avec : Aaron Johnson : Dave Lizewski / Kick-Ass
Mark Strong : Frank D’Amico
Chloë Moretz : Mindy Macready / Hit-Girl
Nicolas Cage : Damon Macready / Big Daddy
Christopher Mintz-Plasse : Chris D’Amico / Red Mist
Lyndsy Fonseca : Katie Deauxma
Michael Rispoli : Big Joe


KICK-ASS [2010] Kickass-film-still-01


Je vais l'avouer : après avoir vu le buzz autour du film, et surtout après avoir vu la bande annonce, j'avais franchement pas envie de le voir. Mais comme j'ai eu récemment l'occasion de le regarder, et que dans le pire des cas je me faisais chier pendant 2heures, je me suis laissé tenter. Et bien m'en a pris, puisque Kick Ass fait pour le moment partie de mes très bonnes surprises 2010 !

Oubliez la bande annonce, oubliez la campagne de pubs, oubliez tout ce qui laissait penser que ce film allait être une grosse daube pour ados stupides, Kick Ass ne ressemble absolument pas à ce qu'on nous présentait. Au contraire, il va se révéler être le parfait film de geek intelligent, aussi jubilatoire qu'intéressant sur le fond.

On peut diviser le film en 2 parties distinctes : d'abord la partie réaliste, où l'on voit Kick Ass tenter d'être un super-héros et être confronté à ses propres limites. Une partie qui privilégie la reflexion sur la condition même de héros et sur le courage. Ensuite, la partie "parodie" (pas vraiment le mot qui convient, mais bon) où le film aligne les scènes spectaculaires à un rythme soutenu, où il joue avec les codes et nous en balance plein la tronche dans un immense délire étonnamment violent. J'ai eu le coup de foudre pour le personnage de Hit Girl, joué par Chloe Moretz qui aligne les punchlines et les grossièretés tout en dessoudant du bad guy. Un côté violent dans les actions et les dialogues qui ont évidemment fait bondir certains dès son trailer avec la réplique "ok you cunts, let see what you can do now..." :lol:

On regrettera quand même quelques éléments pas forcément judicieux comme la vie sexuelle du personnage principal, mais rien de bien grave tellement j'ai aimé le film, d'autant plus que je m'attendais à détester ! Notons également la performance des acteurs, de Chloe Moretz parfaite avec ses tics de petite peste à Nicolas Cage qui retrouve enfin un vrai rôle !

Action:
KICK-ASS [2010] 3578

Violence :
KICK-ASS [2010] 476944

Interpretation :
KICK-ASS [2010] 3578

Avis personnel :
KICK-ASS [2010] 364282 KICK-ASS [2010] 3578


KICK-ASS [2010] Kick-Ass+Comic+Book+Fans+in+the+film
KICK-ASS [2010] Kick-ass-movie-3