SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] Empty
MessageSujet: THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974]   THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] EmptyVen 17 Sep - 16:23

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] They_call_her_one_eye


Comme j'aime bien faire découvrir des films moins connus, et comme j'ai évoqué Christina Lindberg dans mes derniers achats DVD, j'en profite pour vous parler du film qui l'a véritablement révélée : Crime à froid, ou Thriller - A cruel picture ou encore They call her one eye.

Réalisateur : Bo Arne Vibenius
Année : 1974
Pays : Suède
Avec : Christina Lindberg, Heinz Hopf, Despina Tomazani, Soveig Andersson


THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] Cover

Histoire : Après avoir été violée quand elle était enfant, Madelaine est devenue muette. Aujourd'hui, elle est une belle jeune fille qui vit dans une ferme avec ses parents. Voulant se rendre en ville, elle rate son bus. Elle est prise en stop par Tony qui l'invite au restaurant puis chez lui. Tony est un proxénète et il drogue Madelaine. Après l'avoir rendu accroc à la drogue, Tony envoie des clients à Madelaine mais celle-ci refuse. Tony lui crève un oeil avec un scalpel pour la punir. Madelaine se résout à obéir à son bourreau. Mais en apprenant la mort de ses parents, qui se sont suicidés suite aux lettres que Tony leur a envoyé, Madelaine va murir tranquillement sa vengeance et profiter de ses journées de libre pour devenir une femme fatale experte en combat, tir au fusil et en pilotage automobile. L'heure de la vengeance va bientôt sonner...

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] Thriller1

Crime à froid est donc affilié au sous genre du rape & revenge, et est paraît-il considéré par Quentin Tarantino comme le meilleur r&r de tous les temps. Il y rendra d'ailleurs hommage dans Kill Bill par le biais du cache-oeil que porte Elle Driver, et fera visionner le film à Darryl Hannah pour les besoins du tournage.

Ici, Madelaine est exploitée sexuellement de façon particulière : rendue accro à la drogue, elle est contrainte de répondre aux exigences des clients envoyés par Tony pour obtenir sa dose. On passe ainsi la première partie à observer ces différents abus sexuels, avec un effrayant sentiment de routine, le tout renforcé par l'impression de fragilité de Christina Lindberg, qui ne jouera jamais aussi bien que dans ce film (ce qui vient peut-etre du fait qu'elle ne parle pas).

On suit également la préparation de la vengeance de la jeune femme, qui va apprendre à se servir d'armes, à conduire, pour nous amener à la seconde partie, qui selon le schéma classique de ce film montre Madelaine exercer sa furie sur ses tortionnaires. Une seconde partie d'ailleurs assez étrange, les meurtres étant filmés au ralenti, ce qui m'a pas mal agacé au bout d'un certain moment. Néanmoins, la dernière mise à mort est magnifique, de même que Madelaine en ange de la mort, avec son complet et son cache-oeil noirs.

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] ThrillerNeedle

Bref, ce Thriller est un film à l'ambiance bien particulière, assez lent (comme souvent chez les suedois), et a sans doute un peu vieilli au niveau de sa violence. Reste Christina Lindberg, qui est la plupart du temps dénudée, et une histoire vraiment sordide, qui mise pas mal sur le côté psychologique. Un pur film d'exploitation donc, où l'érotisme et la violence se cotoient autour de thème assez racoleurs. Bien sur, pas de zone 2 français, mais il existe deux DVD zone 1 :

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] Thriller-one-eyeTHEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 1414thri

La différence principale vient de l'ajout d'inserts pornographiques vraiment moches, et de la présence de la scène d'énucléation dans le rouge, mais pas dans le jaune.


Histoire

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 3578

Violence

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 476944

Erotisme

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 476944

Intérêt

THEY CALL HER ONE EYE / THRILLER / CRIME A FROID [1974] 364282


Pour résumer, ce Crime à froid est vraiment un de mes rape & revenge préférés, à côté de L'Ange de la vengeance ou I spit on your grave (les 3 étant finalement très différents). Christina Lindberg est magnifique, l'ambiance m'a énormément plu...Bref, un film qui je trouve mérite largement son statut de "culte".