SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE DERNIER EXORCISME [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LE DERNIER EXORCISME [2010]

Aller en bas 
+5
Jericho
Manu2853
kalisto
Moongaze Ginji
ste²ve
9 participants
AuteurMessage
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

LE DERNIER EXORCISME [2010] Empty
MessageSujet: LE DERNIER EXORCISME [2010]   LE DERNIER EXORCISME [2010] EmptyLun 4 Oct - 12:15

LE DERNIER EXORCISME [2010] Le_Dernier_Exorcisme_affiche1


Ce qu'il y a de bien avec le fait d'avoir des places gratuites pour le cinéma, c'est qu'on peut aller voir des films qu'on ne serait sans doute pas allé voir en temps normal. C'est le cas ici avec Le Dernier Exorcisme. Deux éléments ne me donnaient pas spécialement envie d'aller le voir : le côté "reportage" qui m'agace à chaque fois, et l'accroche ringarde de Mad Movies :"Oubliez Paranormal Activity, la peur, la vraie, elle est ici". LE DERNIER EXORCISME [2010] 162277
Sachant qu'en plus, les premiers échos étaient plutôt mitigés, les "bon" et les "mauvais" étant à peu près équilibrés, c'est sans en attendre grand chose que j'allais à ma séance du jeudi matin, tout seul dans la salle. Je mentirais si je disais avoir pris une claque, mais j'ai été plutôt agréablement surpris. Mais avant de développer, passons à la fiche technique.

Titre : LE DERNIER EXORCISME (The Last Exorcism)

Année : 2010

Pays : Etats-Unis

Réalisation : Daniel Stamm

Scénario : Andrew Gurland et Huck Botko

Avec :

Patrick Fabian : Cotton Marcus
Ashley Bell : Nell Sweetzer
Iris Bahr : Iris Reisen
Louis Herthum : Louis Sweetzer
Caleb Landry Jones : Caleb Sweetzer

LE DERNIER EXORCISME [2010] 0256018F03358146-c2-photo-le-dernier-exorcisme

HISTOIRE : Cotton Marcus vit en Louisiane avec sa femme et son fils. Pratiquant régulièrement des exorcismes, il se met à douter de sa foi lorsqu'il lit des articles relatant des décès d'enfants au cours d'exorcismes et réalise que la guérison de son propre fils est davantage due à la science qu'à Jesus Christ. Il accepte alors de participer à un documentaire afin de montrer que l'exorcisme est une mascarade, et choisit au hasard de répondre à la demande de Louis Sweetzer, qui prétend que sa fille Nell est possédée. Cotton débarque alors au fin fond de nulle part avec son attirail et des astuces. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...


AVIS : Bien sûr, quand on parle d'exorcisme, on pense avant tout au film de William Friedkin (ou à Scary Movie 2 LE DERNIER EXORCISME [2010] 815195 ), et à ses passages spectaculaires de lutte contre le démon. Mais Le Dernier Exorcisme va choisir une voie différente, plus proche thématiquement de L'Exorcisme d'Emily Rose, notamment avec une confrontation permanente entre l'explication rationnelle et l'explication surnaturelle : pendant tout le film, les arguments en faveur d'une maladie mentale se multiplient...tout en laissant toujours un doute.
D'autant que Cotton Marcus est un révérend un peu particulier, ayant perdu la foi et s'amusant de voir les autres gober un peu tout ce qu'il peut leur dire. Aussi, quand il partique un exorcisme, c'est au moyen de gadgets plus ou moins sophistiqués destinés à simuler des éléments extraordinaires : le premier exorcisme de la jeune Nell, et les explications des événements qu'il fait ensuite à l'équipe, constituent vraiment un passage très savoureux.

LE DERNIER EXORCISME [2010] Le-dernier-exorcisme-1

Le film ne mise que très peu sur ses scènes d'exorcisme, qui sont cependant plutôt réussies, loin des délires visuels de L'Exorcisme, mais plutôt dans un cadre réaliste, avec finalement assez peu d'effets spéciaux. Le métrage mise avant tout sur l'ambiance, aimant nous rappeler que la maison des Sweetzer est isolée de tout et de tous. Les passages nocturnes dans la maison sont vraiment réussis, faisant même parfois frissonner...mais on regrettera que ça soit souvent gaché par des explosions sonores destinées à faire sursauter, ou que le mode de réalisation ne soit pas toujours très pertinent (on ne voit parfois vraiment rien, et c'est dommage), même si certains passages (la virée nocturne de Nell) sont vraiment réussis.

Les acteurs sont plutôt bons, avec une mention spéciale pour la jeune Ashley Bell dans le rôle de Nell, qui tient largement le film sur ses épaules, notamment dans l'optique du doute entre maladie et possession. On notera d'ailleurs qu'une large part a été laissée à l'improvisation afin d'obtenir un résultat plus crédible et une tension accrue des personnages.

LE DERNIER EXORCISME [2010] Extrait

Bref, sans être le film de l'année, Le Dernier Exorcisme a été pour moi une bonne petite surprise. Une bonne petite ambiance, une histoire intéressante et bien menée, de bons acteurs, mais quelques effets trop faciles et un certain manque d'originalité viennent un peu ternir le tableau. Un futur achat DVD pour moi quand même, surtout que le film m'intrigue encore quelque temps après l'avoir vu...

Histoire :

LE DERNIER EXORCISME [2010] 68351

Acteurs :

LE DERNIER EXORCISME [2010] 181153

Angoisse :

LE DERNIER EXORCISME [2010] 178606

Violence :

LE DERNIER EXORCISME [2010] 591549

Interêt :

LE DERNIER EXORCISME [2010] 68351

LE DERNIER EXORCISME [2010] Le-dernier-exorcisme2-600x399




la trame est celle de ce Dernier exorcisme, puis reprend Paranormal activity et Le projet blair witch.
J'avoue avoir beaucoup rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LE DERNIER EXORCISME [2010] Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER EXORCISME [2010]   LE DERNIER EXORCISME [2010] EmptyDim 13 Juil - 17:40

WHAT THE FUCK ??? :o
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Contenu sponsorisé





LE DERNIER EXORCISME [2010] Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER EXORCISME [2010]   LE DERNIER EXORCISME [2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER EXORCISME [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: