SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
TUEURS NES (1994). 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TUEURS NES (1994).

Aller en bas 
+3
Jericho
Moongaze Ginji
carver
7 participants
AuteurMessage
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMar 12 Juil - 15:07

TUEURS NES (1994). Natural_born_killers

Titre Original : Natural Born Killers.

Réalisation : Oliver Stone. ( Platoon, Né un 4 juillet, Alexandre, World Trade Center ...).

Année : 1994.

Pays : U.S.A.

Genre(s) : Action, Policier, Drame.

Casting :

- Woody Harrelson (Zombieland, Sept Vies, 2012, La Ligne Rouge ...)

- Juliette Lewis (Les Nerfs A Vif, Une Nuit En Enfer, Way Of The Gun ...)

- Robert Downey Jr. (U.S Marshals, Gothika, Zodiac, Date Limite ...)

- Tommy Lee Jones (M.I.B, Space Cowboys, No Country For Old Men ...)

- Tom Sizemore (True Romance, Heat, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Pearl Harbor ...)

Scénario : Quentin Tarantino.

Durée : 118 minutes.

Interdit aux moins de 16 ans à sa sortie en France.

TUEURS NES (1994). Tueurs_nes_07_tueurs


Synopsis : Mickey et Mallory, un jeune couple, décident de s’embarquer dans une virée sanglante, tuant les gens qu’ils rencontrent sur leur route, eux qui ont été victimes de mauvais traitements de la part de leurs parents respectifs. Leur déchéance à travers l'Amérique se fait en compagnie des médias.


TUEURS NES (1994). 18411976

TUEURS NES (1994). Tueurs_nes_3

TUEURS NES (1994). Tueurs_nes_haut23

TUEURS NES (1994). TUEURS-NES-NATURAL-BORN-KILLERS-1993_diaporama_portrait

TUEURS NES (1994). 18409275

TUEURS NES (1994). Image_sorties_id

TUEURS NES (1994). 3723741rfnvc




Critique : Attention, chef d’œuvre ! J'avais déjà entendu parler de ce film il y a plusieurs années, mais je n'en avait pas porté beaucoup d'intérêt. Certes, une bonne distribution, mais le synopsis ne me branchait guère. Et c'est avant hier que j'ai eu la très bonne idée de le visionner. Et ce fut, malgré mes réticences, une excellente surprise. Le réalisateur, Oliver Stone, vétéran de la guerre du Vietnam m'avait conquis avec son "Platoon" ainsi que son "World Trade Center", que j'avais trouvé très réussi. Ici, il signe une œuvre intelligente, violente et dramatique d'un couple hors normes de tueurs ayant subis dans le passé des multiples violences. S'ensuit à travers l'Amérique très profonde un jeu de massacre orchestré par Harrelson et Lewis, excellents dans leurs rôles de tueurs psychotiques et empreints d'un sadisme rarement vu. La scène d'intro, sur une magnifique musique de Léonard Cohen nous montre des paysages du grand Ouest Américain, puis sur un bar isolé, ou Mickey et Mallory vont faire basculer l'ambiance très calme dans une atmosphère ultra violente. Le film, en lui même est une réussite. Certains y verront l'apologie de l'ultra violence, d'autres, plus réfléchis y verront une réflexion très pertinente sur le pouvoir des médias et son influence dans notre monde actuel, ici, les États Unis, vautrée dans sa plus profonde bêtise. Parlons de l'esthétisme du film, qui y est pour beaucoup dans le film. Ici, de multiples clins d’œils à la télévision, qui pourrait laisser croire que l'on est dans un reality show. Images ternies, en noir et blanc, ambiance à la sitcom pour une scène en particulier, d'un cynisme et d'un humour noir averti, les images de films présentes pendant la macabre tournée de Mickey et Mallory. En quelque sorte, nous pouvons interpréter Mickey et Mallory Knox comme les enfants perdus d'une Amérique en plein déclin ayant perdue toutes ses valeurs. Nous voyons aussi que la police a tous les droits et que celle-ci y est infiltrée par des fous dangereux et psychopathes (en particulier un). La vraie dénonciation de ce film est surtout les médias dans notre monde et la télévision. Robert Downey Jr. campe un journaliste prêt à tout pour avoir l'exclusivité et sur-médiatiser la violence et les tueurs. Ce qui est bien vu, c'est que ce personnage, réussit à rendre célèbre ces 2 tueurs impitoyables en de véritables stars de la télévision. Et sur cette critique, jamais on verra plus dénonciateur que celle-ci sur le plan des médias. Alors certes, le film est très spécial, violent, avec un humour noir à prendre au 50è degré, mais tellement dénonciateur de notre société actuelle qu'il en devient plaisant. Une folle chevauchée de l'Amérique profonde avec un excellent casting, une belle musique, ainsi qu'une farouche critique acerbe des médias qui nous gouvernent. What Else ?



TUEURS NES (1994). 97710

TUEURS NES (1994). Natural_born_killers2

TUEURS NES (1994). Natural-born-killers

TUEURS NES (1994). Robert_downey_jr_natural_born_killers

TUEURS NES (1994). Tom-Sizemore-Natural-Born-Killers.4

TUEURS NES (1994). Nbk_002

TUEURS NES (1994). Naturalbornkillersr401

TUEURS NES (1994). Image_sorties_id

TUEURS NES (1994). 11682_view

TUEURS NES (1994). Tumblr_li3xqgdQjW1qclzbio1_500

TUEURS NES (1994). 800px-Nbk-deag4



Interprétation : TUEURS NES (1994). 364282

Histoire : TUEURS NES (1994). 364282

Bande Son : TUEURS NES (1994). 3578

Violence : TUEURS NES (1994). 364282

Humour Noir : TUEURS NES (1994). 476944



Un excellent film, bien que spécial, de Sir Oliver Stone. On aime ou on déteste.



Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMar 12 Juil - 15:20

Merci de ton avis Carver, et de reprendre les affaires, ça fait plaisir :) Sinon, je suis étonné non pas par ta chronique mais que l'on l'est jamais fait avant. Je n'ai pas souvenir que le film soit chroniqué, si oui, qui s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMar 12 Juil - 15:49

J'avais passé un bon moment mais j'avais préféré TRUE ROMANCE en thriller/romance/film barré
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMar 12 Juil - 16:33

Merci pour ta chro Carver !
Je ne savais plus que ce film était réalisé par Oliver Stone, je trouve ce réalisateur sympathique.
Pour ce film, je ne sais plus si je l'ai vu, mais si c'est le cas faut que j'aille le voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMar 12 Juil - 16:56

Chef d'oeuvre tout simplement ^^

@Moon: Non il a pas été chroniqué.
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyMer 13 Juil - 13:47

J'avais déjà entendu parlé de ce film auparavant mais je ne l'avais pas encore vu! Ce n'est que très récemment que je l'ai visionné et j'ai été agréablement surpris!!! Je ne m'attendais pas du tout à ce film qui dégage quelque chose de particulier pour un sujet pourtant déjà traité. Un film complètement fou dans sa forme et dans son sujet qui ne laisse pas indifférent, qu'on aime ou pas! A voir absolument pour se faire une idée.

Merci pour la kro Carver ;)
Revenir en haut Aller en bas
mysterion
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
mysterion


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : 78
Points : 62
Date d'inscription : 11/02/2012

TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). EmptyLun 20 Fév - 16:54

l'ultime chef d'oeuvre d'Oliver Stone, absolument culte, bande son et montage frolant l'excellence.
Si vous ne devez voir qu'un seul "Stone" c'est tueurs nés.
Je l'ai vu 57 fois (je déconne pas), et je me marre toujours autant !!!
ma note : 19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUEURS NES (1994). Empty
MessageSujet: Re: TUEURS NES (1994).   TUEURS NES (1994). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUEURS NES (1994).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE PAPERBOY [ 1994 ]
» A.P.E.X. [1994]
» THE CROW [1994]
» T-FORCE [1994]
» LE FLEAU [1994]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: