SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DINO CRISIS [PS1] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DINO CRISIS [PS1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyDim 14 Aoû - 21:25

Dino Crisis

Info général :
Survival Horror - Edité par Capcom - Date de 1999 - Sur PS1 - Crée par Shinji Mikami (le créateur de Resident evil ^^)

DINO CRISIS [PS1] Dino_crisis_frontcover_large_oyjECg4YIIhLJNI

Histoire
L'histoire se déroule en 2009 sur l'île Ibis.

Le Dr Edward Kirk, jeune scientifique reconnu, travaillait sur un projet basé sur une technique d'énergie pure appelée la "Tri-Energie". Cependant, le Gouvernement, jugeant le projet non productif et finalement trop insignifiant, décida de cesser de le financer. Peu après, une dramatique explosion eu lieu au centre de recherche de Dr Kirk qui périt en même temps que le reste de l'équipe scientifique.

Mais trois années plus tard, Tom, un agent fut envoyé en espion sur l'île d'Ibis et contacta ses employeurs pour leur communiquer des informations inattendues : le Dr Kirk aurait survécu et continuerait ses recherches sur la Tri-Energie dans un centre militaire de la République de Borginie.

Un corps expéditionnaire spécial, composé de quatre soldats d'élite surentraînés est alors envoyé sur l'île d'Ibis en pleine nuit avec pour mission d'infiltrer le centre militaire, d'intercepter le Dr Kirk et de le ramener dans son pays d'origine.

Les quatre agents, Regina, Gail, Rick et Cooper sont parachutés sur les plages de l'île. Mais arrivés dans le centre, ils remarquent que quelque chose cloche : l'endroit semble désert et l'électricité est coupée. De plus, Cooper n'a pas rejoint le point de ralliement et reste incontactable (Il est poursuivi et mangé par un tyrannosaure en pleine jungle). Les trois agents se rendent alors compte que le centre et ses alentours sont infestés de créatures préhistoriques hostiles et agressives ayant détruit toute l'équipe scientifique. Mais entre le devoir de compléter la mission des uns, et l'envie de survivre des autres, des tensions se créent.

DINO CRISIS [PS1] Mod_article3242306_1

Mon avis :
C'est vrai, le jeu date, mais pour moi c'est vraiment un classique et un incontournable ! Tout comme les Resident Evil c'est un survival Horror mais je dirai qu'il est plus terrifiant encore. C'est peut être parce que c'est le premier survival Horror auquel j'ai jouée mais je peux vous dire que j'ai eu la trouille (bon en même temps j'étais gamine, je devais pas avoir plus de 12ans XD). Bref, même aujourd'hui quand j'y rejoue, il a le don de me stresser comme pas possible. Il faut dire que le jeu possède une OST et une ambiance sonore général assez flippante et très, très efficace. Les ennemies son donc des dinosaures ! L'ennemie le plus commun est le vélociraptor, on a aussi des petits groupes de dino nain (dont j'ai oubliée le nom, honte à moi). On a notre traditionnel T-Rex et lui je peux vous dire qu'on l'aime pas. On se fait courser plusieurs fois par lui et la sauvez vous avant de vous faire manger. Il y a d'autres espéces de dino, mais je vais pas tout vous citer. Contrairement aux zombies dans Resident Evil, je trouve que les dinosaures on une IA plus travaillés et qu'ils sont beaucoup plus violent et dangereux. En plus de ça, il me semble qu'il arrive à ouvrir les portes. Genre vous passez dans un couloir, et hop l'instant d’après voila votre copain le lézard qui est la ou il n'était pas avant. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il est possible à l’héroïne de perdre un bras pendant le combat. Oui, oui, je vous assure, je me souviens d'un jour ou ma sœur jouée, elle c'est fait attaquer par un Raptor qui lui tenait fermement le bras et hop plus de bras. Donc en gros, fallait continuer le jeu avec un bras ! Sympa non ! Tout comme les RE, si vous perdez c'est Game Over et il faut reprendre du dernier point de sauvegarde. On a le droit à de longue heure de recherche dans le complexe pour trouver les clefs qui ouvriront les portes. On a par moment le choix de choisir entre deux itinéraires. Je m'explique, les membres de notre unités ont tendance pas à vraiment être d'accord. Donc il faut faire des choix et choisir de suivre l'idée de Rick qui va vouloir sauver untel, ou suivre l'idée de Gail qui lui veut continuer la mission principale par exemple. Donc ça c'est plutôt sympa et ça donne un peu de piquant à l'histoire.

Que dire d'autre...jouer à Dino Crisis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Petite cinématique d'intro du jeu :


Et une autre pour montrer le gameplay :


Et la musique que je déteste dans ce jeu ! Bon sang qu'elle est flippante et dite vous que c'est celle à laquelle vous avez le droit dans beaucoup de couloir...rassurant n'est-ce pas...

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 15 Aoû - 13:44

Personnellement, je trouve que le premier volet ressemblait trop à un RE, remplacer des dinosaures par des zombies pour surfer sur la vague de dinosaures qui pullulait à l'époque de sa sortie, je trouvé ça vraiment facile mais pourquoi j'ai quand même bien aimé mais j'ai une petite préférence pour le second volet qui s'éloigne vraiment du Survival-horror et qui en fait un jeu de scrorring haletant et doublement plus jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 15 Aoû - 16:19

C'est sur que ça ressemble à RE, ils ont changé l'intrigue et les zombies. C'est sur que DC2 n'a plus rien à voir du Survival horror et fait comme RE4, il est plus tourné vers le survival action.

N'empéche, je rêve trop d'un remake de Dino Crisis sur PS3, un peu comme Resident Evil Rebirth. Ce serait trop le pied. Surtout que le jeu à déja une ambiance bien sombre qui pourrait devenir encore plus glauque et crade. Mais bon, ça n'arrivera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 15 Aoû - 16:25

Et j'ai bien l'impression que Capcom ne compte pas ressortir un nouvel épisode de sitôt vu la catastrophe qui était le troisième volet...Même les Gun-Survivor était bien mieux, c'est pour dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 15 Aoû - 16:30

Ben en même temps t'as vu la gueule du 3ième Dino Crisis ? C'était ridicule ! Genre ils ont voulu faire un remake d'Alien en mode Jurassique Parc. Faut pas abuser non plus. C'est normal que le jeu ai pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 15 Aoû - 16:49

Dans mon souvenir il me semble avoir joué qu'au deuxième volet ! Que j'ai terminé sans décroché la manette d'ailleurs et en passant une nuit blanche ! XD
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 22 Aoû - 0:43

Un bon survival qui m'avait fait passer quelques nuits blanches à l'époque. L'histoire est intéressante, les effets de trouilles nombreux, et puis se faire courser par un dino dans un couloir étroit c'est toujours flippant. Mais je préfère quand même les Resident Evil. Par contre j'ai jamais joué aux suites de Dino Crisis, donc je sais pas trop ce qu'elles valent.

Merci d'en avoir parlé :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 22 Aoû - 8:48

Dino Crisis 2 vaut le coup par contre oublie Dino Crisis 3 qui est juste une grosse blague à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 22 Aoû - 9:31

C'est un fps je crois le 3 ? Je peux pas y jouer au FPS, je suis extrêmement malade au bout de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 22 Aoû - 9:35

Non, non, le 3 n'est absolument pas un FPS ! T'imagine le gros changement passer du survival normal à un FPS ça serait encore plus brutal que pour RE4.

Donc non, pas de visé à la première personne.



Pourquoi les FPS te rende malade ? Dsl, jsuis curieuse *SBAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyLun 22 Aoû - 10:03

Ben les FPS me rende malade c'est pas les jeux en lui-même, mais les mouvements de caméra et la surconsommation de données que mon cerveaux reçoit (et la vitesse d'exécution de la première personne) font que cela me donne des migraines pas possible, des hauts le coeur et des nausées. Donc, j'évite. Pourtant je vois bien le potentiel de certains jeux en FPS ! Mais c'est sans moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyMar 23 Aoû - 13:57

C'est vrai que la plupart des FPS d'aujourd'hui donnent la gerbe. Lorsque mon petit frère me demande de jouer avec lui à Gears of Wars je ne peux pas jouer plus d'une heure tellement ça bouge dans tout les sens. Faut avoir le coeur bien accroché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyMar 23 Aoû - 15:33

Vous trouvez ?
Moi ça me fait rien, je peux y jouer pendant des heures sans m'arreter !
Alors je vous déconseille de tester Vanquish c'est l'un des FPS le plus nerveux et qui bouge le plus auquel j'ai jouée jusque la !
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyMar 23 Aoû - 17:19

Nono a écrit:
Vous trouvez ?
Moi ça me fait rien, je peux y jouer pendant des heures sans m'arreter !
Alors je vous déconseille de tester Vanquish c'est l'un des FPS le plus nerveux et qui bouge le plus auquel j'ai jouée jusque la !

Tu n'es pas la seule à qui cela ne fait rien. J'avais un ami qui était pareil que toi, il pouvait y jouer des heures (voir des nuits) dessus sans aucuns soucis. Je connais certaines personnes pour qui ça fait même des crises d'epillepsie. Ce qui prouve bien que nos cerveaux sont unique malgré les similitudes de chacuns ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptyMar 23 Aoû - 21:54

Oui, de toute manière au début des jeux t'as toujours le petit avertissement comme quoi ça peut provoquer des crises d'épilepsie. Le corps humains est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] EmptySam 27 Aoû - 18:57

Citation :
Alors je vous déconseille de tester Vanquish c'est l'un des FPS le plus nerveux et qui bouge le plus auquel j'ai jouée jusque la !
Euuuh c'est pas un FPS mais un TPS (Third person shooter) DINO CRISIS [PS1] 230943
Et oui c'est une véritable bombe comme d'habitude avec Platinum Games (Bayonetta, Madworld...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DINO CRISIS [PS1] Empty
MessageSujet: Re: DINO CRISIS [PS1]   DINO CRISIS [PS1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DINO CRISIS [PS1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: