SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NIGHT OF THE DEMONS [2010]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyVen 26 Aoû - 19:13

NIGHT OF THE DEMONS [2010] 294112950519qrpnfjaf1

Réalisation:
Adam Gierasch

Année:
2010

Pays:
U.S.A.

Genre:
Horreur

Durée:
1h33

Acteurs:
Shannon Elizabeth (Angela)
Monica Keena (Maddie)
Edward Furlong (Colin)
Diora Baird (Lilly)
Bobbie Sue Luther (Suzanne)


Remake de La Nuit des Démons sorti à la fin des années 80, ce Night of the Demons nouvelle génération déçoit fortement. Petit film sans prétention et qui a par la suite donné naissance à deux séquelles très inégales, le premier film surfait sur la vague des Evil Dead et consort pour un résultat plutôt réussi sans être toutefois très original. Même si le film peut sembler un brin désuet aujourd’hui, il n’en reste pas moins un bon film d’horreur qui à su se forger un rang de culte auprès des fans du genre. Difficile de croire, au vu du résultat, que ce remake aura droit à la même reconnaissance.

SYNOPSIS:

Angela Feld organise une fête d’Halloween dans le vieux manoir Broussard. Bien que l’endroit ait été le témoin d’un suicide et de la disparition de six personnes 85 ans plus tôt, cela n’arrête pas la jeune femme prête à tout pour exploiter les fêtards. Alors que la soirée va bon train, les policiers débarquent et y mettent un terme. Lorsqu’ils ne parviennent pas à retrouver une de leurs amies, un groupe de jeunes adultes retournent sur les lieux pour la chercher. Il s’avère que la jeune femme s’était endormie complètement ivre derrière la console de son. Prêts à repartir, le groupe et Angela se butent à une clôture verrouillée. Le cauchemar peut commencer…

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons22
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons27
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons24
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons14
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons8

Le réalisateur Adam Gierasch, à qui l’on doit également Autopsy, décrit lui-même son film comme « un délire horrifique à saveur punk rock transpirant le sexe ». Le film bénéficie effectivement de plans nichons propres à ce genre de films et de passages voués à titiller la libido des jeunes mâles, de ce côté-là Gierasch ne nous a pas menti sur la marchandise. Mais pour ce qui est du reste, on repassera. Là où un ton purement horrifique aurait été plus appréciable, Gierasch injecte à son récit une bonne dose d’humour. Pourquoi pas, si encore c’était bien fait! Oui bon, ok, on rigole pas mal pendant le film mais jamais pour les bonnes raisons. C’est dommage, car l’idée de départ était pourtant intéressante. Seulement, le réalisateur et le scénariste ne savent pas trop quoi en faire et multiplient les clichés, les dialogues ridicules, les péripéties navrantes voire redondantes, et des personnages stéréotypés et dénoués d’intelligence qui ne peuvent s’empêcher de prononcer le mot « fuck » dans chacune de leurs phrases. Personnages interprétés par de jeunes acteurs pas forcément très talentueux mais qui font le boulot. On retrouve d’ailleurs des têtes habituées au genre telles que Monica Keena (Freddy VS Jason), Shannon Elizabeth (13 Fantômes), ou bien Diora Baird (Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement), qui participent beaucoup au charme du film. En revanche, ce n’est pas la participation plus que fantomatique d’Edward Furlong en dealer de drogue (la storyline la plus pourrie et la plus inutile du film) qui va relever le niveau. On est loin du John Connor de Terminator 2! À noter également le caméo de la scream queen Linnea Quigley qui interprétait le personnage de Suzanne dans l’original.

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons30
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemonsk
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons18
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons19
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons1

On doit quand même admettre que le réalisateur a tout mis en œuvre pour offrir aux adolescents, clairement la cible de ce produit, ce dont ils étaient en droit d’attendre : scènes de nudité, musique tonitruante, rythme soutenu malgré un début assez lent, et des maquillages de qualité. Cependant, même si le fait d’avoir voulu apporter une spécificité propre aux démons est louable (on retiendra surtout la démone capable de projeter des tentacules par les tétons !!!), on ne peut s’empêcher de constater le caractère légèrement Z qui se détache de l’ensemble. À titre de comparaison, le rendu des démons du premier volet était plus effrayant. Le démon Angela, qui est quand même LA méchante de la trilogie originelle, est ici aussi charismatique qu’un jambon! Non pas à cause de Shannon Elizabeth qui s’en sort bien dans le rôle de cette gothique accro au sexe, mais la faute à un maquillage franchement ridicule et un taux de présence plus réduit qu’avant. De même pour le manoir, dont les nombreuses pièces ne sont jamais vraiment exploitées (on voit quasiment toujours les mêmes endroits). S’il avait bénéficié d’un meilleur traitement, il aurait pu ajouter une atmosphère horrifique supplémentaire plus que bienvenue. Seul le trop court passage où les protagonistes tentent de trouver une sortie en passant par les fondations vaut le coup d’œil de ce côté-là.


NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons20
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons31
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons2
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons9
NIGHT OF THE DEMONS [2010] Nightofthedemons21

Un film qui reste sympathique pour ses effusions de sang et son rythme soutenu, mais qui apporte malgré tout sont lot de frustrations qui en font un film oubliable. À voir entre amis pour une soirée pizza ou si vous avez 1h30 à ne rien faire devant vous. En attendant je vais me refaire l’original, nettement plus fréquentable.

INTERPRETATION:
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 178606

HISTOIRE:
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 528465

GORE:
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 68351

SFX
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 907630

EROTISME:
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 528465

DIVERTISSANT
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 178606

AVIS PERSONNEL
NIGHT OF THE DEMONS [2010] 528465


Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyDim 28 Aoû - 16:41

Merci de ta chronique même si je suis pas vraiment du même avis que toi, l'original n'était pas franchement un chef d'oeuvre mais une série B assez jouissive et son remake l'est tout autant. On retrouve les scènes clefs de l'original, l'humour est très bien dosé et le rythme va très vite, quelques scènes de nudités viennent ponctuer le récit ainsi que de nombreux effets gores sympathiques, après fallait-il un remake limite copier/coller de l'original, peut-être pas mais il peut faire connaitre la saga (inégale) aux plus jeunes, tout comme le remake de House of Sorority Row (tout aussi bon que l'original).

Ma note: NIGHT OF THE DEMONS [2010] 181153
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyDim 28 Aoû - 16:45

Je l'avais téléchargé mais j'ai tenu 10 minutes.
Et revoir Edward Furlong obèse... quel choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyLun 29 Aoû - 14:11

Attention Manu, je n'ai jamais dit que le l'original était un chef d'oeuvre ! Mais il s'agissait malgré tout d'un bon film d'horreur des années 80 que j'aime bien me mater de temps en temps et qui mérite pour moi un bon 3,5 voire 4. Et je n'aurais pas forcément voulu un copier/coller pour ce remake mais les éléments repris à l'original, comme les scènes clés que tu cites, ne sont jamais aussi bien rendu que dans ce dernier et sont parfois même ridicules. J'ai l'impression que le réal à seulement voulu cibler un certain public et en oublie totalement les autres. Et qu'il balance des scènes reprises de l'original simplement pour contenter les fans. Le film a le cul entre deux chaises et c'est dommage. On passe malgré tout un bon moment mais pour moi c'est pas suffisant, d'où le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyLun 29 Aoû - 15:52

Ok Salem, je pensais vraiment que tu n'avais pas trop aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] EmptyMar 30 Aoû - 1:05

Y a pas de mal :) Et puis c'est vrai qu'en relisant ma kro je démonte pas mal le film ! Mais il aurait eu une pire note si j'avais totalement détesté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE DEMONS [2010]   NIGHT OF THE DEMONS [2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHT OF THE DEMONS [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHT OF THE DEMONS [1988]
» NIGHT OF THE DEMONS [2009]
» NIGHT OF THE DEMONS IV : GUARDIANS OF HULL HOUSE [ ???? ]
» DEMONS 2 [1986]
» NIGHT OF THE DEAD [2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: