SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]

Aller en bas 
+4
carver
Nono
Jericho
salem's lot
8 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyJeu 1 Sep - 2:29

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale5poste

Réalisation:
Steven Quale

Année:
2011

Pays:
U.S.A.

Genre:
Épouvante-Horreur

Durée:
1h32

Acteurs:
Nicholas D’Agosto (Sam Lawton)
Emma Bell (Molly)
Miles Fisher (Peter Friedkin)
Ellen Wroe (Candice Hooper)
Jacqueline Macinnes-Wood (Olivia Castle)


À nouvel épisode, nouveau réalisateur. Si pour l’ensemble de la saga seulement deux réalisateurs s’étaient partagés la tâche de mettre en image les actions meurtrières de la grande faucheuse (James Wong pour le 1er et le 3ème, et David R. Ellis pour le 2nd et le 4ème), les producteurs de la franchise ont cette fois-ci décidé de faire appel à Steven Quale. Si Destination Finale 5 est sa première réalisation pour le grand écran, Quale n’est cependant pas novice en la matière. Ayant collaboré à de nombreuses reprises avec James Cameron sur Terminator 2, Titanic, ou encore Avatar, il a su se forger une certaine expérience, notamment dans le domaine de la 3D et des effets-spéciaux, qui en fait un parfait candidat pour ce nouvel opus. Alors qu’en est-il vraiment ? Après un quatrième épisode franchement dispensable qui enfonçait la saga dans la médiocrité, est-ce que le film de Steven Quale remonte le niveau?


SYNOPSIS:

Devant se rendre à un camp de perfectionnement destiné à solidifié leur esprit d’équipe, les employés de la compagnie Presage prennent le bus pour se rendre à destination. Alors que le bus circule sur un pont en rénovation, un des passagers, Sam, a une horrible vision dans laquelle le pont s’affaisse, causant la mort d’une centaine de personnes. Lorsqu’il se rend compte que ceci pourrait réellement arriver, il quitte l’autobus en compagnie de sept de ses collègues, dont sa petite-amie Molly. Lorsque le pont s’effondre pour de vrai, les huit rescapés peuvent se vanter d’être toujours en vie. Jusqu’à ce que la Mort elle-même vienne les chercher.

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale52
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale532
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale535
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale59
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale534

Si le concept à la base de la saga est très original, les films Destination Finale n’ont jamais brillé par leur scénario. Chaque épisode reprend à l’identique le schéma établi dans le premier volet, tout en apportant un soin particulier dans la mise à mort des protagonistes. Et ce n’est pas ce cinquième volet qui déroge à la règle. Le film commence donc sans surprise par la terrible vision du personnage principal. Mais quelle vision !!! Avec le budget le plus conséquent de la saga, les auteurs du film se sont donnés les moyens d’offrir une scène digne des plus grands films catastrophes. C’est simple, depuis le second volet, jamais scène d’ouverture n’aura été aussi spectaculaire. La très bonne qualité des effets-spéciaux et la mise en scène solide de la part de Steven Quale apportent beaucoup de crédibilité à l’ensemble pour un rendu vraiment impressionnant. Quant aux évènements qui suivent l’accident, ils ne se démarquent pas trop des films précédents. Les protagonistes se verront tous happer les uns après les autres par la grande faucheuse dans des mises à morts sadiques et inventives. De ce côté-là on n’est pas du tout déçu. Le réalisateur et le scénariste prennent un malin plaisir à élaborer jusqu’au plus petit détail ces scènes mortels, et à jouer avec les nerfs du spectateur grâce à un suspense haletant. On croit savoir ce qu’il va se passer mais on arrive toujours par être surpris. Les séquences dans le gymnase et dans le cabinet de l’ophtalmologiste sont à ce titre très efficaces et font partie des séquences les plus réussies de la franchise.


DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale529
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale57
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale545
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale544
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale515

Mais contrairement au reste de la saga, les personnages ne savent pas ce qui leur arrive. Aucune prémonition, aucun signe sur des photos, seulement quelques indices disséminés subtilement dans le récit et que le spectateur s’amusera d’ailleurs à retrouver. Ils ne sauront véritablement ce qui leur arrive qu’après explication du mystérieux coroner, déjà présent dans les deux premiers volets et toujours interprété par Tony Todd. Comme auparavant, le personnage du coroner va donner quelques pièces maîtresses aux survivants pour leur permettre de survivre. Et c’est là que réside tout l’intérêt de cet épisode. Une nouvelle règle est établie : tuer ou être tué. Au lieu de courir de lieu en lieu pour tenter de sauver tout le monde et chercher à briser la chaîne à tout pris, les protagonistes se verront l’opportunité de tuer une personne de leur choix pour échanger leur place sur le plan de la Mort. Une idée intéressante et assez bien exploitée, même si elle intervient un peu trop tard dans le récit. En tout cas, cela permet d’apporter un peu de renouveau à la saga qui en avait bien besoin. Le réalisateur profite d’ailleurs de cette nouvelle approche pour proposer des personnages un peu plus développés que la moyenne et pour revenir à une ambiance sombre, sans toutefois délaisser l’humour noir qui caractérise la série.

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale517
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale540
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale527
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale531
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Destinationfinale53

Au final, un cinquième épisode de très haute qualité, ce qui est plutôt rare pour un film avec un « 5 » dans son titre. S’il ne parvient pas à atteindre le niveau du premier épisode, il s’en rapproche énormément. Destination Finale 5 peut même se vanter d’offrir une fin plutôt originale pour la saga et qui risque d’en surprendre plus d’un. Et qu’en est –il alors de la 3D scandée par l’affiche ? Eh bien malheureusement, je n’ai pas pu voir le film sous ce format. Mais selon l’avis général, la 3D serait pour une fois utilisée à bon escient et vaudrait largement les quelques euros supplémentaires demandés pour la location des lunettes. Mais je peux vous dire que le film en lui-même vaut le déplacement, 3D ou pas ! Assurément l’une des meilleures suites avec Destination Finale 2 !!!

INTERPRETATION
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 907630

HISTOIRE
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 907630

DIVERTISSANT
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 68351

GORE
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 68351

AVIS PERSONNEL
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 68351

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptySam 3 Sep - 21:09

Vu ce soir. Pas mauvais, bien meilleur que l'horrible quatrième volet, mais je lui ai préféré le 2 voire même le 3 qui étaient plus funs.

Mais les acteurs sont très bons, la scène du pont magnifique, et les morts très gores (la gymnaste, OMG)
Dommage pour Tony Todd, inutile.

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 68351
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 12:37

Content que tu ais bien aimé! C'est vrai que le 2 et 3 sont plus funs et plus grand guignols (surtout le 3), mais ce cinquième volet joue plus sur une certaine ambiance, comme le premier, que sur une accumulation de morts sanglantes. D'ailleurs, j'ai pas trouvé les morts spécialements gores. C'est l'un des épisodes les moins sanglants de la saga, en tout cas moins que les 2 épisodes précédents. Une bonne surprise en tout cas que ce film.

Sinon, est-ce que tu l'as vu en 3D? Si oui, est-ce que ça rend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 12:43

La 3D ne m'a pas vraiment semblé utile sauf pour la pub Oasis. Je n'ai vu aucun film où c'était vraiment impressionnant à vrai dire depuis que ça existe, au mieux ça rend juste l'image un peu plus belle mais surtout plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 12:53

De toute façon, c'est rare que j'aille voir un film en 3D maintenant. Les seuls que j'ai vu étaient Destination Finale 4 et Resident Evil 4. Et même si pour ce dernier la 3D rendait plutôt bien, au final je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Si c'est pour voir 15 minutes en 3D sur 1h30 (et encore je suis généreux) c'est pas la peine de payer 3 euros supplémentaires pour voir un film alors qu'on peut le voir en 2D pour le même rendu.

En tout cas merci pour les précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 13:14

Moi dès que j'ai le choix j'évite la 3D, l'image est juste assombrie comme je disais, et payer 2€ pour ne rien voir dans les scènes sombres... (genre la baston contre les trolls au début de THOR)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 14:09

Oui la 3D ne sert à rien ! Hélas dans mon ciné j'ai pas le choix alors quand un film est un 3D je suis obligée de le voir en 3D, la poisse !
Bref tout ça pour dire que la 3D sert strictement à rien pour le film, la seul chose que ça apporte c'est un petit effet de profondeur mais c'est vraiment inutile.

Pour ce qui est du film, il est vraiment sympa, ça revient un peu plus au origine du 1. Peut être déjà que le simple fait que les victimes de l'accident ce connaissent (tout comme le 1), ça rapproche plus les personnages. Et puis, les perso sont un peu plus travaillé, et on s'attarde un peu plus sur eux contrairement au 4 qui passe sur une vitesse éclair sur les perso !

L'accident du pont est pas mal, et ayant vu que les scènes on étaient tournée sur un fond vert, ben ça rend super bien au final.

Contrairement à ce que vous dite, je trouve vraiment la mort de la gymnaste improbable. Je veux bien que celons comment elle chute tu meurs sur le coup genre nuque brisée. Mais la elle a carrément la colonne ouverte et tout, ça me semble vraiment gros.

En faite, ce qui me fais vraiment préférer le tout premier Destination Final c'est que les morts sont beaucoup plus réaliste que tout ce qu'on peut voir dans les autres (genre l'étranglement, le couteau+feu, le bus...) alors que dans les autres c'est vraiment abusé (genre le 4 avec le coup de la piscine).

Bref, sinon c'était sympa les quelques clin d’œil aux autres films. Et la fin ben je m'y attendais pas du tout et je trouve ça bien trouvée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 9 Sep - 14:56

Oh que si, vu la hauteur et la puissance de la projection, c'est tout à fait possible la mort de la gymnaste. Tu serais surpris de la fragilité du corps humain. Je connais un garçon de mon ancien collège qui est juste tombé de 3 marches en glissant, eh bien il s'est tellement mal réceptionné que son os est sorti au niveau de son poignet sur presque 5cm
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptySam 10 Sep - 9:59

Merci pour la kro (: D'accord avec toi en tout point, pour moi celui là est assez spectaculaire, juste à ranger à côté du numéro 2 (qui est pour moi est une réussite), et les morts sont toujours assez originales et gores. 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 16 Sep - 16:14

Tout le monde m'en dit du bien de ce film. Je dois le voir ce week-end. J’espère qu'il y aura de la 3d dans ce film 3d pour une fois DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 20197
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyVen 21 Oct - 14:31

J'ai pas trop accrocher avec ses suites .... je me suis arreté au 3,qui comme l'a été dit plus
haut étaient plus fun et sympathiques !!!

Merci pour la kro Salem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyDim 30 Oct - 7:18

l'ai vu hier en 3D

Tout d'abord, la 3D sert à ne faire qu'un effet de profondeur dans l'image. C'est ce que je dis souvent à mes collègues qui sont aussi bénévoles dans notre cinéma, beaucoup en attendent trop. La 3D c'est pas forcément, plein de choses qui nous arrivent dessus...

Sinon, j'ai trouvé le générique d'ouverture excellent et certaines mort notamment celle qui chute du pont et se retrouve empiler sur le mat d'un bateau excellent en 3D

Comme Nono, certaines mort sont vraiment exagérées, comme la gymnaste où c'est impossible qu'elle se retrouve dans cet état, où le mec qui fait de l’acupuncture, qui après être tombé s'enlève de véritable gros clous....

Le moins bon de la saga reste pour moi le 2 défendu par beaucoup ici et mes préférés le 1 et le 3.

J'ai adoré le final dans l'avion^^

Voilà, sans surprise, car effectivement DF5 reprend la même sauce que les 4 premiers mais reste plaisant
Un 3/5

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyDim 30 Oct - 14:12

Punaise préférer DF4 à DF2 c'est rare ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] EmptyJeu 15 Déc - 13:17

Vu à l'instant et j'ai été un peu surpris, il n'apporte certes rien à la saga (hormis la fin qui est vraiment bien trouvé), les scènes gores sont originales (la gymnaste OMG), les SFX réussis et c'est toujours marrant de voir comment tous les personnages vont crever.

DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] 907630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]   DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTINATION FINALE 5 (FINAL DESTINATION 5) [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: