SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
OR NOIR [2011]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OR NOIR [2011]

Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

OR NOIR [2011]  Empty
MessageSujet: OR NOIR [2011]    OR NOIR [2011]  EmptyDim 27 Nov - 19:12

OR NOIR [2011]  Ectac.Or-Noir-Film-de-Jean-Jacques-Annaud.03


SYNOPSIS :
Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Alors que dire ? J'avoue que je suis parti voir ça sans grande conviction. Mais quand même, Jean-Jacques Annaud est sans conteste un des meilleurs réalisateurs français encore en activité et comme Tahar Rahim est un gars de mon quartier... j'y suis allé par curiosité.

Et bien, c'est juste un mauvais film qui est sortie VRAIMENT au mauvais moment. On nous présente une guerre de musulmans entre Antonio Banderas (convaincant un sultan) et Mark Strong (très convaincant en sultan) mais dont Tahar Rahim est juste le mec qui sait pas joué face à eux. Bref, le vrai problème du film c'est la naïveté qui en découle digne des 1001 nuits, avec le beau héros très gentil qui dit qu'il faut pas tuer etc. et qui va quand même jouer au Jack Sully pour faire comme Avatar dans le désert et commettre d'atroce meurtre durant la guerre (pour un homme du livre). Et c'est ça le problème, c'est qu'ici, tous les musulmans sont gentils, sont intelligent, savent ce qui est bon, du coup le personnage d'Antonio Banderas est tout aussi attachant que son ennemi joué par Mark Strong. Et on voit clairement que leur conflit, est une absurdité...ah oui mais on cite le Coran pour justifier les actes. Et vu ce qui se passe actuellement dans les pays sémites, le film de Jean-Jacques Annaud pue l'hypocrisie, la naïveté et la stupidité. Dommage, vraiment. Le film sortie y a 15 ans, (avant le 11 Septembre), ça passerait sans problème mais c'est raté. Beaucoup d'acteur ne m'ont pas convaincu...et pourtant, ça reste le meilleur film français (sans doute de l'année) super bien filmé comme Lawrence d'Arabie, dans la lignée d'un David Lean. Super chouette au niveau de la mise en scène et des décors, mais l'histoire est juste affreuse.

A voir par curiosité en location, mais ça va pas plus loin. triste pour Annaud, qui a vraiment fait un film sorti au mauvais moment. Y a tout ce qui faut pas faire pour le spectateur dedans (lui dire le contraire de la réalité). Un bide assuré, et justifié pour cause d'événement mondiaux.



Revenir en haut Aller en bas
 
OR NOIR [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: