SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE SECRET [2012] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 THE SECRET [2012]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptySam 18 Aoû - 21:22

THE SECRET [2012] 300255TheSecret
Le mal s’est abattu sur la petite ville de Cold Rock. Un par un, les enfants disparaissent, aucun indice, aucun témoin. Très vite, les rumeurs les plus folles circulent, une histoire terrible que l’on se raconte à voix basse, celle du Tall Man, un être mystérieux qui emporte les enfants à jamais. Avec cette légende, une terreur grandissante menace d’anéantir ce qui reste de la petite ville. Julia Denning n’a le temps ni pour les légendes ni pour les superstitions. En exerçant de son mieux son métier d’infirmière, elle essaie de préserver un semblant de normalité dans son travail et dans sa vie. Jusqu’à ce que la terreur frappe à sa porte...

Nouveau film de Pascal Laugier (Saint Ange et bien évidemment Martyrs) signe ici son film le plus fou du point de vu du scénario, les retournements de situation sont nombreux et Laugier nous trimbale sans cesse dans tous les sens en nous donnant des indices de plus en plus complexe, labyrinthique au possible son nouveau film est assurément son plus beau travail servi par un casting absolument génial comportant Jessica Biel (Massacre à la tronçonneuse, Blade Trinity), Jodelle Ferland (Silent Hill, Tideland) et William B. Davis (X-Files), un must tout simplement.



THE SECRET [2012] 572334
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyDim 23 Sep - 9:06

Je l'ai vu hier, je l'ai vu comme un nouveau film d'un cinéaste qui se renouvelle. Et PUTAIN quelle claque ! Laugier m'a eu, avec son scénario très très bien écrit, la mise en scène élégante et belle. Je me suis avoir avec les retournements de situations, il a su joué avec les conventions (enfin à mes yeux les clichés) du genre pour les détourner et réussir un exploit hallucinant de nos jours : surprendre le spectateur et même les plus blasés du ciné qui se font avoir. J'ai adoré la morale, le point de vue exprimé est intéressant car c'est à méditer. Un film dont je ne m'attendais pas à ça. Plus Hitchockien tu meurs, et je considère The Secret comme le Psychose de Hitchcock de notre décennie. Superbe à tous les niveaux, un chef d'oeuvre et accessoirement LA surprise de l'année. Mais bon, ce film mériterait vraiment une chronique, mais c'est difficile car il faut avoir vu le film et y a tellement à dire que cela ne ferait que nuire à l'impact qu'on a à sa vision mais il mérite un long papier.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyMer 26 Sep - 6:26

Mouais je pense que tu vas un peu vite en besogne là Moon.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là. Un chef d’œuvre ?

Comment tu OSES (oui je dis bien "oser") parler de chef d’œuvre alors que la claque ASSURÉE de l'année n'est même pas sortie ? Et non je ne parle pas du Hobbit(e) qui va être un navet abyssal, non, je parle bien DU chef d’œuvre en puissance de cette année, que dis-je, de cette décennie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyMer 26 Sep - 6:43

Je ne pense pas que ce soit un chef d'oeuvre mais c'est assurément l'un des meilleurs films de cette année, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyMer 26 Sep - 7:36

Ted a écrit:
Mouais je pense que tu vas un peu vite en besogne là Moon.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là. Un chef d’œuvre ?

Comment tu OSES (oui je dis bien "oser") parler de chef d’œuvre alors que la claque ASSURÉE de l'année n'est même pas sortie ? Et non je ne parle pas du Hobbit(e) qui va être un navet abyssal, non, je parle bien DU chef d’œuvre en puissance de cette année, que dis-je, de cette décennie.

Spoiler:

Ah oui vu comme ça... THE SECRET [2012] 230943

Sinon Manu, Laugier a réussi une alchmie qui est un véritable tour de force entre réalisation et dramaturgie, vraiment ce qu'il a fait est hors norme de nos jours. Et dans tous les mécanismes de fabrication etc. C'est vraiment du travail d'horlogerie et de grande précision. Un chef d'oeuvre à ce niveau-là, et comme ça marche on ressent un film excellent. Après la morale et ce qui est dit, c'est libre à chacun et c'est pas à ce niveau-là qu'il faut voir si c'est du ressort de l'élite intellectuel genre Cahier du Cinéma qui se prend la nouille, mais ça été réfléchi et ça soulève bien des discussions entre les gens. :)


Dernière édition par Moongaze Ginji le Mer 26 Sep - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyMer 26 Sep - 7:36

Tu peux éditer je crois ^^ ta réponse est dans la citation
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] EmptyMer 21 Aoû - 13:40

Vu à l'instant. Très déçu par ce film.

Le scénario est très malin au début en

Spoiler:

La musique n'est pas terrible car les thèmes que l'on entend toujours sont des musiques de production entendus dans des centaines de jeux, vidéos et même dans Le Donjon de Naheulbeuk ! Et le rythme est franchement bof.

Grosse déception, encore un film acclamé à ma grande incompréhension comme Mama
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





THE SECRET [2012] Empty
MessageSujet: Re: THE SECRET [2012]   THE SECRET [2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE SECRET [2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: