SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DJANGO UNCHAINED [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DJANGO UNCHAINED [2013]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyVen 18 Jan - 17:35

DJANGO UNCHAINED [2013] Django_unchained_poster_by_cochisemfc-d5j1s77

SYNOPSIS :

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie


Je vais la faire brève, mais ce putain de film mériterait une belle chronique, mais ça serait le spoiler à mort mais pour votre plus grand plaisir je vais vous dire ce que j'en pense vite fait bien fait. Je vous avoue que Tarantino et moi, on ne s'aimait plus depuis son Kill Bill, j'avais pas accroché plus que ça à son Boulevard de la mort même si c'était très amusant, dialogues aux petits oignons mais je me faisais chier devant, mais il y avait pleins de trucs intéressant malgré tout, mais bof. Son Inglorious Basterds avait crée un bon clivage entre nous, trop long, trop bavard, chiant, pénible et bâclé hélas malgré que ce soit très intéressant. Alors son nouveau film, qui revisite le western, je m'en foutais un peu royal.

Au final, un Tarantino qui m'a réconcilié avec lui. Un Tarantino en très grande forme. On se fait pas chier, c'est bavard mais pas trop (et tellement justifié), C'EST GORE, ça fout de la tatane méchante et de la réplique qui tue. Tous les acteurs sont monstrueux (DiCaprio, Waltz, Jamie Fox, Samuel L. Jackson...) les références abondent, les thèmes d'Enio Morricone sont présent, bref c'est filmé comme un western spaghetti et c'est mortel.

Un film qui est grave jouissif, qui fait un bien fou par où il passe. Y a des références qui sont une tuerie (je dis rien, vous verrez quand Django arrive chez DiCaprio...), je vais pas rentrer dans le débat de l'idéologie de l'esclavage des nègres, Tarantino a de toutes façons prouvé que sa diégétique est irréel. Bref, vous allez prendre votre pied devant, et même si il a quelques longueurs (sérieusement on peut virer une heure de film à l'aise, mais on a en tellement pour son pognon que c'est du régal au final) on s'en branle.

Pas la peine de vous faire un dessin pour en parler en profondeur, j'ai adoré Django Unchained et il fera parti déjà, des meilleurs films de 2013. Au lieu de lire mon avis pas objectif du tout, foncez le voir !

DJANGO UNCHAINED [2013] 832374 DJANGO UNCHAINED [2013] 832374 DJANGO UNCHAINED [2013] 832374

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyVen 18 Jan - 18:27

Tu me donnes envie grand barbu.
J'y vais la semaine prochaine. En VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyVen 18 Jan - 18:33

Je pense qu'il sera bien mieux en VO oui. Mais tu vas aimé Pierrot, j'en doute pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyLun 21 Jan - 15:58

Je vais pas lire ton avis je vais le voir en fin de semaine (avec Le dernier rempart si tout ce passe bien) et je reviens en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyLun 21 Jan - 16:19

Pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptySam 26 Jan - 9:47

Bon bah vu hier soir

Je l'ai trouvé moins bon que Inglorious perso.

Django est trop en retrait pendant les trois premiers quarts du film, ce qui rend sa mise en avant finale un peu troublante. Il ne parle pas assez (un comble pour un film de Tarantino) et Jamie Fox ne fait quasiment que froncer les sourcils.

Schultz en revanche est un personne très intéressant (Waltz est toujours aussi bon).
Jackson également, mais on s'y attendait.

Après, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les scènes d'actions mais j'ai trouvé que la violence n'était pas toujours justifiée, voire complaisante (surtout dans la dernière demi-heure).

Un peu déçu au final, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant.

DJANGO UNCHAINED [2013] 907630
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptySam 26 Jan - 20:21

Je lis pas vos commentaires !! Je le voit normalement la semaine prochaine !!
Je viendrais donner mon avis !! ^^
Merci Bibi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyMar 29 Jan - 22:26

Bon c'est simple comme bonjour QT à encore mis la barre très haut avec son Django, Son scénario le plus cool depuis Pulp Fiction, un western violent, magistralement joué pars tous les acteurs (et plein de guest star pas sur l'affiche), on rigole, on flippe, on applaudit tout le génie de QT qui se lachent vraiment depuis fort longtemps à tous les niveaux. Un scénario ingénieux plein de référence maitrisé (enfin !!!!!) et qui arrive à nous surprendre (si si), une violence qui t'agrippe et ne te lâche jamais, un final magnfique. Si ce film ne gagne pas d'Oscar c'est juste grave tellement il est au dessus de tout ce que j'ai pus voir depuis AVATAR (même le hobbit fait palle figure à coté). Une merveille qui feras date !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] EmptyVen 15 Fév - 19:35

Ca y est je l'ai enfin vu et...quelle claque, bien gore, des dialogues géniaux, des longueurs complètement justifié, des acteurs excellents (Waltz est monstrueux dans la première partie), une musique sublime, de l'action intense, des décors de toutes beauté, de l'émotion, bref j'ai carrément a-do-ré ^^

DJANGO UNCHAINED [2013] 832374 DJANGO UNCHAINED [2013] 832374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DJANGO UNCHAINED [2013] Empty
MessageSujet: Re: DJANGO UNCHAINED [2013]   DJANGO UNCHAINED [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DJANGO UNCHAINED [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: