SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
PLAISIR A TROIS [1974]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PLAISIR A TROIS [1974]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptyMer 13 Mar - 15:31

ATTENTION LES SCREENSHOTS CONTIENNENT DES IMAGES A CARACTERE EROTIQUE !!!


PLAISIR A TROIS [1974]  591572Sanstitre1

Réalisateur :
Jess Franco

Genre :
Thriller érotique

Production :
France.

Année de production :
1974

Acteurs :
Alice Arno, Robert Wood, Lina Romay, Howard Vernon

SYNOPSIS

Sortie de clinique psychiatrique au bout d’un an d’enfermement, Martine de Bressard (Alice Arno) retrouve son manoir et son mari, Charles (Robert Wood). Le couple reprend alors ses habitudes perverses : ils font venir une jeune fille prude pour l’initier à tous les vices à travers des jeux érotiques. La jolie Cécile (Tania Busselier) va ainsi être initiée, aidée par Adèle (Lina Romay), la jeune esclave sourde. Mais, la crypte du manoir cache des secrets et quelques cadavres…

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_010

AVIS GENERAL DU FILM ET DE LA QUALITE TECHNIQUE DU DVD

Et oui mes braves, revoir un bon vieux Jess Franco m'a fait ressortir cette nostalgie d'un cinéma comme on n'en fait plus et qui me manque cruellement. Véritable chance que Artus Films sortent de ce bon vieux Franco ses films, qui faut le reconnaître, au-delà d'une qualité scénaristique et de mise en scène qui révèle très souvent un cinéaste nanardesque de talent, donne immédiatement envie de faire du cinéma, un film ! Et cela se prouve une nouvelle fois, avec Plaisir à trois que Jess Franco a écrit plus ou moins avec le frenchie national qu'est Alain Petit. Alors bien sûr, Franco aimant l'érotisme (et moi aussi) et tout ce qui a de déviant, on se retrouve un film des plus succulent. Bref, un film de papa qui me manquait tant.

En effet, comment ne pas craquer devant la maladie aigüe de Jess Franco qu'on appellait y a pas encore si longtemps la "zoomite" et la "dezoomite" de sa mise en scène, donnant parfois des plans somptueux. Comment ne pas craquer devant des dialogues parfois décalés qui revèlent un comique de situation où on ne peut pas s'empêcher d'avoir des fous rires. Comment ne pas craquer devant ces superbes pépées des années 70, où le poils pubien et les vagins poilus en faisait bandé plus d'un. Oui mes braves, c'est ça qu'on appelle une vraie femme et pas non plus ces jeunes midinettes de nos jours tout rasé qui ne sont à l'arrivée que des gamines. Oui, Jess Franco est là pour me rappeller tout ça. Comment ne pas craquer devant Plaisir à trois devant un jeu d'acteur des plus faux, des plus artificiels, des coïts des plus théâtraux qui sont à mourir de rire. Comment ne pas craquer devant la prestation de triso de la sublime Lina Romay qui a poussé la prestation tellement loin qu'on la croirait presque totalement habité par son rôle. Preuve en image :

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_011


Oui mes chers homologues, j'ai craqué pour Plaisir à trois. J'ai craqué devant ce film pas si inintéressant que ça pour de l'érotique (ça reste malgré tout basé sur le Marquis de Sade) où Martine (la sublime Alice Arno) qui après un séjour à l'hôpital pour mauvaise santé, retrouve ses penchants démoniaque de la chair, de la luxure et du meurtre pour son art. On y assiste à des scènes vraiment drôles (comme les oeuvres d'art de la petite dame qui sont des figurants qui jouent tellement mal qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de bouger). Mais Alice Arno qui s'adonne à des séances Sado-Maso en fouettant Adele (Lina Romay) dans une mise en scène tellement fausse qu'elle en profondément jouissive. Quand aux hommes, on a le droit à un freak de petite corpulence débile profond lui aussi. Ce cher monsieur qu'est Charles (Robert Woods) s'en ait donné à coeur joie et y a pris beaucoup de plaisir dans ce film. Et on peut le comprendre ! Preuve en image :

Spoiler:

L'histoire du film parlant principalement de jeux sexuels et de découverte des sens à jeune oie blanche où Martine et son mari Charles, mettent au point un plan pour la ramener chez eux et lui donner beaucoup de plaisir ! Et bien sûr, cette oie blanche, va vite comprendre les délices qu'il y a dans une telle maison. Alcool, striptease, lesbiannise, sado-maso, trio, meurtre, freak. Oui je vous le demande, comment ne pas craquer devant ce véritable bijou qu'est Plaisir à trois ? Impossible ! Une pépite du genre, un nanar érotique INDISPENSABLE que les fans de Jess Franco doivent se posséder. Le cinéma de Franco manque terriblement de nos jours, et le redécouvrir, c'est une véritable jouissance.

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_013

Concernant l'aspect purement technique, j'avoue que j'ai été surpris par le boulot qu'a effectué Artus Films. Gardant le 4:3 d'orgine et ayant légérement dépoussièré l'image et ravigoter un peu les couleurs (visiblement, le film a été tourné en 16 mm) on se retrouve devant un image de bonne facture pour un Franco. Le son quand à lui est plutôt bon. Non vraiment, vu le prix, c'est un excellent rapport qualité/prix.

INTERPRETATION
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(pour du nanar érotique, c'est topissime. Sinon pour un film normal, c'est juste 0)

HISTOIRE
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(c'est un film érotique, faut pas s'attendre à une grande histoire. Néanmoins, comme ce n'est pas inintéressant, et qu'il y a une volonté de raconter une histoire c'est largement mérité.)

SFX
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Des effets spéciaux pareil, pour un nanar pareil. Non vraiment c'est du génie avec beaucoup d'humour. Sinon bien évidemment, c'est tout ce qu'il faut pas faire. Mais vu le budget c'est vraiment bien penser malgré tout, mal exécuté certes mais on s'en fiche)

DIVERTISSANT
PLAISIR A TROIS [1974]  832374 PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Non mais attendez. Vous avez un film où l'érotisme prend aux cojones, c'est très sensuel et joli. Y a une histoire de raconter, on se marre comme pas possible, on a des palpitations, on a un film où l'amour du cinéma transpire VRAIMENT ! On a des dialogues cultes, des situations, des personnages, l'interprétation et j'en passe. On ne se fait pas chier une seule seconde devant ! C'est bien plus divertissant qu'on ne le pense)

EROTISME
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Un film érotique qui n'aurait pas d'érotisme, ça serait un comble non ? En plus, il n'est pas du tout vulgaire. C'est même carrément poétique, sensuelle. J'ai eu plus d'une érection ! Rhaaaaa bon sang qu'est-ce que j'aime ce film !!!)

GORE
PLAISIR A TROIS [1974]  528465
(Il n'y en a pas des masses, mais y a quand même des belles scènes assez crade. Je pense au musée de Martine, la scène de la castration qui est magnifique.)

ACTION
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Désolé, mais un coït et vu le gestuelle exagérée des actrices et des acteurs n'est-ce pas de l'action? C'est très vif comme film. Si si vraiment !)  

HUMOUR
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Oui on rigole. Certains dialogues sont à côté de la plaque par rapport à ce qui est montré. Les scènes érotiques sont à mourir de rire tellement c'est mal jouée, les acteurs jouent très mal. On se marre également par le côté très nigaud de certains personnages. La magie d'un nanar génial)

INTERET
PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(Oui le film a beaucoup d'intérêt. Il a beau en résulter un nanar, il n'en reste pas moins que le fim est un amour pour le cinéma. Sans parler qu'il n'est pas inintéressant dans les rapports de luxure et de la folie qu'il y a autour. On rigole malgré tout, mais c'est un film passionnant plus qu'on ne le voit. Ca reste un film mineur certes, c'est pas un chef d'oeuvre érotique certes. Mais faut s'y attarder car c'est un cinéma comme on ne voit plus. C'est même un film, qui nous rappelle pourquoi on aime tant le cinéma de genre !! Donc oui, il a énormément d'intérêt à plus d'un titre)

AVIS PERSONNEL
PLAISIR A TROIS [1974]  832374 PLAISIR A TROIS [1974]  832374
(J'ai vraiment adoré. Bien sûr, pas forcément parce que c'est un nanar mais parce que j'ai tout adoré dans ce film. Les filles, la mise en scène, les dialogues, l'atmosphère, la poésie, la sensualité, le côté extrêmement faux. Non je vous assure avec grand zèle, j'ai vraiment aimé ce film !)

TRAILER DU FILM



SCREENSHOTS DU FILM

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_019

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_020

Spoiler:

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_022

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_023

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_024

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:


FICHE TECHNIQUE DU DVD

DVD 9 PAL ZONE 2

FORMAT :
1.33 [4:3] ORIGINAL 16:9 compatible 4:3

DUREE DU FILM :
83 min

LANGUE : Français

SOUS-TITRES : Non.

INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS.

SCREENSHOTS DE L'INTERFACE DU DVD

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_014

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_015

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_016

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_018


BONUS DU DVD

- La genèse de Plaisir à trois, par Alain Petit
- Sade et Jess Franco, par Alain Petit
- Diaporama d'affiches et photos
- Bandes-annonces de la collection Jess Franco



AVIS SUR LES BONUS

Artus Films a eu la très bonne idée de contacter Alain Petit:

PLAISIR A TROIS [1974]  Pdvd_017

scénariste, dialoguiste de Plaisir à trois mais aussi et surtout un expert et grand fan de Jess Franco  qui à travers deux modules, revient plus en détails sur le cinéaste, ses films, sa méthode de travail et de son rapport qu'il a eu avec lui. Ainsi, le module La genèse de Plaisir à trois, par Alain Petit nous raconte en détails la rencontre entre Jess Franco et lui, les propositions que Jess Franco lui a faite pour qu'il travaille avec lui. Il nous narre les méthodes de travail de Franco, mais Alain Petit n'est pas dupe non plus sur le film qu'il a écrit et n'hésite pas à partager certains dégoût qu'il a envers le film et bien des dialogues auquel on dit que c'est lui qu'il les a écrit alors que c'est totalement faux. Il nous parle aussi des différences avec ce qui était prévu à l'origine et qui sont dans le film. Module très complet, le bonhomme est impressionnant par ses connaissances cinéphilique et il poursuit en approfondissant davantage tout ce qu'il a parlé dans Sade et Jess Franco, par Alain Petit où il revient très longuement sur le casting, la filmographie des acteurs et de leur devenir. Au final, les deux modules font 50 minutes à eux deux, et on ressort en ayant été très gratifié par Alain Petit, sachant tout du film ou presque, et bien plus encore. Bref, très généreux, et Artus Films nous gâte très bien à ce niveau. Quand aux Bande-annonces elle sont très stimulante et donne envie de voir les films !

CONCLUSION

Plaisir à trois est un film érotique nanardesque vraiment INDISPENSABLE pour tout amoureux du cinéma, de nanar et de Jess Franco. De toutes façons, bien des gens aiment l'érotisme, et bien avec celui-là, ils trouveront certes un film érotique pas très réussi car bien des choses sont décalés, mais c'est un film érotique vintage qui a un charme fou et qu'il mérite vraiment d'être dans votre dvdthèque. Bien plus passionnant que cela pourrait nous le faire croire, c'est un film érotique avec une vraie histoire et qui est un régal à voir. La qualité technique est de bonne facture, et les bonus passionnant. Vu le prix de 12.90€ c'est un film qu'il ne faut absolument pas se priver à se procurer. Et pis des dvds de Jess Franco ça court pas vraiment les rues. Raison de plus !



Dernière édition par Moongaze Ginji le Mer 13 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptyMer 13 Mar - 17:02

Merci pour ce très bon test de ce film que je n'ai jamais vu.
En tout cas ton enthousiasme me donne vraiment envie de le voir ^^

Pis bon un Jess Franco ça ne se refuse pas, j'adore ce type ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptyMer 13 Mar - 17:25

Ben de rien Manu ! Et tu as raison un Jess Franco, ça ne se refuse pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptyDim 17 Mar - 8:52

J'adore Jesus Franco !!!!!! un mec plein d'humour malgré son age et qu'elle horreur d'apprendre la mort de Lina Romay dans les pages de Mad Movies
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptyDim 17 Mar - 9:48

Oui une bien triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptySam 23 Mar - 14:10

Ouah, ça c'est du Test, merci Moon, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  EmptySam 23 Mar - 17:52

Vaas Montenegro a écrit:
Ouah, ça c'est du Test, merci Moon, ça donne envie

Je t'en prie éclates-toi ! PLAISIR A TROIS [1974]  230943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAISIR A TROIS [1974]  Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR A TROIS [1974]    PLAISIR A TROIS [1974]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAISIR A TROIS [1974]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TROIS MOUSQUETAIRES [2011]
» LES TROIS VISAGES DE LA PEUR [1963]
» 2 HEROS [1974]
» FLOWER AND SNAKE [1974]
» LES POSSEDEES DU DIABLE [1974]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: