SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyJeu 14 Mar - 17:54

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Le-Monde-Fantastique-dOz-affiche

SNYOPSIS


Oscar Oz un magicien, illusionniste et prestidigitateur a l'éthique douteuse se voit emporter par une tornade au Kansas. Apres avoir fait la rencontre de Théodora il comprendra son destin dans le magnifique pays qui porte son nom.


Foncez voir Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi !! C'est l'équivalent de toute la trilogie des Spiderman, c'est tout simplement génial. Avec une pointe de World of warcraft et pas mal de Terry Pratchett (pour les mondes et certains personnages) mais aussi un hommage et une sacrée putain de déclaration d'amour au cinéma de l'époque (surtout à Tod Browning). C'est MORTEL MORTEL MORTEL !! J'avais très peur, car l'Univers est très proche du Alice... de Tim Burton niveau effet spéciaux aussi, c'est Walt Disney aussi qui est là.

Heureusement pour nous, Sam Raimi n'est pas Tim Burton, il est beaucoup plus malin et ne s'est pas défroqué. T'en ressort avec une gigantesque banane et bien que ce soit avant tout pour les enfants, c'est aussi génial que pour les adultes. Bref, c'est très geek, Mila Kunis est fantastique en sorcière (tu dirais le Bouffon Vert). Y a tellement de choses à dire dessus. C'est du tonneau du Seigneur des Anneaux (voir presque équivalent), et Sam Raimi montre vraiment, quoiqu'il arrive qu'il est le frère jumeau de Peter Jackson.

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 832374 LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 832374 LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 832374

TRAILER

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyJeu 14 Mar - 20:14

Et toi qui chiais presque sur la gueule du film avant lol
Bon en tout cas ça me rassure encore plus, je vais le voir samedi ou dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyJeu 14 Mar - 20:19

Manu2853 a écrit:
Et toi qui chiais presque sur la gueule du film avant lol
Bon en tout cas ça me rassure encore plus, je vais le voir samedi ou dimanche ^^

La bande annonce faisait très peur ! J'avais peur qu'il sombrait dans la catégorie yes-man. Mais c'est un grand soulagement au final ! Et puis, le génie du film c'est qu'il est une sorte de remake-prequel au chef d'oeuvre de 1939 sans lui nuire ! C'est dire la force du film ! Mais oui, les bandes annonces ne reflètent nullement le film. Je l'ai vu en 2D, mais la 3D à l'air d'être quelque chose vu les plans !! Un film vraiment fantastique à bien des niveaux :))
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptySam 30 Mar - 14:36

Je vais attendre qu'il sorte en blu ray !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 31 Mar - 9:33

Comme tu veux Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 31 Mar - 10:26

Disons qu'avec toutes les sorties que je fais j'ai moins d'argent à dépenser au cinéma, et 8€ pour un film ça fait quand même mal
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 31 Mar - 12:27

8€ ? Ca va encore, où j'habite c'est 9.80€ la place. Autant dire que ça fait mal au cul, même si ils te filent des réductions pour les autres séances (genre 5 € la place dans une limite de temps). Sinon, le truc qui est pas mal c'est les Megarama. 5.80€ la place c'est correct. Par contre, tu as une image et un son dégueulasse quoi. Alors que le cinéma Pathé, le prix est trop cher mais le son et l'image est top. Et puis de toutes façons, je trouve que payer 9€ une place pour se taper une demie-heure de pubs et quelques bandes annonces, c'est scandaleux. Sans dire que tu as les films qui sortent 4 mois après dans des qualités techniques topissime grâce au blu-ray. Alors payer pas loin de 10€ une place, ça fait vite un budget tu as tout à fait raison. Et rajouter 15€ supplémentaire en 4 mois c'est pas le bout du monde pour un blu-ray dont l'image sera forcément meilleur que l'image cinéma. Bref, tout ça pour dire que le cinéma c'est de moins en moins possible, pour des films de qualité qui tirent plus sur le mauvais (voir de la merde) que sur le bon (y a des exceptions heureusement), de la pub à outrance, des trailers vu sur le net...ça devient un vrai foutage de gueule si on rajoute la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 26 Mai - 7:24

Bon bah vu hier soir.
Malheureusement ça n'a pas été le coup de cœur comme quand tu m'as dit de me jeter sur les Cinq Légendes

C'est coloré, il y a de bonnes idées et des acteurs fantastiques mais après niveau scénario, enjeux et pour le côté épique, j'ai été assez déçu. J'ai eu du mal à comprendre la relation entre les deux sœurs
Spoiler:

On reconnaît la touche Raimi, l'apparition de Campbell est géniale (et ils 'en prend une nouvelle fois plein la gueule) et Franco campe un excellent salopard au grand cœur. J'ai aimé les personnages secondaires comme la China Girl et le singe mais ils auraient mérité plus de scènes et de gags.

Alors (pas la peine de sortir la corde, je me mets le noeud autour du cou moi-même mes amis) je dois avouer que dans le même genre, j'ai largement préféré Alice version Burton.

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 907630


Dernière édition par Pierre le Dim 26 Mai - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 26 Mai - 7:54

Vu également hier soir et je te rejoint sur ton avis Pierrot, c'est très beau visuellement, drôle, magnifiquement interprété, on y trouve la touche de Raimi (et son souffre douleur Bruce Campbell dans un excellente scène) mais je n'ai pas eu le coup de cœur espéré. Sa reste un excellent film à des années lumières d'Alice de Burton et un très bon complément au chef d’œuvre de 1939.

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] 68351
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] EmptyDim 26 Mai - 13:28

Au moins vous le trouvez bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]   LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIS NAME WAS JASON sur l'écran fantastique
» AVENTURE FANTASTIQUE [1989]
» LE CONTINENT FANTASTIQUE [1976]
» LE FANTASTIQUE HOMME COLOSSE [1957]
» Court métrage : RUNES (genre fantastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: