SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
IRON MAN 3 [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IRON MAN 3 [2013]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyVen 26 Avr - 15:51

IRON MAN 3 [2013] Iron-Man-Pepper-Iron-Man3-FNL-poster-610x976

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

IRON MAN 3 [2013] 20386333

IRON MAN 3 [2013] 20386335

IRON MAN 3 [2013] 20308274

IRON MAN 3 [2013] 20308267

Il va être très, très difficile pour les prochains Marvel de débouler après la claque The Avengers et Iron Man 3 en est la preuve flagrante. Après un second volet moisi, l'annonce de Shane Black aux commandes annonçait un opus plus mature et moins beauf et c'est exactement ce qu'on a là. Problème, à vouloir la jouer trop sombre, trop Dark Knight Rises, et en proposant un body count assez conséquent pour un Marvel, le film se retrouve le cul entre deux chaises, la faute à un humour encore plus présent que dans les précédents volets. Alors certes il est bon de contrebalancer toute la violence par quelques vannes mais le ressenti final reste assez étrange. De plus, le Mandarin est totalement flingué malgré un début l'annonçant comme l'un des bad guys les plus charismatiques des films Marvel. Au final, on se retrouve avec des (Attention Spoiler !!!) hommes de lave qui se régénèrent à volonté tout en crachant du feu et en coupant du métal rien qu'en le touchant. Assez mal amenés, ils font plutôt tâche face au terroriste très réaliste annoncé précédemment.

Malgré quelques bonnes scènes, l'action reste une fois de plus assez rare et décevante ; le final est certes spectaculaire mais le combat final de The Avengers éclipse encore et toujours la concurrence.
Avec un happy end très moyen qui amène de gros doutes sur l'avenir du personnage, Iron Man 3 déçoit dans l'ensemble et ne fait pas oublier le 1er volet bien plus réussi. Une déception de taille.

Reste la scène post-générique, savoureuse.

IRON MAN 3 [2013] 528465

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyVen 26 Avr - 16:20

On a pas du voir le même film. Mais y a un moment donné, je crois que tu recherches toujours plus de spectaculaire au profit des conflits humain et des défauts de matos. Shane Black de toutes façons, n'a jamais fait du Michael Bay. Et Avengers c'est pas dans le style de Shane Black, c'était un gros nanar décérébré au plaisir coupable.

Je ne crois pas que l'humour soit nuisible pour un Iron Man. Après pour le Mandarin, il est vrai que le coup de théâtre où on nous révèle sa vraie identité fait un choc de cohérence par rapport à ce qui a été montré avant. Mais Ben Kingsley s'amuse tellement dans son rôle !! De toutes façons, je ne connais pas le perso dans le comics alors c'est bien passé pour moi. Je l'ai trouvé très amusant.

Je crois que ce que tu n'as pas aimé, c'est que cela prend son temps avant d'avoir une scène d'action proprement parlée, et pas forcément spectaculaire avec des explosions de partout. En gros, tu as trouvé ça trop calme. XD

Après c'est toujours pareil, faut savoir si Iron Man 3 est une bonne adaptation ou pas. En tant que film, je le préfère aux deux autres. Et de très loin.

Pour moi, c'est vraiment un blockbuster de l'ancienne école avec plein de nouveautés des années 2000 dedans. Et je trouve que ça fait un bien fou à la franchise et même pour moi, parce que les blockbusters ultra crétin inhumain et décérébré où ça explose de partout et dont tu ressors en retenant rien à un tel point que tu l'as oublié 3h après, c'était et c'est plus possible. On a vraiment trop bouffé de la merde ces 10 dernières années, que pour une fois qu'on a un bon blockbuster ça fait mal c'est pas étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyVen 26 Avr - 16:49

Non Moon, je ne vais pas condamner un film pour son manque d'action, d'ailleurs tu remarqueras que j'en parle sur deux lignes à peine sur ma critique.
Le 1er film présente encore moins d'action et je le préfère à celui-là. Ce n'est pas parce que je prends mon pied devant des explosions chez Bay ou Whedon que j'attends ça PARTOUT.

Le film m'a déçu surtout au niveau scénario et de l'ambiance. Enfin je ne vais pas tout réexpliquer, il vaut mieux que tu me relises une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptySam 27 Avr - 13:57

Quand je pense qu'il faut que j'attende le retour de Perrine de Croatie pour que je puisse aller le voir...
Je devient dingue de jour en jour tellement j'ai trop hâte de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyDim 28 Avr - 1:57

Un film de super héro qui sent bon les 80's, l'humour de Shane Black fait mouche, Tony Stark semble plus humain que jamais, la 3D est parfaite (super combat final), même les moments creux sont parfait grâce à Robert Downey Jr. parfait !!!! qui fait rire de A à Z car ce film est une vrai comédie d'action et non pas l'inverse. Après seul bémol du film il tue une légende du comics book. Resté sur votre siège (comme souvent avec Marvel) car l'humour du film reste juste à la fin du générique
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 29 Avr - 4:05

Je suis d'accord avec Pierre, c'est l'opus le plus décevant. Encore moins bien que le 2. Il y a de l'humour mais c'est trop longué et il manque un vrai méchant je trouve (Effectivement dommage pour le truc du Mandarin) Et au vu de la bande annonce, je pensais que ca serait plus sombre que ca. Déception sur toute la ligne, vivement avengers 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 29 Avr - 15:00

Je le considère vraiment comme très bon ce film. Je vais expliquer pourquoi.

Bon comme tout le monde le sait, j'y connais rien en comics et encore bien moins en Iron Man, j'avais bien aimé le premier et le second j'ai arrêté avant le combat final.

Par conséquent, je vais parler du film à proprement parler et de savoir si c'est une bonne adaptation ou pas des comics, c'est pas de mon ressort. Donc je laisse ça au plus câlé que moi.

Premièrement, j'ai foutrement apprécié qu'il y ait un point de véhiculé, c'est pas le message du siècle mais dans un blockbuster récent, ça fait un bien fou. C'est bien simple, on nous dit en gros qu'aucune armure ne peut nous protéger de nos propres démons.

A partir de là, le film devient plus clair dans ses choix. Les méchants de laves, le fait que Tony Stark n'est jamais protégé avec son ou ses armures, car il combat ses propres démons . Jusqu'à preuve du contraire, dans l'inconscient collectif on dit bien que les démons sont des êtres de feu, donc la présence des méchants de laves est justifiée d'un point de vue de la métaphore. La femme et le vrai méchant du film sont aussi en lave et on nous prépare bien dès le départ du film que Tony Stark devra combattre ce qu'il a crée par sa propre faute. Ca a quand même du sens de voir un héro qui se met la corde au cou.

Un niveau plus haut, le propos du film est aussi présent, où l'Amérique n'a aucune armure pour être protéger face à ses propres démons (avec Iron Patriot qui s'en prend plein la gueule et fond..., le rôle du Mandarin en métaphore de Ben Laden, mais qui n'est pas le véritable ennemi d'Iron Man mais de son pays...)

Iron Man 3 est un film qui est bourré de métaphores et de sens. Le fait que Tony Stark
Spoiler:
tout comme quand
Spoiler:


Mais il y a plein de choses qui vont dans ce sens, en n'oubliant pas le côté spectaculaire, le fait que l'action se déroule à la période de Noël avec le final qui coule de sens avec la naissance du nouveau Tony Stark. Etc.

A partir de là, le scénario est bien rôdé et signifiant dans ses intentions et dans ce qu'il véhicule de manière très clair. Les acteurs jouent très bien, Ben Kingsley m'a beaucoup amusé en Mandarin. Les effets spéciaux sont parfait, la mise en scène est très bien fichue. Tony Stark s'en prend plein la gueule, y a des enjeux c'est pas mou, c'est un film très bien fait. Une oeuvre cohérente et plus complexe en profondeur qu'elle n'en a l'air.

Pour moi, tout est réuni pour faire de cet Iron Man 3 le blockbuster excellent qui a son parfum des années 90 et qui n'est pas idiot du tout. J'y adhère totalement.


Dernière édition par Moongaze Ginji le Lun 29 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 29 Avr - 16:31

La plupart des critiques de fan des comics rejoignent ton avis mon petit Moon. De toute façon je le verrai que lundi prochain et je viendrai donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 29 Avr - 16:49

C'est très intéressant comme point de vue Moon et je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'écriture mais l'impression d'ensemble reste la même quand je repense au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 29 Avr - 19:15

Après Pierrot, j'en attendais vraiment rien de Iron Man 3 pour ne pas dire que je m'en foutais complètement qu'ils fassent un troisième opus. La surprise fut donc meilleure dans ma réception que la tienne où tu en attendais beaucoup. :)

On attend tous ton avis Manu !
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyMar 30 Avr - 7:30

Bah va falloir encore attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyJeu 9 Mai - 6:32

Ca y est je l'ai enfin vu alors que dire dessus à part que j'ai adoré.
D'un côté on a une bonne maitrise de la mise en scène, un RDJ parfait, de l'humour toujours aussi pêchu, un traitement de Tony Stark absolument parfait (ses crises d'angoisses après avoir frôler la mort dans The Avengers sont tout de même la base de son état mental et de sa crise d'identité), des scènes d'actions incroyables sans être spectaculaire (mais c'est logique), L'Iron Patriot bien traité (même si dans les comics c'est Norman Osborn sous l'armure), L'AIM fidèle à la version papier ( j'aurai aimé voir le belle tenue jaune tout de même pour chipoter ^^) et enfin Pepper avec son armure :)
Pour ce qui est des points négatifs, je dirai tout simplement que le traitement du Mandarin est absolument grotesque et sous-exploité, j'ai vraiment été déçu du personnage qui est censé être la Némésis de Tony Stark ainsi que la scène post-générique.

IRON MAN 3 [2013] 3578
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 5 Aoû - 10:00

Blu ray prévu le 30 août

Je vais attendre qu'il baisse à moins de 10€ celui-là.

IRON MAN 3 [2013] 1507-1
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptyLun 5 Aoû - 10:48

Déjà en pré-commande pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] EmptySam 10 Aoû - 7:54

Pareil que toi Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAN 3 [2013] Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 [2013]   IRON MAN 3 [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN 3 [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: