SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
ONLY GOD FORGIVES [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ONLY GOD FORGIVES [2013]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyDim 26 Mai - 9:37

ONLY GOD FORGIVES [2013] Affiche-de-only-god-forgives-10901721hurej

SYNOPSIS

Julian vit en exil à Bangkok où il dirige un club de boxe thaïlandaise servant à des opérations de contrebande et au trafic de drogue. Quand Billy (le frère de Julian) est tué, leur mère, Crystal, arrive dans la ville pour rapatrier le corps. Elle veut le venger et force Julian à trouver l’assassin. Les contacts de Julian dans la criminalité le conduisent directement chez L’Ange de la Vengeance, un officier de police à la retraite qui connait tout et est à la fois juge et bourreau. Crystal demande que Julian tue L’Ange de la Vengeance, un acte qui va lui couter cher.

Alors que tout le monde se bouffe des films de merde crétin au plaisir coupable à la vision mais dont on en ressort beaucoup plus débile qu'intelligent, Only god forgives est le film qui est ni plus ni moins un gros fuck et mouche à merde dans le système hollywoodien.

Ici, on fait pas dans la dentelle, on fait dans le costaud ! Très peu dialogué, quasi muet, NWR raconte tout via le montage avec une structure cinématographique qui est, je trouve, moins forte que Drive car moins clair mais tout aussi puissante pour autant. Donc pour être simple, le film est raconté non pas par l'histoire mais par le montage de chaque plan (vous allez me dire que c'est pareil pour tout autre film Moon, je vous dirai que oui bien évidemment mais les autres films partent d'un scénario pour faire le film, alors que Only god forgives part de la mise en scène et du montage pour faire le scénario. Là, la différence est tout autre). Du coup, c'est un film INCROYABLEMENT cinématographique, un film cinéma d'une pureté rare.

Maintenant, l'histoire qui découle du montage et le film lui-même est juste un métrage des plus WTF que j'ai pas vu depuis des lustres ! Très esthétique, très chtarbé (Kristen Scott Thomas est génial en mère castratrice et incestueuse). Le film va nous montrer des décapitations, et autres joyeusetées comme le fils qui fiste la dépouille de sa mère. L'atmosphère est poisseuse, Ryan Gosling est devenu un yakayo encore plus monolithique que Steven Seagal. Son personnage, autiste comme pas possible est fascinant.

Vous l'aurez je pense compris, j'ai adoré Only god forgives, c'est très très cérébral, labyrinthique au possible; le film fascine autant qu'il fout K.O. Et la musique est une tuerie auditive.

Du pur cinoche, film surréaliste et WTF. Persos que je trouve géniaux, cérébral au possible. Fait avec des grosses paires de couilles c'est pas un film qui va être aimé. C'est plus un uppercut sortie du cinéma 'underground que d'Hollywood. Bref, je doute fortement qu'ici vous allez aimé le film mais moi je suis pas objectif car c'est un film qui m'énerve énormément quelque part, car c'est un film que j'aurai adoré accoucher. NWR est le Stanley Kubrick des années 2000.

Mon autre coup de coeur de l'année. Peut-être mon film préféré de l'année dans l'immédiat.

ONLY GOD FORGIVES [2013] 832374 ONLY GOD FORGIVES [2013] 832374 ONLY GOD FORGIVES [2013] 832374 ONLY GOD FORGIVES [2013] 832374 ONLY GOD FORGIVES [2013] 832374






Dernière édition par Moongaze Ginji le Dim 26 Mai - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyDim 26 Mai - 12:29

En même temps j'adore tous les films de NWR donc je pense que je vais également aimé celui-là, je reviendrais en parler en temps et en heure.

Merci pour ton avis Moon :)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyDim 26 Mai - 13:28

Je t'en prie Manu. :)
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyDim 26 Mai - 18:36

Assurément la déception de l'année entière un film pour sourd tellement personne n'arrive à s'exprimé, sauf le réalisateur car visuellement c'est de toute beauté quoique déjà vue chez Wong Kar-Wai, Ryan Gosling et le reste du casting coule, trop enveloppé dans cette beauté artistique, pire on retrouve les meilleurs scène dans la bande annonce (sa m'apprendras de voir une bande annonce tiens). La musique est parfaite également et ryhme magnifiquement avec l'ambiance poisseuse, violente, sanguinolente du film. Une déception certe mais un super film tout de même !!! (rien que pour le visuel, très inspiré des films asiatiques que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyDim 26 Mai - 18:52

Perso, j'en attendais rien. J'ai même pas suivi que NWR avait fait un nouveau film après Drive. Au final, ce fût pour moi un meilleur choc. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyMer 29 Mai - 13:10

J'attendrai le blu ray en prix réduit, parce que Drive était quand même assez chiant parfois

En revanche j'ai adoré les Pusher et Bronson
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyMer 29 Mai - 18:08

Tu risques de pas du tout aimé celui-là Pierrot. Je préfère prévenir que c'est très très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] EmptyMer 16 Oct - 3:48

Scénario anecdotique mais absolument magnifique d'un point de vue esthétique et cinématographique. Pas compris la fin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty
MessageSujet: Re: ONLY GOD FORGIVES [2013]   ONLY GOD FORGIVES [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONLY GOD FORGIVES [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: