SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
STAR TREK INTO DARKNESS [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STAR TREK INTO DARKNESS [2013]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] EmptyJeu 13 Juin - 9:48

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Star-trek-into-darkness-teaser-poster1-610x9031

SYNOPSIS

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.


Bon alors. Premièrement, j'ai jamais été un grand fan de la série télé Star Trek. Deuxièmement, je suis loin d'être un expert dans cette série, et encore moins dans les films qui ont été fait à l'époque. Troisièmement, j'ai pas vu dans le cycle de Star Trek sur Arte, le film Star Trek : La colère de Khan. Avec tout ça, et bien voilà mon avis sur le Star Trek Into Darkness de tonton J.J. Abrams. 

Si son premier opus, était très sympathique, ici on reprend les mêmes et on recommence. C'est même plus dans l'optique de la suite/remake du premier comme on a connu y a pas si longtemps avec les Terminator 2, ou encore Evil Dead 2. Par conséquent, on reprend les points du premier et on les refait ici avec une histoire de terrorisme. 

Pour faire rapide, c'est un film extrêmement sympathique et fort jouissif à regarder. Les acteurs sont tous très bons, et faut reconnaître que j'ai un grand plaisir à retrouver le rare Peter Wellers sur grand écran. Les effets spéciaux sont top, c'est ultra spectaculaire, c'est même plus une comédie. Et c'est toujours exobiophile (comme la très longue liste de films hollywoodiens dans le domaine de la SF avec des extraterrestres). Le rôle de Benedict Cumerbatch n'est pas si réussi (je vous dévoile rien, même si je pense que les trekkies ont compris le personnage qu'il joue ici) mais par contre son interprétation est imposante, voir impressionnante. Et la mise en scène est plus un épisode télé XXXL que d'un vrai film cinéma.

Maintenant, le principal problème et bien c'est le scénario qui est une grosse cata. Pour faire simple, on commence le film par du "génial" et on arrive à la fin par du "mouais c'est pas mal". C'est dire qu'il y a énormément de soucis de ce côté là. On décroche vite de l'histoire malheureusement. Mais je vous rassure, on est pas du tout dans le cas de Prometheus. Ici, même si ça raconte rien de bien croustillant on en a vraiment pour son pognon. 

Au final, pour moi, un blockbuster sympathique et jouissif. Sans plus. 

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] 907630

TRAILER 



Dernière édition par Moongaze Ginji le Jeu 13 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] EmptyJeu 13 Juin - 9:52

J'ai bien envie de le voir mais je ne me souviens pas assez du 1er

J'attendrai donc un coffret Blu Ray des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] EmptyJeu 13 Juin - 9:56

Pierre a écrit:
J'ai bien envie de le voir mais je ne me souviens pas assez du 1er

J'attendrai donc un coffret Blu Ray des deux

Pour te rafraîchir la mémoire, le premier c'était Spock qui était Commander, et ils devaient combattre un gars qui vient du futur: Nero. Y avait même le vieux Spock. :) 

Sinon, ça je peux déjà te le confirmer, l'image du blu-ray de Star Trek Into Darkness risque fort d'être mortelle. Vu la qualité d'image déjà la projection en salles (on dirait de la HD). :) 

Mais je pense que tu as raison de le voir sur la télé, il est calibré pour de toutes façons. :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] EmptySam 15 Juin - 14:23

Vu ce matin et j'ai adoré cette suite, les personnages sont bien écrit, des punchlines bien sympathiques, des SFX somptueux, un scénario correct mais sans plus, une mise en scène maîtrisé mais j'ai trouvé le rythme vraiment bancale, dommage.

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] 181153
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] EmptySam 15 Juin - 17:01

On est d'accord Manu que le film a des soucis de rythme. Mais c'est pas grave, on prend son pied quand même devant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013]   STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR TREK INTO DARKNESS [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: