SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
CURSE OF CHUCKY [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CURSE OF CHUCKY [2013]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptyVen 27 Sep - 9:43

CURSE OF CHUCKY [2013] 231670CurseofChucky

Nica une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance vie avec sa mère dans un grand manoir. Un jour sa mère reçoit « Chucky » une étrange poupée, et Nica retrouve sa mère morte est ce retrouve contrainte à passer le weekend avec sa famille dans le grand manoir pour l'enterrement. Mais pendant La nuit les membre de sa famille meurent, Nica pense que le coupable serait « Chucky » ...

Presque 10 ans après un Fils de Chucky assez moyen, le papa de la série, Don Machini, revient avec un nouvel opus qui n'est pas sans rappeler le tout premier épisode, où l'humour est laissé de côté (bon il y en a un peu mais c'est très subtil ^^), ou l'ambiance générale est glaçante, où la musique de Joseph LoDucas (un de la bande à Sam Raimiqui à œuvré sur Evil Dead notamment) est somptueuse, où la mise en scène et le scénario nous replonge dans ce cinéma typique des années 80. Don Machini brosse le fanboy dans le sens du poil en balançant de nombreux clins d’œils aux volets précédents tout en nourrissant son film d'une mythologie qui s'imbrique malicieusement dans la continuité. On retrouve bien sûr le voix si cher de Brad Dourif dans le rôle de Chucky qui nous balance toujours d'aussi beaux dialogues avec sa voix si particulière, les animatroniques de Chucky sont magnifiques (même si quelques plans sont fait en CGI mais ça reste très très léger), quelques effets gores bien sympa et un final qui fera plaisir à beaucoup de fan ^^
Bref pour moi ce nouvel épisode est une franche réussite ;)

PS: Il y a une scène post-générique ^^



CURSE OF CHUCKY [2013] 572334 
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 10:22

Vu à l'instant. Pas trop mal mais rien de bien exceptionnel. On est loin de l'excellent volet de Ronny Yu.
Les meurtres sont sympas, l'humour efficace bien que rare (retour aux sources oblige) mais j'ai pas trouvé Chucky franchement bien animé, ses déplacements manquent de naturel sauf quand il court.

CURSE OF CHUCKY [2013] 907630 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 10:32

Bon après le volet de Ronny Yu était bien plus généreux en gore et en humour noir, et ce n'était pas pour me déplaire (il reste mon volet préféré), mais faire un nouveau volet dans la lignée du premier avec un budget revu à la baisse et surtout maintenant, ça fait vraiment plaisir ^^
Sans compter que pour un fois ce n'est ni un remake ni un reboot mais bel et bien une suite, donc rien que pour ça il mérite d'être visionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 12:09

Oui, dommage que la fin soit un gros portnawak
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 13:50

Si le film aurait carrément pu être tourné dans les années 90 (parce que la mise en scène, l'écriture du scénario etc. ça se place direct dans cette période dans le savoir-faire), et que cela m'a fait plaisir de voir de nouveau Chucky à l'écran, il faut reconnaître qu'on a perdu grave en punchlines qui tuent (j'adore Le Fils de Chucky pour son humour ravageur), même si celles de présentées sont à peine de circonstances. Autrement, j'ai trouvé le film à bout de souffle, sans vraiment d'idées, et il tire en longueur inutilement. En fait, le film, il dure 1H10 au grand max. Le reste est un surplus pas nécessaire. Quoiqu'il en soit, c'est sympa à regarder quand même. C'est vraiment pas le meilleur des Chucky. Mouais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 15:23

Sachant que j'ai moyennement aimé Le fils de Chucky celui-là fait bien plaisir à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptySam 28 Sep - 16:32

Disons que le fis de Chucky je l'ai vu comme une autoparodie de la saga, et qui en la trahissant tout à la suivant, donnait un bon coup de fouet en ne prenant plus du tout au sérieux la mythologie, et je trouve qu'ils avaient raison. C'était inévitable de toutes façons.

Celui-là par contre, même si il est bien plus simple avec une volonté de refaire plaisir aux fans de la première heure un retour à la mythologie, il n'en reste pas moins qu'il est une suite. Ce qui est à la fois, comme tu le dis toi-même une excellente chose car il n'est pas un remake, mais je trouve aussi une très mauvaise. Car comme suite, je le trouve vraiment sans idées novatrices (contrairement aux deux précédents). Et la scène finale après le générique rend encore plus la mythologie dans le chaos qu'elle ne l'était avant quand on revoit ce que mentionne Pierrot (et j'étais le premier très surpris).

Mais bon, un Chucky de retour ça fait plaisir quand même. :)

Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] EmptyVen 18 Oct - 20:33

J'ai hate de voir ce nouvel opus
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CURSE OF CHUCKY [2013] Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF CHUCKY [2013]   CURSE OF CHUCKY [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURSE OF CHUCKY [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999]
» ANCIENNES NEWS !!!
» CHUCKY 3 [1991]
» Test Blu Ray : La Fiancée de Chucky
» Test Blu Ray : Le Fils de Chucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: