SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE RELIC [1997] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 THE RELIC [1997]

Aller en bas 
+3
Amityville666
locutus57
WolfVarg
7 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 17:24

THE RELIC [1997] Relic_10

RÉALISATEUR :

Peter Hyams

SCÉNARIO :

Amy Holden Jones, John Raffo, Rick Jaffa, Amanda Silver

AVEC :

Penelope Ann Miller, Tom Sizemore, Linda Hunt, James Whitmore, Clayton Rohner

SYNOPSIS :

Un chercheur du musée d'Histoire Naturelle de Chicago se rend en Amérique du Sud pour étudier une vieille légende sur un monstre. Or, sur le bateau de retour, quelque chose de monstrueux se passe. L'équipage entier est décimé. Le lieutenant Vincent d'Agosta, un homme très superstitieux, est amené à élargir son enquête au musée à la suite du meurtre d'un gardien. Il y fait la rencontre du Dr Margo Green, qui n'accorde que peu d'importance aux recherches sur les mythes. Pendant ce temps, une soirée spéciale portant sur la superstition doit avoir lieu au musée.

UN MONSTRE DANS UN MUSÉE ÇA VOUS TENTE ?

THE RELIC [1997] Relic010THE RELIC [1997] Relic011

Ravi de vous retrouvez ici, derrière mon ordinateur (bon je sais c'est pas super y'a mieux) pour vous parlez d'un film de monstres que j'ai eu l'occasion donc de voir hier soir, il était déjà passé mais avec de la chance j'ai réussi quand même à le voir et donc je vais vous donner mon impression quelque peu mitigé la dessus. Car il y'a des choses que j'ai aimais et d'autres donc que je n'ai pas vraiment apprécié surtout quand l'on voit Peter Hyams réalisateur donc de Timecop par exemple ou encore Outland pour n'en cité que deux, on est en droit de se dire hum ça doit être du tout bon. Et bien je vous le dis d'office maintenant c'est mon ressentiment évidemment, c'est un peu je trouve du foutage de gueule ou alors de la prétention je sais pas histoire de ramener du monde, la réalisation est pour moi bon je direz pas nul faut pas exagérer non plus, mais bon y'a rien d'extraordinaire pas de quoi sauter au plafond pour moi c'est correct c'est bien. En même temps c'est vrai que c'est pas évident de tourner dans un musée dans le noir etc, oui parce que pendant tout le long du film on est dedans genre à la fin sa tourne carrément au huit clos avec une bébête qui veut bouffer tout le monde. Encore je veux bien c'est excusable, mais par contre la façon que c'est mis en place la manière de montrer la bestiole est je trouve trop mollassonne, ou alors comme je le pense fait exprès pour donner au spectateur l'envie de rester jusqu'au bout pour la voir justement. Parce que le souci je trouve c'est que l'on essaye de nous donner un effet de surprise, en nous montrant des ombres, un oeuil, des bruits mais le à force d'en faire trop, et sur une continuité décalé je veux dire pas par rapport au film, justement c'est tout à fait en symbiose et c'est la d'où vient le problème. Quand je disais que c'est décalé c'est en parlant du scénario de la manière dont ça a été écrit dommage d'ailleurs car la créature une fois qu'on l'a vu, non plus furtivement mais vraiment en détail c'est à dire en gros les trente dernières minutes du film, on a envie de la voir tout le temps après.
Surtout que côté effets spéciaux c'est je dois dire quand même bien foutu, en même temps (pour une fois que c'est pas de l'arnaque) ce n'est pas n'importe qui aux commandes de notre monstre si je vous dis Stan Winston ça ne vous évoque rien ?.
(Jurassic Park, L'Ombre et la proix, Prédator, Congo, La reine des Aliens etc) et oui c'est lui, mais encore une fois même si la fin et superbe quand la bestiole est en feu, je trouve que ça n'égalise pas les animatroniques des dinosaures de Jurassic Park par exemple, vers la fin quand on peux vraiment la contempler certes c'est bien fait, mais c'est tout du moins pour moi.
Ça ne m'a pas fait un choc comme pour la reine des aliens ou pour les nosaures de J.P mais bon, cela n'est encore une fois que ma constatation c'est vrai aussi que l'on ne peux pas comparé le budget de Alien ou de Jurassic Park par rapport à The Relic c'est sur, mais dans ce cas la on ne mets pas en grand sur une pochette Stan Winston machin truc etc bref.


THE RELIC [1997] Relic012THE RELIC [1997] Relic013

Alors je sais pas vous allez surement penser (je dis bien peut être) que je n'aime rien que je suis toujours en train, de critiquer mais bon en même temps je dis ce que je pense et c'est tout. Celui qui n'est pas convaincu qu'il regarde et qu'il vienne dire ce qu'il à pensé ensuite et de toute manière, chaque avis diffère selon la personne et heureusement d'ailleurs on est jamais à cent pour cent d'accord sur un même film, y'a toujours un élément qu'une personne sur les deux va défendre et l'autre au contraire ne pas aimer du tout, et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait pas cette section de crée " Chroniques donc dans un autre sens du terme on peux dire aussi Critiques " désolé de racontez ma vie j'avais envie revenons au film. Je dis ça en faite parce que pour prendre les photos évidemment j'ai fais plusieurs sites je vois pas comment, j'aurais pu faire oui des captures à partir du DVD, mais je ne l'ai pas et je le dis d'avance je ne l'aurais jamais je pense bref la plupart des chroniques que j'ai regardé vite fait les avis, tout le monde mets des super notes genre quatre sur six, ou encore comme sur animalattack en même temps la personne qui a écris ça pense ce qu'elle veut elle a ses convictions ses avis etc mais bon quand même la je trouve que l'on va un peu dans l'exagération parce que dire en gros que The Relic est un excellent film de monstres, désolé mais je crois qu'il n'a jamais vu de films de monstres alors. En fin de compte toute cette partie pour dire que si vous trouvez une seule chronique moyenne sur ce film, je serais l'un des seuls à avoir cet avis la du moins je pense j'ai pas fais quarante sites non plus. Bon revenons à nos moutons si vous le permettez, l'action la dedans et je trouve un aspect trop rare, des scènes intéressantes y'en a mais la c'est pas trop ni au milieu c'est pas assez malheureusement du coup on suit l'évolution des personnages, on comble donc un vide jusqu'à temps qu'arrive les évènements en même temps c'est vrai que de ce côté la c'est bien construit les attaques du bestiau, sont bien répartit le souci c'est que ça n'arrive que trop rarement à mon gout et pour moi je me suis endormis assez facilement à un certain moment, heureusement qu'il y'avait la fin pour remuer un peu tout ça. Pour parler des personnages leur rôles respectifs leur va bien même si il y'a des phrases qui me font marrer genre : " Ne laisse pas la porte ouverte, j'ai peur quand tu laisses la porte ouverte " ou encore le flic qu'est à fond dans la superstition genre quand il retrouve un corps " Enjambe jamais un corps ça porte malheur " et une petite dernière quand il voit une pièce par terre " Faites attention si c'est face c'est mauvais signe " voilà c'est un peu marrant je trouve je vois pas trop l'intérêt d'intégrer ça dans les dialogues mais bon.

THE RELIC [1997] Relic014THE RELIC [1997] Relic015

Un truc que j'ai oublié de préciser par contre c'est vrai que les attaques sont bien foutu, notre petit copain à une spécialité il décapite ces victimes et l'effet est réussi il faut dire. On à le droit à des corps sans têtes, par contre ne vous attendez pas ensuite à ce qu'ils se transforment en zombies et qu'ils continuent de marcher non je dis ça. Le gore prends aussi une part belle la dedans un autre point positif les cadavres sont bien représentatifs par rapport aux attaques engendré par le monstre.
D'ailleurs je vais vous le présentez depuis que je vous en parle, c'est en faite un mélange de plusieurs espèces animales un tigre pour ses dents et son rugissement si je puis dire, une araignée pour son aisance à grimper au mur comme vers la fin quand un flic décide de remonter au dernier moment voyant la bête par la vitre et la trop tard elle monte et lui bouffe les deux jambes on voit notre ami quand il arrive sur le toit du musée les deux membres en moins bien fais d'ailleurs. Un taureau donc pour sa force, et aussi le faite qu'il rentre dans n'importe quoi et qu'il défonce presque tout à part les portes blindés quand même. Un dinosaure peut être pour sa férocité et aussi le faite qu'il peux se tenir sur deux pattes, donc comme un vélociraptor un bipède donc si vous préférez. Voilà je trouve que c'est pas mal pour une comparaison quand même. Voilà c'est pas mal je trouve avec tout ça une fois de plus, je ne pensez pas faire autant vous pourrez vous faire une idée avant de le voir, si vous y comptez bien sur. Pour résumer donc un bon petit film de de monstres avec de bonnes idées mais malheureusement à mon gout pas assez bien réalisé, des effets spéciaux qui tienne la route une bête originale un rythme décousu mais ça vaut le coup d'oeuil quand même il mérite la moyenne.


NOTE : 5/10

THE RELIC [1997] Relic016THE RELIC [1997] Relic017

THE RELIC [1997] Relic018

Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 17:42

Perso j'ai bien aimé. Et pour une fois que le pauvre Tom Sizemore joue dans un bon film ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 18:28

Merci de ta chronique Slaughter !

Ça doit être pas mal comme film .

Je connaissais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 22:15

Je suis content de te l'avoir fait découvrir, sinon il vaut la peine d'être vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 23:16

Biennn la chronique Slaughter ^^ merci!!

Je connaissais de nom et le cover m'est trés familier mais j'avais jamais penser à le voir^^
Mais à te lire il est bien sympas et vaut le coup d'oeil!! ^^

Je matterais ça et te dirais ce que j'en ai penser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 23:20

Ok c'est cool je sais pas si vous avez remarquez, mais la les chroniques j'enchaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 23:22

Ouepp j'ai vu!!
Moi par contre je régresse!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 23:24

C'est pas grave ça va revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyLun 4 Aoû - 23:45

Bha j'ai pas trop le temps avec le boulot!!
La je vais avoir une semaine de congé!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2
Zoran Reznik


Nombre de messages : 101
Age : 69
Points : -26
Date d'inscription : 17/07/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyJeu 7 Aoû - 0:51

Un film de monstre médiocre pour ma part.
La 1ere heure est absolument soporifique: on n'y voit que dalle et les dialogues sont d'une banalité confondante (aucune punchline ).
Heureusement le film s'énerve un peu dans son final et met (enfin) en valeur sa bestiole. Mais on décroche bien avant.
Et pis c'est assez mal joué, platement filmé, la photo est trop sombre et Tom Sizemore ne sert à rien. Mad

4,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyJeu 7 Aoû - 16:17

J'ai bien aimé mais c'est vrai que le début est long
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2
Zoran Reznik


Nombre de messages : 101
Age : 69
Points : -26
Date d'inscription : 17/07/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyJeu 7 Aoû - 21:06

Pierre a écrit:
J'ai bien aimé mais c'est vrai que le début est long
Ué j'ai totalement décroché. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyVen 8 Aoû - 4:58

j'en pense un peu comme Reznick, la première heure est longue et le doublage des acteurs, bof bof (mais c'est grâce à ce film, que j'ai connu Penelope Ann Miller :) ), heuresement que ça s'excite sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyVen 8 Aoû - 9:45

Bon bha je pense que je vais passer mon chemin alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyMar 19 Aoû - 8:33

En tout cas je me rappelle que le monstre avait de la gueule et que ses décapitations étaient assez biens
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyMar 19 Aoû - 11:13

Bon bha je reviens sur ma décision lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptyJeu 29 Jan - 8:30

Vu , hier soir et c'est vraiment pas mal !
Le rythme est constant bien que la première partie soit un tantinet chiante .....
Je regrette qu'on ne voit pas le monstre plus que ça , sinon il est très bien fait ( A part peut être à la fin sur les dernières scènes avec Margot )

Sinon je me suis pas ennuyé une seule seconde , j'aime beaucoup le Pitch et Tom Sizemore s'en sort plutôt pas mal dans son rôle de flic ! ( Pourtant y'a des moments ou on a l'impression qu'il n'y croit pas du tout et qu'il se fait chier .....)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] EmptySam 31 Jan - 13:15

Le monstre a un super design je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





THE RELIC [1997] Empty
MessageSujet: Re: THE RELIC [1997]   THE RELIC [1997] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE RELIC [1997]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMUTOS [ 1997 ]
» ANACONDA [1997]
» MIMIC [1997]
» EVIL ED [1997]
» RAGE [1997]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: