SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]

Aller en bas 
+2
locutus57
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyDim 10 Aoû - 14:09

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Contin10

De : Sergio Martino
Avec : Barbara Bach, Claudio Cassinelli, Richard Johnson
Genre : Aventure, fantastique
Année : 1979, durée : 1h34
Pays : Italie


1891, un bateau sombre dans la mer des Antilles. 5 rescapés parviennent à rejoindre une île, qui semble déserte. Très vite, deux membres de l'équipage sont tués. Ensuite, deux autres disparraissent mystérieusement. Il s'avére que cette île est dirigé par Rackham, un homme d'aucune moral. Ce dernier retient prisonniers un scientifique et sa fille. Il force le père à créer une armée de mutants aquatiques dans le but de récuperer de véritables trésors enfouis. En effet, l'île se trouve juste au-dessus de l'Atlantis, une célèbre cité oubliée.

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Contho10


Tout d'abord, étant passionné de cinéma fantastique, en lisant diverses revues comme "L'écran fantastique", souvent les auteurs faisaient réference à ce film pour certaines critiques. Après avoir trouvé ce film dans un 'bac à solde' à 'L'as des lots' (magasin) au prix dérisoire de 1€95, je n'ai pas hésité 107 ans avant de me le procurer. Film culte pour la génération italienne de la fin des années 70, début 80, le film a aujourd'hui, un peu vieillit. Les images ne sont pas toujours superbes, néanmoins les décors sont ravissants. D'ailleurs, à cette époque, les italiens nous prouvaient une fois de plus qu'en cinéma fantastique et horrifique, ils s'y connaissaient.
Le film est constitué d'aventure et de fantastique. Tous les ingrésients du premier genre cité sont réunis : superstition, magie vaudoo, scorpion, serpents, grottes, savants-fous, indigènes...rien ne manque. Ensuite, le côté fantastique est réunit ici, bien entendue, par 2 éléments, les plus importants du film, les hommes-poissons et la cité de l'Atlantis, provenant tout droit des légendes de l'Atlantide.
Les monstres, à l'heure d'aujourd'hui font sourire quand on voit ce que des gars comme Spielberg ou Emmerich arrivent à nous montrer. Ces bêtes sont néanmoins sympathiques et moins 'ringardes' que ce que l'on pourrait croire. Les acteurs sont aussi moyens, certaines situations burlesques, notamment pour les deux premiers morts de l'équipage, les autres rescapés s'en fichant presque...

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Contho11


Le tout reste agréable à suivre, grâce aux décors, son aventure et ses créatures puis la superbe cité enfouie. Si l'occasion se présente, à un prix raisonnable, n'hésitez pas de découvrir cette belle curiosité.
PS : Puis quand on voit Barbara Bach, elle aurait pu participer à des concours de miss T-shirt mouillée ;) .

Ma note : 6,5 / 10

Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyDim 10 Aoû - 14:34

1€95, je sais pas si j'arriverai à le trouver à ce prix là Crying or Very sad
Mais merci pour ta chro chro mathieu, tu m'a donné envie de laissé une chance à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyDim 10 Aoû - 14:50

Franchement je viens de le découvrir, et sa à l'air tentant.
Sinon mathieu je voulait te demander si il y'aurait une possibilité que tu m'en prenne un, si t'en trouve un bien sur voilà ^^

En tout cas merci pour ta chronique.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyDim 10 Aoû - 15:41

Malheuresement, à L'as des lots, c'est un magasin de fin de stocks ou date de péremption proches (pour la nourriture). Ca change souvent et il faut y aller une fois par semaine environ car ce n'est jamais les mêmes choses. C'est un peu une 'foir'fouille discount'. Avec ma femme, souvent on achéte les boissons (par exemple, on peut trouver (toujours en fct des stocks qu'ils recoivent), 1,5l d'orangina pour 45cts mais qui se périme dans deux semaines...Je m'étais procuré ce film il y a 2 ou 3 mois maintenant, il n'y ai plus. Là, c'est simplement une période de film de séries B avec Oliver Grunner alors je m'en passe tout à fait.
Dsl, A+
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyDim 10 Aoû - 15:44

Ok merci de me l'avoir dis.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyLun 11 Aoû - 0:10

Trop bon ce film!!!
Il est fait pour moi LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] 369514

J'adore ce genre de film,les créatures lol,je les trouve bien moi ^^
Franchement si je tombe dessus un jour c'est sûr que je me le prend!!
La déscription que tu en as fait me met l'eau à la bouche ...

Merci en tout cas pour cette critique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyLun 11 Aoû - 6:10

Merci de la chronique Mat ! ;)

Je connaissais ce film juste de nom .

Ça m'a l'air pas mal ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyMer 3 Sep - 14:50

Rien que le titre et la 1ère image que t'a mis, je suis déjà fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyMer 3 Sep - 16:24

content de vous avoir donné envie... il est très sympathique mais loin d'être 'indispensable' quand même.
Si vous aimez l'aventure et les créatures bizarroides alors vous aimerez. Mais si vous voulez voir les SFX de "The dark Knight" ou "Armageddon"...
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] EmptyMer 3 Sep - 20:44

Non moi c'est plutôt pour ses créatures bizaroides lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty
MessageSujet: Re: LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]   LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS [1979]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIEU ALLIGATOR [1979]
» LE CONTINENT FANTASTIQUE [1976]
» LOST CONTINENT [1951]
» PHANTASM [1979]
» L'HUMANOIDE [1979]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: