SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
POLTERGEIST (1982) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 POLTERGEIST (1982)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyDim 10 Aoû - 14:43

POLTERGEIST (1982) 804768_DV_L_F



origine

Produit par la Métro glodwind mayer , c'est en réalité le grand Steven Spielberg en 1982, qui est à l'origine de cette histoire étrange, filmée de main de maître par Tobe Hooper, le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse et de Lifeforce. Renouvelant le thème de la maison hantée, POLTERGEIST réserve beaucoup de surprises et de scènes choc rarement vues.

POLTERGEIST (1982) Poltergeist-movie-02



Histoire

Dans un village de maisons modernes pour cadres-ayant-réussi, une famille américaine goûte aux joies du bonheur californien avec ses trois enfants. Tout irait bien, dans la famille Freeling, si depuis quelque temps, des phénomènes étranges ne se produisaient dans leur maison : les meubles se déplacent tout seuls, un arbre rentre dans la maison et Carol Anne, la petite dernière, disparaît et ne communique plus avec ses parents que par l'intermédiaire de la télé, à la fin des émissions... Sur un écran vide ! Steve et Diane demandent alors l'aide du docteur Lesh, un parapsychologue, qui leur explique que Carol-Anne a été enlevé par un Poltergeist et demeure dans une dimension parallèle. Avec l'aide d'une médium, Tangina, ils vont essayer de récupérer Carol-Anne. Mais n'y a-t'il qu'un seul Poltergeist dans la maison...?







Opinion


Chef-d'oeuvre ! Plus de 25 ans après, ce film magnifique n'a rien perdu de son efficacité. La musique de Jerry Goldsmith y est toujours aussi envoûtante et les acteurs tous excellents.
Poltergeist est sans conteste l'un des meilleurs films de fantômes qui existe, la tension ne se relâche que par moment, les effets-spéciaux sont excellents pour l’époque (le visage qui se décompose, affreux...) et la petite Carol-Anne est parfaite dans le rôle. Définitivement filme culte ! et pour ceux qui l’on vu vous ne dormirez plus jamais avec une popée de clown dans votre chambre !

POLTERGEIST (1982) Poltergeist64

"Heather O'Rourke" qui a tenue le rôle de "Carol Anne Freeling"


Mystère, coïncidence où malédiction ?

Les deux premiers films de la franchise "Poltergeist" furent grandioses. Mais curieusement la mort rôda autour des acteurs de ces films. Dans le film Poletrgeist 2, le prédicateur du nom de "Kane" joué par l'acteur "Julian Beck" (1925-1985) mourut d'un cancer d'estomac le 14 septembre 1985 dans l'état de New York à New York, USA. et l'acteur "Will Sampson" (1933-1987) qui est l'amérindien sorcier "Taylor", devenu ami et protecteur de la famille "Freeling" est mort d'une complications de chirurgie du coeur, le 3 juin 1987.

La jeune "Heather O'Rourke" qui a tenue le rôle de "Carol Anne Freeling" est née le 27 décembre 1975 à San Diego, Californie, USA. Elle meurt d'un arrêt cardio-pulmonaire le 1 février 1988. Ses problèmes de santé on débuté en janvier 1987. Elle a commencée à avoir la grippe comme symptômes et ses jambes et pieds ont gonflés. À l'hôpital, ils ont confirmés qu'elle avait seulement une grippe, mais quand les symptômes ont continués, elle a été diagnostiquées, comme ayant la maladie de Chrom, une inflammation chronique de l'intestin.

Le tournage de son dernier film "Poltergeist 3" débuta en avril 1987 à Chicago, dans l'Illinois, USA . Elle était sous médicamentation durant tout le tournage du film "Poltergeist 3". Ses joues étaient gonflées dans quelques scènes de ce film, résultant de sa maladie. Par contre elle ne s'est jamais plainte pendant le tournage du film et n'a pas semblé malade face aux membres de l'équipe ou de ses camarades.

Quand le tournage du film "Poltergeist 3" s'est temporairement arrêté en juin 1987, Heather et sa famille sont parties en voyage. Heather allait pourtant bien, mais le dimanche du 31 janvier 1988, Heather ne pouvait pas garder quoi que se soit dans son estomac et elle est allé au lit. Ses parents disaient qu'elle ne s'est pas bien sentie du tout.

Le matin suivant, le 1 février 1988, se reposant à la table, lors du petit déjeuner, elle ne pouvait pas avaler son pain grillé. Sa mère notait que ses doigts étaient bleus et ses mains étaient froide. Kathleen a appelé le docteur et elle était prêt pour lui mettre des vêtements mais soudain Heather s'est évanouie sur le plancher de la cuisine.

Quand les infirmiers sont entrés, Heather a insisté sur le fait qu'elle allait maintenant bien mais elle était inquiète d'être absente à l'école. Elle est décédée ce jour même, à 2:43 de l'après-midi à l'âge de 12 ans.


POLTERGEIST (1982) Poltergeist


Dernière édition par chuky le Dim 10 Aoû - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyDim 10 Aoû - 14:54

Merci grâce à toi j'en ai appris plus sur ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyDim 10 Aoû - 20:20

Merci de ta chronique Chucky !

J'ai adoré ce film !

Ainsi que ses suites d'ailleurs .

Le plus triste pour Heather, c'est que ses dernières paroles furent : Je T'aime Maman ... Crying or Very sad

Le monde a perdu une très grande actrice ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 0:21

Merci Chuky pour cette critique!!
C'est vrai que ce film on as tendance à l'oublier et
mérite bien sa place de film culte!!

L'atmosphére y est trouble et même inquiétant!!
La ptite fille jour super bien et nous fout bien la frousse...
Les effets spéciaux sont tout bonnement magnifique!! :)

J'étais au courant aussi pour la terrible malédiction autour du film..
C'est trés bizarre.....tjs maintenant il n'y a pas d'explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 6:13

Exact, bizarre ...

Enfin, c'est surtout dans Poltergeist III que la malédiction a frappée le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Invité
Invité
Anonymous



POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 7:48

et oui il y a des film comme ça...

mais je vous en prépare encore...

certain se diront mais comment n'y ai-je pas penssé!

yek yek yek
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 7:52

En tout cas, tu m'as redonné envie de le voir Chucky !

Hier soir, j'ai revu Poltergist III, j'en ferais une chronique ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 9:19

Bizarrement, j'ai jamais eu l'occas de le voir, mais j'en ai telllement entendue parler que j'ai l'impression de le connaître comme si je l'avais visionné. Mais dès qu'il repasse un jour à la télé, je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 10:21

Faut pas hésiter...^^
C'est du tout bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyLun 11 Aoû - 12:47

Dire que moi je ne l'ai pas, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyVen 22 Aoû - 21:25

J'ai bien aimé aussi, à chaque fois que je vois la scène du clown je peux pas m'empêcher de sursauter 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptyVen 22 Aoû - 22:59

Lol moi c'est pareil!!
Puis la scéne avec l'arbre aussi me fais flipper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptySam 23 Aoû - 20:04

j'adore trop ce film je le piqué dans la collection de vidéo de mes grand parent quant j'étais petite!!!!
je flippé a mort pour le clown!!
et dans la scéne de la piscine quand ya les squelette ki flotte, é ba en faite il avait fait le tournage sur un vrai cimetiére et du coup pendant cette scénne la il y a des vrai squelette ki on refait suface!!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) EmptySam 23 Aoû - 20:30

Ah bon de vrai squelettes lol.........
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





POLTERGEIST (1982) Empty
MessageSujet: Re: POLTERGEIST (1982)   POLTERGEIST (1982) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLTERGEIST (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: