SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
X-FILES REGENERATION [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X-FILES REGENERATION [2008]

Aller en bas 
+3
Qux
Amityville666
WolfVarg
7 participants

Laquelle affiche préfèrez vous ?
La première
X-FILES REGENERATION [2008] Vote_lcap38%X-FILES REGENERATION [2008] Vote_rcap
 38% [ 3 ]
La seconde
X-FILES REGENERATION [2008] Vote_lcap50%X-FILES REGENERATION [2008] Vote_rcap
 50% [ 4 ]
La troisième
X-FILES REGENERATION [2008] Vote_lcap12%X-FILES REGENERATION [2008] Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 15:05

X-FILES REGENERATION [2008] 18948910

X-FILES REGENERATION [2008] 18962410

X-FILES REGENERATION [2008] 18924710

FICHE TECHNIQUE :

Réalisation : Chris Carter
Scénario : Chris Carter et Frank Spotnitz
Musique : Mark Snow
Décors : Mark S. Freeborn
Photographie : Bill Roe
Producteur(s) : Chris Carter et Frank Spotnitz
Productions : Twentieth Century Fox
Distribution : Twentieth Century Fox
Sortie : 24 juillet 2008
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : États-Unis


DISTRIBUTION :

David Duchovny : Fox Mulder
Gillian Anderson : Dana Scully
Amanda Peet : ASAC Dakota Whitney
Billy Connolly : le père Joseph Crissman
Alvin « Xzibit » Joiner : agent Mosley Drummy
Mitch Pileggi : Walter Skinner
Callum Keith Rennie : Janke Dacyshyn
Adam Godley : le père Ybarra

Robert Patrick et Annabeth Gish ne reprennent pas leurs rôles de John Doggett et Monica Reyes, vus dans les saisons 8 et 9. Cependant, Chris Carter, le créateur de la série culte, aurait dit à Annabeth Gish que son personnage serait présent dans l'éventuel 3e film adapté de la série.


SYNOPSIS :

Quand plusieurs femmes sont enlevées dans les collines de Virginie-Occidentale, les seuls indices de leur disparition sont les restes humains qui commencent à apparaître dans des congères le long de l'autoroute. Avec des officiels ayant besoin de n'importe quel tuyau, les visions douteuses d'un ancien prêtre pédophile envoient la police locale sur une enquête impossible et mènent à une bizarre expérience médicale secrète, qui pourrait être liée à la disparition des femmes. C'est un cas typique pour les X-Files, mais le FBI a fermé ses enquêtes paranormales il y a des années. Et la meilleure équipe pour ce travail, les ex-agents Fox Mulder et Dana Scully, n'ont aucun désir de revisiter leur sombre passé. Cependant, la vérité sur ces crimes terrifiants se trouve quelque part là-bas... et il faut Mulder et Scully pour la trouver !

I WANT TO BELIEVE !!!

X-FILES REGENERATION [2008] 18937710
X-FILES REGENERATION [2008] 18937710

Nous retrouvons donc ici pour mon plus grand plaisir, et pour les autres un sentiment de déjà vu nos chères protagonistes du FBI Fox Mulder et Dana Scully pour une enquête, disons l'on tout de suite bien réalisé quoi que moins paranormale mais toujours aussi intéressante, visant plus une approche policière (on pourrait dire enfin pour moi en tout cas, que c'est peut être la seule chose avec la fin dont je vais vous parlez tout à l'heure, qui m'a laissé sur ma fin) encore une fois merci Chris Carter, d'être la oui le fameux réalisateur, scénariste, et producteur de la série X-Files et du premier film c'est encore une fois lui rien que sa, ce qui est bien c'est que même si l'on retrouve encore ce même contexte ou presque d'agent du FBI résolvant des enquêtes sans perdre le fil de ce qui à fait la réussite de la série, tout en ne prenant pas une seule ride et c'est sa qui est génial redonné vie à nos deux personnages, sans que cela ne s'écarte de ce que l'on avait pu voir jusqu'à maintenant voilà donc le pas et franchi, Chris Carter a montré qu'il pouvait faire encore quelque chose d'assez inventif malgrès neuf saisons et un premier film, sans s'embourber dans une histoire inintéressante, et sans intérêt pour nous.
Il faut remercier aussi nos deux acteurs qui grâce à eux permette, toujours de nous emmener dans leur aventure aussi bizarre sois t'elle sans pour autant tomber dans le ridicule depuis des années, sans avoir mis le pied dans le rôle d'agents.



X-FILES REGENERATION [2008] 18937711
X-FILES REGENERATION [2008] 18937712

C'est donc dans un paysage glacé (oui puisque tout le film se trouve dans une période neigeuse) faut dire que j'adore ça dans le film, que Scully sous la demande du FBI va faire ramener Mulder pour cette enquête. Pas vraiment d'accord au début, il va approuver et va donc s'investir à fond dedans, tandis que sa coéquipière médecin à la base va donc le suivre pas de son plein grès si l'on peut dire. Bon je crois que le synopsis résume bien ce qui se passe sans que j'en dise d'avantage sur l'histoire, parlons plutôt technicité. Tout d'abord si l'on jette un coup d'oeuil à cette histoire, et bien en faite pour moi concernant l'adaptation des personnages la dedans ça colle bien, maintenant pour ce qui est de l'idée je le trouve un peu juste. Carter avait trouvé dans sa série des choses beaucoup plus novatrices, et plus captivante que ce qu'il nous propose la. Attention je ne démords pas que ce qu'il a fait et bien, mais tout ceci manque un peu je trouve d'originalité. Une histoire d'expérience bien que pas tout à fait banal (je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir), ce qui rend la chose intéressante heureusement d'ailleurs, et l'autre phase du film qui nous montre une Dana Scully plus émotive, à fond dans son rôle de médecin fond que l'ensemble de ces deux choses donne un résultat homogène.

X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles10
X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles11

En second lieu pour ce qui est du casting il a était très bien choisi. A part peut être Xzibit dont je ne vois pas ce qu'il vient foutre la dedans, peut être du à sa couleur de peau ils se sont dis vu qu'il n'y a pas de noir comme dans n'importe quel film américain on va en mettre un, maintenant je pense qu'ils auraient pu avoir mieux pour le prix qu'ils ont du l'avoir en plus.
Mulder et Scully sont quand à eux toujours aussi parfait, dans leur rôle d'agents du FBI se faisant toujours aussi remarqué avec leur dialogues bien amenés et intelligibles. Par contre il y' a une petite chose qui m'a dérangé maintenant il y' a une raison c'est sur, j'aurais bien aimé vu qu'il y' a Skinner (qu'ils reprennent l'homme à la cigarette) outre ce léger désagrément les seconds rôles sont brillants rien à rajouter. Pour ce qui est du travail sur l'image je dis bravo, ce sentiment d'aller plus loin quand on voit la neige sur certains plans et très bien rendu merci M Roe.
Des petites choses encore à dire oui j'en ai, par exemple j'ai trouvé très bien le générique de fin avec les noms qui s'efface avec un effet de fondu (je ne suis pas sur que ça s'appelle comme sa hein) avec un joli survol sur les glaciers vu d'en haut, les océans etc j'ai vraiment apprécié et la musique colle très bien derrière d'ailleurs merci Marc Snow.


X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles12
X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles13

Alors la dedans vous allez surement me dire ou sont les défauts, et bien je crois en avoir trouvé quelques uns quand même.
Exemple la durée du film parce que même si c'est bien réalisé etc, à mon avis celui qui n'aimera pas X-Files il le verra une fois, deux fois mais à mon avis pas une troisième fois. Parce que il faut quand même se plonger dedans pour comprendre bon faut pas s'appeler Mulder ou Scully mais il faut s'intéresser, si on regarde le film comme ça sans faire attention etc on ne pourra pas suivre. Ce n'est pas un sentiment de lenteur que je veux faire entendre par la (quoi que le deuxième point négatif étant l'action), restant à mon gout trop policier pour attirer les fans, laissant un peu de côté ce qui avait fait le succès de la série en proposant le thème du paranormal, alors est ce pour viser un public plus large ou alors est ce que c'est histoire de changer ?. Si l'on revient quelques instants sur la fin de ce film, et bien justement je dirais que c'est la le réel point négatif pourquoi, et bien parce que j'ai trouvé ça un peu bâclé. Alors est ce pour faire planer un peu de mystère, ce qui correspondrait à l'esprit de ce qu'est X-Files la d'accord, ou est ce que c'est comme sa et point final ?.


X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles14
X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles15

En tout cas ce second film consacré à cet univers X-Falien (pas mal) et pour moi réussi, bien qu'avec quelques défauts mais bon, on ne peux être parfait et pis quand c'est trop bien après pour faire une chronique, c'est pas marrant.
C'est donc un bon gros épisode si l'on peut dire à côté de la série, qu'il faut voir mais encore une fois jugé par vous même et non par moi, et j'espère qu'avec Mulder je réussirais à trouver sa sœur depuis le temps enfin sais t'ont jamais ....


NOTE : 7/10

X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles16
X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles17

PRODUCTION :

Il aura fallu attendre longtemps depuis la fin de la série en 2002 pour voir ce projet de deuxième film concrétisé. En effet, malgré plusieurs déclarations plus ou moins crédibles, ce n'est que le 29 octobre 2007 que la 20th Century Fox, le studio produisant la série, confirme officiellement le projet.

Le tournage a débuté le 10 décembre 2007 et s'est principalement déroulé dans la région de Vancouver et de Pemberton en Colombie Britannique. Dans la liste des productions de la guilde des réalisateurs de Colombie Britannique, on retrouvait justement le fameux Done One, le titre de travail pour X-Files 2, dont le réalisateur est un certain Rich Tracers (une anagramme de Chris Carter). Le producteur exécutif serait Brent O'Connor qui a déjà travaillé sur MillenniuM, l'autre série phare de Carter. On retrouve d'ailleurs, sur d'autres listes de production faisant référence à Done One, d'autres noms connus tels que Bill Roe ou David Gauthier, qui ont tous deux travaillés sur plusieurs épisodes de X-Files.

La société de production indiquée est The Crying Box Productions Inc.. On peut se demander pourquoi il ne s'agit pas de la société de Carter, Ten Thirteen Productions. Il ne s'agit peut-être, là encore, que d'un moyen pour brouiller les pistes, mais les fans ont bien été entraînés au cours des 9 années durant lesquelles la série a été diffusée.

Le film est sorti le 23 juillet 2008 dans certains pays comme l'Égypte ou la Jamaïque, soit deux jours avant sa sortie aux États-Unis et au Canada le 25 juillet 2008. En Belgique, en France et en Suisse romande le film est sorti le 30 juillet 2008, bien que de nombreuses avant-premières ont eu lieu le jour d'avant.

Si ce deuxième film est une réussite, un troisième volet pourrait voir le jour par la suite.


X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles18
X-FILES REGENERATION [2008] Xfiles19

RÉCEPTION :

En date du 19 août 2008, le film reçu un accueil mitigé avec un pourcentage d'approbation de 33% sur 153 critiques compilées par le site Rotten Tomatoes avec une note moyenne de 4.9/10. Sur le site de Metacritic, le film obtient une note de 47%, ce qui signifie une note moyenne, sur 33 critiques comptabilisées.

BOX OFFICE :

En date du 29 août 2008, le film aurait récolté 20,740,598$ sur le territoire nord-américain et $39,696,542 à l'internationnal, pour un total de 60,437,140$ ce qui couvrirait le budget de production du film qui serait de 30,000,000$ plus 5,000,000$ de budget publicitaire.

BANDE ORIGINALE :

La musique du film est composée par le vétéran de la série Mark Snow. Il a enregistré la partition avec le Hollywood Studio Symphony en mai 2008 au Newman Scoring Stage de la 20th Century Fox, Californie.



Plus d'infos sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 16:03

Merci e ta chronique Slaughter ! ;)

J'ai adoré la série mais je n'ai pas vu les films .

En tout cas, ils ont l'air pas mal !

Pour l'affiche, j'ai voté la troisième ! ;)

Je trouve qu'elle ressemble à "l'univers" du sujet .


Dernière édition par Amityville666 le Lun 1 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 16:04

Je préfère la 1ère affiche, en tout cas j'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir, j'avait pas trop aimé le 1er ( dont je me souviens absolument plus ) et vu le flop que celui-ci à fait dans les salles...
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 17:29

Ok Qux par contre, il ne faut pas se fier à des statistiques sinon on aurait pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 17:38

vui c'est vrai ^^ et puis y a plein de films qui ont pas fait 100 000 entrées et que j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyLun 1 Sep - 20:40

Je suis pas trop fan de la série déja à la base.
N'empeche que Xfiles est un must en matiere de science fiction/paranormal....
Comme tu la si bien souligné et je m'en serais douter,l'histoire est molasse..
Pourtant la bande annonce est assez alléchante,c'est dommage.

Merci Slaughter..

PS:je préfere la 1ere affiche du film^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyMar 2 Sep - 4:38

Vivement que je le mate ce film au moins pour Gillian Anderson :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyMar 2 Sep - 10:21

Lol ouaii elle te plais hein mon cochon :lol:

X-FILES REGENERATION [2008] 03_gillian_anderson
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyVen 5 Sep - 22:06

on reste des hommes pas vrai locutus ?
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptyDim 7 Sep - 8:35

Et oui c'est ça qui nous différencie de la femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] EmptySam 28 Fév - 18:46

merci pour la chro mais il me bote pas des masses celui là pourtant j'adorais xfiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-FILES REGENERATION [2008] Empty
MessageSujet: Re: X-FILES REGENERATION [2008]   X-FILES REGENERATION [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-FILES REGENERATION [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: