SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]

Aller en bas 
+2
locutus57
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 5:32

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Henry10

Henry, portrait d'un serial killer


Réalisation : John McNaughton
Interprétation : Michael Rooker, Tracy Arnold, Tom Towles
Pays : USA, Durée : 1h20, genre : serial killer

Résumé court : Henry (prononcé Ennery) Lee Lucas est un tueur en série. Sans pitié, sans regrets, il tu comme il respire.

Résumé plus développé : Henry (prononcé Ennery) vit en appartement avec son ancien compagnon de cellule, Otis. Becky, la soeur de ce dernier aménage avec eux. Henry, qui se passionne à tuer des gens, va 'former' Otis à le suivre et à en faire de même. Maintenant, ce n'est donc plus 1 mais 2 tueurs qui sévissent. Becky devient la maîtresse de Henry, mais le fait qu'Otis soit un véritable obsédé sexuel, attiré par les hommes puis par sa propre soeur, va remettre en question l'amitié des deux anciens compagnons de prison.

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Henry_10
Va-t-elle se faire tuer? oui, je sais, c'est une question bête...


Tiré de l'histoire du véritable tueur Henry Lee Lucas, John McNaughton atteint très vite un statut de réalisateur de génie grâce à ce film qui n'a couté que 100000 $. Malheuresement, il faudra attendre que Mick Garris le convoque pour ces 'masters of horror' pour le revoir dans le domaine de l'horreur grâce à l'un des meilleurs films de la saison 1, l'excellent "Les amants d'outre-tombe".

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Henry_11
Michael Rooker, l'un des rares films où il occupe le rôle principal


Le choix de Michael Rooker, l'homme qui joua aux côtés de Steven Seagal dans "Nico" (il ne fait qu'une apparition de 30 secondes çela dit), de Stallone dans le sublime "Cliffangher", de Schwarzenegger dans "A l'aube du 6ème jour" ou de Jean Claude Van Damme dans "Réplicant", est fort logique d'après McNaughton, son visage et sa carrure étant très proche du véritable Henry Lucas. Ce personnage, d'abord condamné à la chaise électrique, sa peine s'est transformé à perpétuité dans une prison de haute sécurité au Texas. Il est l'homme le serial killer le plus 'prolifique' de l'histoire des Etats-Unis avec 300 crimes.

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Henry_12
Henry et Otis en pleine action


A noter, cette scène est l'une des rares où l'on voit Henry en action. Si les morts sont montrés (nottament dans les premières minutes), rarement nous voyons Henry en train de tuer.

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Henry_13
Filmant leurs 'exploits', Otis et Henry revisionnent leurs crimes


Réalisé par quelqu'un d'autre, interprété par quelqu'un d'autre, il existe la suite "Henry, portrait d'un serial killer 2".

Interprétation :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 3578 (Michael Rooker et son pantalon 'disco' de l'époque est magnifique)

Histoire :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 476944

Gore :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 476944 (grâce au final très 'sympathique')

Angoisse :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 785316 (pas vraiment surprenant, on sait à quoi s'attendre lorsque l'on visionne ce film)

SFX :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 476944 (grâce aux maquillages des cadavres)

Sexe :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 586575

Avis personnel :
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] 476944



Dernière édition par mathieu le Ven 5 Sep - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 6:24

Merci pour ta chro-chro mathieu

La jaquette très moche du dvd m'avait toujours repoussé mais là tu me donnes bien envie de le découvrir. Surtout que je le vois régulièrement dans les bacs à soldes.

Autrement dans la filmo de Michael Rooker il y a aussi l'excellent "horribilis" et le nanar de compétition appelé "skeletonman" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 10:13

La jaquette me rappelle la version collector de Zombie .

J'ai vu ce film mais je m'en rappelle plus beaucoup :oops:

Merci de la chronique Mat ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 10:43

Idem, sa fait un moment que je ne l'ai vu

Bonne chritique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 13:59

Moi je ne l'ai pas tout court, et je dois dire que la cette chronique m'apporte une touche de fraicheur. Merci mathieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 15:30

Oué moi c'est pareil que tout le monde,la jaquette du dvd,enfin à l'époque c'étais
la cassette lol,m'as vraiment jamais trop interesser et je me suis tjs demander
quel genre de film ça pouvais être....
C'est assez psychologique ???? On essai de décortiquer le coté névroser de henry??

Merci Mathieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 16:53

de rien :)
Sinon, on comprend pourquoi Henry en est arrivé là, il l'explique à Becky, si vous voulez savoir :
Spoiler:
Donc, c'est pas très psychologique, le film retrace une 'petite' (une vingtaine sur les 300) série de ses meurtres et nous montre qu'il est un monstre, n'ayant jamais aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 16:55

mais dans le 2, Henry n'est plus joué par Michael Rooker, dommage, mais il continu ses crimes bien sûr...lui, il aime ça, nous on aime le cinéma, le sport, le bricolage, ben lui, son hobby c'est de tuer les gens. Mais comme j'ai écrit plus haut, il est aujourd'hui enfermé à vie dans une prison de haute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyVen 5 Sep - 21:01

Oki oki merci pour ces petites précisions et je ne manquerais pas de me l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyMar 27 Jan - 19:09

Erreur! Henry n'es pas en prison, il est mort d'une crise cardiaque en 200! Comme son pote Otis et lui mort du sida en 98. Henry à bien assasiner Becky, comme das le film, meme si je trouve que le film ne montre pas la personalité réel de Lucas. lucas était un Bisexuelle, necrophile, pedophile et canibale. Pas de tout sa dans le film.....
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyMar 27 Jan - 19:15

Oulaaaaa à ce point ???

Bha il doit bien y avoir un film qui retracerais sa vie de façon plus réel??
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyMer 28 Jan - 13:00

Non, le filme le plus réaliste est Henry, serial killer. Je l'es acheter 50 centime en double dvd collectore, sur Cdiscout, un film à voir, mais qui cache une verité beaucoup plus malsaine. Henry est trop "gentille" dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] EmptyMer 28 Jan - 16:41

OK OK mais ily aurais pas même un téléfilm??
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty
MessageSujet: Re: HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]   HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SERIAL KILLER C'EST QUOI ???
» SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]
» HENRY LEE LUCAS - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]
» SERIAL NOCEURS [2005]
» SERIAL KILLERS [1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: