SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
BREATHING ROOM [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BREATHING ROOM [2008]

Aller en bas 
+3
mathieu
Amityville666
WolfVarg
7 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 15:33

BREATHING ROOM [2008] BreathingRoom

FICHE TECHNIQUE :

Production : 2008
Date de sortie: 2008
Film américain
Langue : Français
Genre : Thriller
Durée : 89 min
Réalisé par : John Suits

DISTRIBUTION :

Ailsa Marshall, Michael McLafferty, David Higlen, Brad Culver, Kim Estes, Eve Sigall, Keith Foster

SYNOPSIS :

Jetée nue avec 13 étrangers dans une salle vide, Tonya (Alisa Marshall) découvre qu’elle est la finaliste d’un jeu mortel. Tous les participants sont maintenus prisonniers par des colliers électroniques chargés de poison. Ils doivent utiliser les indices et les outils contenus dans une boîte afin de trouver la sortie mais aussi la raison de leur enlèvement. Les « joueurs » se voient éliminés les uns après les autres lorsque les lumières s’éteignent. Avec chaque nouveau cadavre apparaît un nouvel indice qui permettra de découvrir qui est l’assassin…

EN CLAIR COMMENT FAIRE PASSER UNE FRANCHISE POUR UNE CONNE ?

BREATHING ROOM [2008] Breathing_room_1

Alors bon si je vous dis que ce film n'est pas Saw mais qui s'en rapproche par certains points, certains vont surement me dire " A encore une copie fructueuse et qui ne peut pas rivaliser avec cette saga mythique " (attention je parle pas pour moi la hein, parce que bon Saucisse très peu pour moi) en clair pour revenir à ce que je disais Breathing Room est pour moi un Saw sans tout le gore qui va avec et sans les dialogues intelligents que l'on peut entendre, bon ok je ne les ai pas tous vu mais bon rien que le 2 j'ai compris ma douleur enfin bref on est pas la pour parler Saw. Quand on lit le synopsis c'est sur que ça à l'air assez pompé par rapport au film cité au dessus, mais en faite quand on y réfléchis bien c'est copié certes mais tellement bien foutu que l'on voit vraiment la différence entre les deux franchises. D'un côté vous avez une histoire visant à foutre le plus de sang possible au fil des épisodes, pour attirer du monde et dieu sait que ça marches, et de l'autre côté vous avez quelque chose de plus soft qui ne fait pas de bruit et qui pour moi et au dessus de son rival (je sais que c'est faux qu'ils ne sont pas rival mais je dis ça parce que c'est plus histoire de les différencier en attribuant un mot qui les rejoint, sans pour qu' autant ce soit nécessairement vrai). Pour commencer en faite on se retrouve dans le noir on vois une fille ou du moins on essaye en train de gémir, de respirer bizarrement bref à peine commencer on est déjà dans le bain d'office on nous donne le ton du film et croyez moi regarder sa tout seul dans le noir, ça fout bien les jetons quand même. Surtout quand c'est la première fois. Donc on reprends Tonya s'habille avant d'arriver dans une salle ou l'on peut sentir déjà une certaine tension, une atmosphère peu rassurante en tout cas qui démontre encore une fois le profil du film. On peut distinguer sur les murs des inscriptions sur des panneaux, bienvenue vous êtes invités à jouer à un jeu ou quelque chose qui s'en rapproche de la quand on lit ça on peut se dire mais on est dans un Saw ou je me trompe ? L'évènement majeur qui suit ce que je viens de dire concerne nos personnages tous plus interrogatifs les uns des autres, ce qui parait somme toute logique. Arriver la sans savoir trop pourquoi (encore une fois on pense à ...) notre arrivante va essayer d'en savoir un peu plus, bref pour cette première partie on sent que la réalisation a était axé sur les acteurs. Mais contrairement à Saw la force de Breathing Room c'est que les protagonistes sont vivants et ça se voit, et l'on vraiment envie de s'intéresser à eux sans être caricatural en plus.

BREATHING ROOM [2008] Breathing_room_7

En reprenant ce que je disais au dessus avant de commencer ce nouveau paragraphe, l'histoire suit son cours avec des interrogations qui se trame au niveau de nos invités tout le monde se méfit les uns des autres, les dialogues s'enchainent sans que l'on puisse décrocher encore un point positif et pas des moindres. Parce que ce qui est important dans n'importe quel film qui se respecte c'est qui soit parlant tout en restant intéressant aux yeux du spectateur, sans lui donner envie de faire autre chose ou de s'endormir. Encore une chose donc que Breathing Room réussi à faire et c'est tant mieux pour nous. D'un seul coup donc la dedans, on entends une voix d'un homme tout simplement et non pas d'une marionnette avec une voix déformée (attention ce que je dis la et juste une comparaison et non une critique) pour informer donc nos pauvres victimes pris au dépourvu dans ce jeu, et de quoi il en retourne exactement. Alors une fois commencé on à le droit à des passages dans le noir assez angoissant, ni trop long dans la durée ni dans la durée des actes qui se passe par la suite ses moments trépidants rende vraiment le film encore plus intéressant et prends vraiment toute sa valeur si l'on peut dire. Un à un toutes les personnes se font tué celle qui survivra pourra sortir évidemment pas très original je vous l'accorde, mais bon de la façon dont c'est fait on ne va pas bouder notre plaisir. On peut voir sinon au fil de notre histoire une dégradation mentale auprès de nos survivants, s'interloquant de plus en plus ils vont même jusqu'à attacher l'un des leurs. Ou voir même se tuer pour finir le twist final réserve bien des surprises comme ce film bref ça prouve encore que la sélection de chez Emylia ont vraiment de très bon produits et qui serait dommage, à qui conque de ne pas en profiter sur ce je vous laisse j'espère que vous aurez aimer une nouvelle fois ce que j'ai raconter, je vous dis ça parce que j'ai eu un peu de mal à commencer alors bonne lecture et un conseil vous pouvez allez le voir les yeux fermés.

INTERPRÉTATION
BREATHING ROOM [2008] 3578

HISTOIRE
BREATHING ROOM [2008] 476944

VIOLENCE
BREATHING ROOM [2008] 476944

GORE
BREATHING ROOM [2008] 785316

ANGOISSE
BREATHING ROOM [2008] 3578

SFX
BREATHING ROOM [2008] 476944

AVIS PERSONNEL
BREATHING ROOM [2008] 364282

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 15:50

Ah, c'est ce que je regarde ce soir. Ca m'avait l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 15:56

Merci de la chronique Slaughter ! ;)

Ça à l'air pas mal ce film ! ;)

En tout cas, j'aime bien la bande annonce .

Avec la pièce blanche et les uniformes oranges, ça me rappelle Insanitarium .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 16:02

je ne connaissais pas du tout et c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal. Merci de me l'avoir fait connaitre ;)
Revenir en haut Aller en bas
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 16:18

hummmm intéressant!!

merci pour la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 16:57

Ca va faire deux semaines que je l'ai reçu et je l'ai toujours pas regardé mais ta kro m'a donné envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyVen 26 Sep - 21:07

Ah oué je l'ai vu dans la collection et celui la apres tout les zombies je me le procure c'est sûr!! :)

Merci Slaughter,c'est vrai qu'il a l'air trés bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyLun 29 Sep - 18:12

L'affiche est superbe en tout cas, quand je pourrait me procurer toute la collection à pas cher j'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyLun 29 Sep - 18:34

Bha 12euros.......
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyLun 29 Sep - 19:01

Bah c'est cher pour des ptits films comme ça quand même ; quand je vois qu'à 5 euros, j'ai des Aliens, 2001 maniacs, Massacre à la tronçonneuse et Sin City, y a pas photos entre les 2 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyLun 29 Sep - 19:57

Bha c'est une nouvelle collection qui a fait son apparition c'est pour ça!!
Déja pour sa sortie les faire à 12euros c'est pas cher... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyLun 29 Sep - 20:32

Mouais, mais avec les blue ray maintenant les dvd commence a baisser de prix, quand je vois touts les films récent à 10 euros qu'ont trouvent maintenant :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] EmptyMar 25 Nov - 21:28

Bon je viens de le voir et malgré son micro budget on ressent moins le côté amateur que dans Zombies Diaries .
Cependant j'ai rarement vu un rythme aussi lent dans un film de ce style et contrairement à ce que tu dit, je l'ai trouvé beaucoup plus sanglant que Saw premier du nom.
Spoiler:

Et encore plus que Saw 2, il s'inspire très largement de "le piège" de Steven R. Monroe
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Contenu sponsorisé





BREATHING ROOM [2008] Empty
MessageSujet: Re: BREATHING ROOM [2008]   BREATHING ROOM [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREATHING ROOM [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: