SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE EYE [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 THE EYE [2008]

Aller en bas 
+2
Moongaze Ginji
WolfVarg
6 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 16:40

THE EYE [2008] Theeye10

FICHE TECHNIQUE :

Titre : The Eye
Réalisation : David Moreau et Xavier Palud
Scénario : Sebastian Gutierrez, Jo Jo Yuet-chun Hui et Danny Pang
Production : Don Granger et Paula Wagner
Composition : Marco Beltrami
Photographie : Jeff Jur
Montage : Patrick Lussier
Costumes : Michael Dennison
Distribution : Mars Distribution
Durée : 97 minutes
Format : couleur - 2.35 : 1 - 35 mm - Cinémascope - Dolby numérique
Accroche : Comment pouvez-vous croire en vos yeux, quand ils ne vous appartiennent pas ?
Date de sortie : 9 avril 2008 (France France)

DISTRIBUTION :

Jessica Alba : Sydney Wells
Alessandro Nivola : Docteur Paul Faulkner
Parker Posey : Helen Wells
Rade Serbedzija : Simon McCullough
Fernanda Romero : Ana Christina Martinez
Rachel Ticotin : Rosa Martinez'
Obba Babatundé : Docteur Haskins
Danny Mora : Miguel
Chloe Moretz : Alicia Millstone
Kevin K. : Tomi Cheung
Tamlyn Tomita : Madame Cheung
Esodi Geiger : Infirmière
Karen Austin : Madame Hillman
James Salas : Jim
Brett O'Mara : Brett
Landall Goolsby : Alex
Sarah E. Baker : Cousin Sarah
Laura Slowinski : Cynthia

SYNOPSIS :

Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir...


Manufacturé à point, c'est un thriller d'horreur soft sans faute (...)

THE EYE [2008] 18897956
THE EYE [2008] 18897954

Donc avant de parler de ce remake, je tenais à préciser que si j'ai mis seulement en titre "The Eye" sans rajouter remake c'est de toute évidence parce que figure derrière l'année. Voilà donc une petite parenthèse avant d'arriver sur le démarrage de cette chronique, qui mets en avant un film particulièrement alléchant. Oui car pour une reproduction cinématographique, il faut dire que ça en envoie du lourd, je fut subjugué par le résultat, même si tout n'est pas parfait ou presque. Maintenant peut être est ce que je crie trop tôt victoire, parce que je n'ai pas vu l'original mais en tout cas j'ai pris un vrai moment de détente.
Par exemple je fut étonné par la prestation de Jessica Alba qui donne une image, influençable sur le film d'une manière prodigieuse. Elle joue mieux que Sarah Michelle Gellar dans The Grudge (bon en même temps je vous l'accorde c'était pas trop dur à faire) et nous livre donc un dédoublement de personnalité comme si, elle n'avait jamais joué dans Bleu d'enfer par exemple. A la fois émotive, sensible envoutante elle nous entraine dans un film qui s'impose comme une victoire par rapport aux remakes sortit désastreux. Je sais j'en parle beaucoup mais en même temps quand on a vu The Eye ça en devient une évidence, ne passant jamais à côté de son rôle d'actrice c'est avec un accomplissement sans faille qu'elle s'investit à fond dedans.


THE EYE [2008] 18897952
THE EYE [2008] 18897951

On apprécie d'autant plus sa compagnie que c'est elle donc, qui nous emmène dans cette aventure fantomatique rudement bien menée. Et oui je dis rudement car nos copains à la réalisation sont français, vous comprendrez donc que ça n'a pas du être facile de faire quelque chose comme ça, qui donne à la fin une réussite quelque chose d' abouti. Car c'est bien cette image ce reflet, que nous renvoie le film en pleine face, quelque chose de sincère encore une fois réussi sans en faire trop et même je dirais en n'en faisant pas assez. Évidemment je dis que c'est réussi mais bon ce n'est pas pour autant qu'il est un modèle du genre (en matière de remake oui c'est certain) car on à le droit quand même à certains moments de notre histoire, à des trous des moments de latences qui casse un peu le rythme, et toute la partie intéressante qui émerge du film. Alors maintenant c'est assez vague ce que je dis car une seconde fois, je n'ai pas vu l'original je me base donc uniquement sur une copie refaite à ce jour. Alors est ce que c'est voulu ? J'aurais tendance à dire que oui peut être pour approfondir un peu plus le personnage au fil du temps, et mettre donc en place le malaise qui vient s'agripper à Jessica. En tout cas outre ces passages qui peuvent déranger comme moi par exemple, ce n'est franchement que du bonheur il faut vraiment le voir pour le croire à mon avis. Parce que c'est sur qu' à voir comme sa "Alba dans The Eye" celui qui à vu The Grudge je pense aura moins envie de le voir, alors que la personne qui est un peu curieuse qui n'est connais rien au cinéma de genre, ira sans doute en se disant "Pourquoi pas après tout". Comme quoi il y' a de bonnes surprises et c'est tant mieux, c'est donc pour ça qu'il faut être curieux.

THE EYE [2008] 18897948
THE EYE [2008] 18852983

Les seconds rôles colle parfaitement au film, aussi bien la copine de note héroïne ou encore du docteur tout est bien fait comme il faut, mis au bon endroit et jamais quand il faut pas. En faite si l'on regarde le film de plus près The Eye est plus accès évidemment sur le personnage principal mais également sur ses sentiments, sa manière de se comporter face à ses peurs qui l'affecte donc au fil du parcours. C'est ce regard la qui est est surtout projeté sur ce film, au détriment (maintenant certains n'aimeront pas surement à cause de ça) de scènes avec des spectres qui apparaissent tout les un quart d'heure.
Moins de fantômes, plus engager sur une envie de montrer des visions cauchemardesques avec une voie aussi pour le personnage central voilà ce que nous propose The Eye. Comme quoi que l'on à pas besoin d'en foutre plein les yeux pour passer du bon temps devant un film. Alors maintenant deuxième chose que je pourrais reprocher (oui il en faut bien sinon ça serait un excellent cru ce qui n'est pas le cas) c'est que on sent un peu une influence, une copie de Destination Finale par rapport au faite qu'elle peut prédire ce qui va arriver. Enfin cette chose est vraiment mise en avant qu'a la fin du film, même si certains diront que l'on peut aussi s'en apercevoir pendant la durée du métrage. Je n'en dis pas plus histoire que vous alliez voir ça de plus près ... On peut saluer aussi Jeff Jur à la photographie qui a fait un beau travail surtout au niveau du bleu, cette scène avec l'aquarium joli.


Donc vous m'aurez compris aller le voir je vous le conseille, c'est un remake qui vaut vraiment le détour.

INTERPRÉTATION
THE EYE [2008] 3578

HISTOIRE
THE EYE [2008] 476944

ANGOISSE
THE EYE [2008] 3578

DIVERTISSANT
THE EYE [2008] 3578

AVIS PERSONNEL
THE EYE [2008] 3578

Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 17:02

Perso c'est un film que j'aurai mis dans la fosse :lol!: non pas que les acteurs joue mal mais les réals sont des nazes ( suffit de regarder le mais alors mais alors pas terrible de chez pas terrible 'ils' ), vu le film je crois que je préfère encore l'original à cette bouse infâme.
Anfin bon si tu as aimé ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 17:06

Ok maintenant je respecte c'est ta façon de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 17:47

Je n'ai vu que l'original que j'ai adoré .

Quand à ce Remake, il a l'air de bien respecté l'original .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 18:24

Idem je n'ai vu que l'original

A voir par curiosité, merci de la chronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 20:12

Moi j'ai vu aussi l'original!!! Que j'avais trouver un peu lent....

Maintenant pourquoi le visionner par curiosité....mais ça me dis rien.
Merci Slaughter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyJeu 9 Oct - 22:18

Moi celui la je ne l'ai vu que par curiosité aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyVen 10 Oct - 12:36

Bha en plus bien qu'elle est trés plaisante !!! ^^
J'aime pas trop Jessica Alba...
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyVen 10 Oct - 13:39

Moi je l'adore surtout dans la série Dark Angel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] EmptyVen 10 Oct - 16:44

ça fait quelques mois que je l'ai en divx sur mon ordi avec celui des frères Pang et il à l'air pas mal surtout parce qu'il y a Jessica Alba :face: mais il me semble que c'est le deuxième ou troisième remake déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Contenu sponsorisé





THE EYE [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE EYE [2008]   THE EYE [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE EYE [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: