SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
WILLOW [1988] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WILLOW [1988]

Aller en bas 
+8
WolfVarg
Amityville666
K_S
Manu2853
Jericho
Moongaze Ginji
locutus57
mathieu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

WILLOW [1988] Empty
MessageSujet: WILLOW [1988]   WILLOW [1988] EmptySam 3 Jan - 6:49

WILLOW [1988] Willow10

Willow

Réalisation : Ron Howard
Interprétation : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley...
Production : Goerge Lucas
Genre : Heroïc-fantasy
Durée : 2h, Pays : USA

WILLOW [1988] Willow11
Willow, le nelwyn

Le peuple paisible des Nelwyns était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Selon une prophétie, la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda arriverait ces jours-ci. La terrible reine ordonne alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora, le bébé recherché échapppe au massacre et c'est Willow, un jeune Nelwyn, gens de petites tailles, féru de magie, qui la recueille. Willow va devoir ramener Elora à un Daikin de confiance, pour celà, il s'aide de Madmartigan, un chevalier sans peur, pour l'aider dans sa mission.

WILLOW [1988] Willow12
Madmartigan, le chevalier courageux

Réalisé par l'acteur / réalisateur Ron Howard ("Backdraft", "Apollo 13", "Da Vinci code"...), "Willow" est une merveilleuse aventure d'héroïc-fantasy, où chaque instant est ponctué d'humour, d'action, d'elfes, de magiciens, de monstrueuses bêtes....

WILLOW [1988] Willow13
Le guerrier le plus puissant de la cruelle reine

"Willow" permet à Val Kilmer de joué dans son 3ème film après "Top gun" et avant le formidable (comme d'habitude quand c'est du John Dahl) "Kill me again". Il trouve là, l'un de ses meilleur rôle, celui d'un chevalier sans peur (sans reproches ???), qui n'a pas peur de s'élever seul contre une armée entière. Ce film lui fait même rencontrer celle qui deviendra sa femme, la belle Joanne Whalley. Néanmoins, le rôle principal du film est tenu par (Willow? oui) Warwick Davis ("Star wars", "Harry poter" et le lutin méchant des "Leprechaun").

WILLOW [1988] Willow14
Les minis minis Nelwyns, qui vont aider Willow et Madmartigan à leur manière

Les SFX, datant de 1988 sont vraiment pas mal notamment entre les tours de magie et les créatures fantastiques. Seuls, les très minis Nelwyns (des gens de 10 ou 15 cm d'hauteurs), qui sont rajoutés numériquement peut se voir à l'écran, c'est pas bien grave...

WILLOW [1988] Willow15
L'amour naissant....

Avis perso : Tout d'abord, j'avais vu ce film quand je devais avoir une dizaine d'année (vers 90-91) et je me souviens qu'il m'avait traumatisé, je l'avais trouvé très violent et faisait vraiment peur. Heuresement que cdiscount le proposait récemment pour pas très cher pour me refaire une idée du film aujourd'hui. Et effectivemen, je comprend pourquoi, j'avais eu peur à cette époque, entre les trolls et les différents combats. Bref, peu importe, sachez, comme j'ai marqué, que c'est rempli d'humour, de combats, de magie, de créatures fantastiques...un très bon divertissement !

WILLOW [1988] Willow16
La terrible reine et son chateau

Réalisation :
WILLOW [1988] 364282
Interprétation :
WILLOW [1988] 3578
SFX-Maquillage :
WILLOW [1988] 3578
Histoire :
WILLOW [1988] 476944
Humour :
WILLOW [1988] 3578
Divertissant :
WILLOW [1988] 364282
Avis perso :
WILLOW [1988] 3578