| IRON MAN [2008] | |
|
+7Amityville666 Qux K_S chuckiss Moongaze Ginji Manu2853 raven 11 participants |
Auteur | Message |
---|
raven Infecté Niv°1
Nombre de messages : 23 Age : 49 Points : -25 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 19:38 | |
| PRÉSENTATION : Date de sortie : 30 Avril 2008 Réalisé par Jon Favreau Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow Film américain. Genre : Fantastique, Action Durée : 2h 5min. Année de production : 2008 Film pour enfants à partir de 10 ans Distribué par SNDCASTING : Tony Stark / Iron Man Robert Downey Jr.
Lieutenant-colonel Jim Rhodes Terrence Howard
Pepper Potts Gwyneth Paltrow
Obadiah Stane Jeff Bridges
Yinsen Shaun Toub
Christine Everhart Leslie Bibb
l'agent Phil Coulson Clark Gregg
le Général Gabriel Bill Smitrovich
Raza Faran Tahir
Dubai Tycoon Ghostface Killah
Gulmira mom Sahar Bibiyan
Abu Bakar Sayed Badreya
Omar Fahim Fazli
Lacy Micah A. Hauptman Tim Guinee
Hugh Heffner Stan Lee
Ameera Ahmed Nazanin Boniadi
Nick Fury Samuel L. Jackson (non crédité)
le chauffeur de Stark Jon FavreauSYNOPSIS : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.Perso, j'ai été surpris par ce film, je m'attendais au pire et pourtant. C'est vrai que les différents films venant des Comics-Book ne sont généralement pas réussi. Donc je me répète mais c 'est vrai, il est réussi ce film, c'est pour moi le 3ème Comic-Book bien fait, après Hellboy et Spiderman ( en attendant Hulk 2, qui est soi disant réussi, on verra bien ). L'interprétation de Robert Downey J.r est très bien même si je ne pouvais pas le casé avant ce film ( surtout dans US MARSHALL, ou je trouve qu'il fait vraiment branleur, enfin bref les opinions sont partagées ). Gwyneth Paltrow, y est toujours impeccable, car je la trouve comme toujours à sa place, très naturelle et ce rôle de secrétaire, lui va à ravir. Ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont très certainement les effets spéciaux, car impressionnant, tout simplement. Les différentes explosions , les différents robots, rendes un visuel superbe. Enfin un film que je recommande vraiment, même si certaines personnes le critique.INTERPRÉTATIONHISTOIREACTIONSFXDIVERTISSANTAVIS PERSONNEL Plus d'infos sur ce film | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 19:42 | |
| Je te rassure je l'ai adoré aussi, l'une des meilleures adaptations de comics à l'écran avec bien sur les Spider-Man, le dernier Hulk, Les deux premiers X-Men et bien sûr Hellboy et The Dark Knight ^^ Ma note : | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 19:45 | |
| Belle chronique ! Et je suis de ton avis IRON MAN est un vraiment un bon film de SUPERHEROS vraiment pas honteux et qui connait vraiment bien le genre des super-héros ! ( c'est pas que THE DARK KNIGHT est mauvais loin de là, mais les conventions de Super-héros sont négligée dans le film malgré qu'il soit excellent ).
IRON MAN est vraiment honnête, très étonnant pour un film de ce gabarit. On prend du temps au personnage, Downey Jr est vraiment excellent et Paltrow m'a refait monté l'erctomètre comme jamais :P
Le seul défaut que je lui reproche c'est qu'il n'a pas de viscéralité dans les séquences d'action, le réal le sait et il essaye de nous camouflé ça par de la musique ROCK.
Quoiqu'il en soit, vu la suite qui est en préparation, cela promet car JON DAVREAU a su s'entouré d'un storyboardeur de génie pour la mise en scène.
Ma note : 8/10
Autrement dit, TRES RECOMMANDABLE ^^) | |
|
| |
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 20:00 | |
| j'ai aimés et bien ris aussi lol!!
Avec ses robots j'étais morte de rire!!! | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 20:39 | |
| Ca fait un bail que je créve d'envie de voir ce film.... J'en reparlerais quand je l'aurais vu mais avec la bande annonce,ça me donne plus qu'envie... Sinon moi j'ai trouver que les X men étaient assez réussi... Merci Raven( lol de retour) ^^ | |
|
| |
Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 4 Jan - 21:47 | |
| J'ai bien aimé aussi, bon dosage entre l'humour et l'action | |
|
| |
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Lun 5 Jan - 18:04 | |
| Merci de la chronique Raven ! ;)
Ce film, j'avoue, ne me tente pas ...
Les super héros, ça m'énerve en ce moment . | |
|
| |
albicocca
Nombre de messages : 252 Age : 36 Localisation : Paris Points : 32 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 11 Jan - 18:03 | |
| Moi qui suis pas fan des super héros au cinéma, j'ai adoré Iron Man et je regrette pas ma place de ciné. | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Dim 25 Jan - 17:39 | |
| Un très bon film en effet | |
|
| |
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Mer 18 Mar - 15:50 | |
| Ca y est, je l'ai enfin vu cet IRON MAN! Et quelle bonne surprise! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Bien réalisé, bien joué, FX de qualité, histoire prenante, scènes d'action bien fun, ... Une excellente adaptation de comics! | |
|
| |
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Mer 18 Mar - 17:47 | |
| merci pour la chro raven ;) j'ai trop envie de le voir celui là! | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] Mar 28 Juil - 8:13 | |
| Revu hier, c'est toujours aussi bon. J'ai pas compris comment il fait pour survivre à des chutes du ciel, même dans son armure, ses os devraient péter non ? Et comment il fait pour porter une voiture ? C'est pas parce qu'il est dans un costume en métal qu'il devient hyper balèze des bras si ?
J'attends le 2 avec impatience (surtout qu'il y aura Kate Maraaaaaaaaa) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAN [2008] | |
| |
|
| |
| IRON MAN [2008] | |
|