Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: HOUSE TERROR [1971] Sam 7 Fév - 13:53
HOUSE TERROR
Fiche Technique :
Titres Originaux : ¿Quién mató a tía Roo? Spain Chi giace nella culla di zia Ruth? Italy Gingerbread House USA (working title) Mais qui a tué tante Roo? France Pepparkakshuset - vem slog ihjäl tant Roo? Sweden Qui va matar la tieta Roo? Spain (Catalan title) Wer hat Tante Ruth angezündet West Germany Who Slew Auntie Roo? USA (poster title) Année : 1971 Date de sortie : USA 15 March 1972 (New York City, New York) West Germany 8 February 1980 Genre : Horreur, Thriller, Drame Réalisation : Curtis Harrington Scénario : David D. Osborn (histoire) Robert Blees (scénario) and Jimmy Sangster (scénario) (as James Sangster) Gavin Lambert (dialogue additionnel) Musique : Kenneth V. Jones Production : Samuel Z. Arkoff .... producteur Louis M. Heyward .... producteur exécutif James H. Nicholson .... producteur John Pellatt .... producteur associé Jimmy Sangster .... producteur (uncredited) Durée : 2 heures Contrôle parental : Interdit aux moins de 15 ans (UK) Interdit aux moins de 13 ans (USA) Interdit aux moins de 13 ans (Espagne) Interdit aux moins de 12 ans (France)
Interprètes :
Shelley Winters ... Mrs. Forrest Mark Lester ... Christopher Chloe Franks ... Katy Ralph Richardson ... Mr. Benton Lionel Jeffries ... Inspector Willoughby Hugh Griffith ... The Pigman (Mr. Harrison) Rosalie Crutchley ... Miss Henley Pat Heywood ... Dr. Mason Judy Cornwell ... Clarine Michael Gothard ... Albie Jacqueline Cowper ... Angela Richard Beaumont ... Peter Charlotte Sayce ... Katharine Marianne Stone ... Miss Wilcox
Synopsis :
Chaque noël, la bonne tante Roo, qui a perdu son enfant unique dans un tragique accident, invite des enfants de l'orphelinat . Parmi les invités de cette année, il y a deux gosses à problèmes : Christopher et sa sœur, Katy, qui sont de trop pour la vieille dame . Tellement que la tatie devient folle, elle les met dehors . Mais les tables commencent rapidement à bouger et le climat devient étouffant . La maison de la bonne tante Roo va devenir une sinistre maison !
Mon avis :
Le film commence dans une chambre d'enfant . La mère (Shelley Winters) chante une berceuse à sa fille qui dort paisiblement . Une fois sa chanson finie, la mère s'éclipse de la chambre . Seulement voila, la fille est devenue un cadavre pourrissant ...
Ce film, je l'ai beaucoup aimé . La réalisation est sympathique, rien d'extraordinaire mais les plans s'enchainent bien . On sent bien dans la réalisation le style 70 avec les différents travellings ... etc ... Au niveau acteurs, nous avons notre cher Shelley Winters, qui joue excellent son rôle tourmentée et devenue folle a cause de la mort de sa fille ... Elle est également troublante, on ne sait pas vraiment qui elle est . Si elle veut du bien ou du mal . Mais on ne saura qu'a la toute dernière scène tout ça . Au niveau gore, il y en a très peu, ce qui est mieux, car le gore n'aurait rien a faire ici . Il y a quand même des scènes avec du sang mais pas non plus de grosses giclures, des tripes et tout le tralala ...
Pour la musique, elle est très bonne . Elle accompagne bien les images, et contribue à l'ambiance générale du film . Les effets spéciaux, certes, il y en a peu, mais il sont bien fait . Quand à l'enchainement des évènements, ils s'enchainent bien, il y a du mystère, du suspense, et le twist final est vraiment étonnant . Pendant tout le film, on a le point de vue des enfants, ils sont persuadés d'une chose . On le pense aussi avec l'attitude que tante Roo a mais en fait, lors de la dernière scène, on se rend compte qu'on était complètement à l'ouest .
Bref, House Terror est un excellent film !
Ma notation :
Réalisation
Vive les années 70
Interprétation
Shelley Winters est toujours aussi excellente !
Action
Certes, c'est lent, mais c'est mieux comme ça, ça colle au style du film .
Gore
Très peu de gore, et c'est mieux comme ça .
Mon avis Personnel
Très bon film !
Trailer :
Désolé, pas de trailer ...
Le film (en VO) :
Partie I :
Partie II :
Partie III :
Partie IV :
Partie V :
Partie VI :
Partie VII :
Partie VIII :
Partie IX :
Partie X :
Dernière édition par Amityville666 le Sam 7 Fév - 20:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Sam 7 Fév - 20:43
Ouaip je possède ce film en VHS moi aussi , et franchement c'est une petite perle dans son genre ....Il y a une atmosphère à couper au couteau .....
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Sam 7 Fév - 20:56
Tout a fait ! C'est ça qui m'a le plus marqué dans ce film : l'atmosphère .
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Dim 8 Fév - 6:13
Je connaissais que de nom et tu me donnes envie Amity ^^
Merci de la krokro.
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Dim 8 Fév - 7:38
Merci pour ta krokro amity. Par contre ce film là me donne moyennement envie
Amityville666
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Dim 8 Fév - 8:02
Ah bon ?
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Dim 8 Fév - 20:53
Moi c'est pareil,il me donne pas trop envie lol !!! Mais je le redis je suis pas fan de maison hanté etc !! Un grand merci pour ta kro Amity ^^
Amityville666
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Lun 9 Fév - 11:47
@ K_S : ce film n'est PAS un film de maison hantée . Il n'y aucun esprits, démons etc ... C'est juste le titre et le synopsis qui peut y faire penser mais non .
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Lun 9 Fév - 23:14
Ah mince désolé j'ai dû mal te lire ^^
Amityville666
Sujet: Re: HOUSE TERROR [1971] Mar 10 Fév - 6:28
Pas grave t'inquiètes ;) Et puis, tu n'étais pas le seul, la première fois que je l'ai vu, je croyais m'attendre à un film de maison hantée et tout ... mais non .