SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EMBODIMENT OF EVIL [2008]

Aller en bas 
+4
K_S
mathieu
Moongaze Ginji
locutus57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:24

Je vais pas critiquer car perso je prefere toujours mater un film en VF quand j'ai le choix.
Et puis pour les doublages ratés, ca fait délirer dans certains nanars ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 23:39

Pour la VF je suis d'accord avec Locutus.

Mais c'est vrai aussi que certains film sont sauvé par la VF par rapport à la version originale ( cf TERMINATOR 2 ) mais des films comme THE DARK KNIGHT se doit d'être vu en Version Originale sous-titré !

Par conséquent, le choix du "je me marre" ou "je préfère la vraie voix d'origine parce que je suis fan Hardcore" se pose selon son humeur et ce que dicte la vision d'un film ( et de l'aura qui l'entoure aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 9:13

Moongaze Ginji a écrit:

Par conséquent, le choix du "je me marre" ou "je préfère la vraie voix d'origine parce que je suis fan Hardcore" se pose selon son humeur

Oui , c'est vrai qu'il y a beaucoup de ça ! Dès fois on veut pas se faire chier à lire tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:07

Moi souvent j'opte pour la VF pour les nanars parceque c'est plus poilant lol
D'ailleur en général on a pas trop le choix c'est que la VF !!

Mais sinon pareil,c'est selon mon humeur parceque des film comme
PULP FICTION se doit d'être vu en VO parceque certains détails ne sont pas
retranscrit en VF et ces détails apportent un plus au film,même lorsqu'il est
minime !!!

Alors un film à ne voir qu'en VO c'est SCARFACE avec Al Pacino!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:49

L'éternel débat de la VF et la VO....

Perso, voir un film un film en VOST ne me dérange pas, mais je préfère voir un film en VF.
Et ceci pour une raison bien simple, je ne suis pas bilingue! (Bon je comprends parfaitement l'anglais écrit, mais alors l'oral... :lol: ).
Je sais que beaucoup diront " En VF, tu ne te rends pas compte de la performance de l'acteur, faut le voir en VO pour bien l'apprécier!". Mouais... Cet argument, je l'ai toujours trouvé bidon.
C'est peut-être vrai pour un film en langue anglaise (et encore..), mais pas du tout pour d'autres pays.
Prenons l'exemple des films en cantonnais (ou mandarin, peu importe). Les chinois n'ont absolument pas la même tonalité que nous lorsqu'ils parlent. Lorsqu'ils posent une question, la tonalité n'est pas du tout la même que lorsqu'un français pose une question. Et c'est vraiment une différence énorme, qui fait qu'on ne peut absolument pas savoir si finalement l'acteur joue bien ou pas.
Je prends l'exemple asiatique, mais on pourrait aussi dire la même chose pour les films en langue arabe ou en langue allemande ou bien d'autres encore...

Un film en VO, tu l'apprécie à sa juste valeur que si tu parles la langue en question, sinon c'est se voiler la face.

Moi je ne parle que le Français, donc je préfère voir un film en VF!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:04

100% d'accord avec ton raisonnement mike
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 17:39

Bon après c'est un choix, moi je préfère voir le film en français plutôt qu'en anglais, mais si c'est un film asiatique (cantonais, japonais...) je préfère les voir en VO sous-titré car je trouve que c'est de belles langues mais bon c'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:00

Histoire de contredire un peu Mike c'est pas parce que tu parles la langue que le voir en VO fait que tu apprécie le métrage d'avantage ou...pas. Regarde Bienvenue chez les Ch'tis, on parle tous français et pourtant j'ai mis une plombe pour comprendre le langage de gogol de Dany Boon. Je ne croit pas que la VF y soit un critère sur la qualité d'un film. Comme je dis souvent on a des PUTAINS de doubleurs en France mais de mauvais acteurs. Pourtant les doubleurs sont des acteurs. C'est aussi pour ça que des films en VF réhausse parfois le niveau et la prestation des acteurs dans l'original. Je reprends. Je veux dire par là que l'acteur en version originale avec sa façon de jouer et parler ( son intonation de voix finalement ) n'est peut être pas aussi de bon niveau que l'on pourrait le croire. Je dis ça en prenant un exemple : TERMINATOR 2. On a tous vu le film des centaines de fois. Il n'y a rien à faire c'est de l'excellent film et la prestation de schwarzi, de Linda Hamilton, Edward Furlong en version française sont plus qu'excellent. La VF ne dérange absolument pas et c'est quand même la claque. Puis il y a pas longtemps je me suis fait la fameuse version director's cut de James Cameron en DVD qui est cette version en américian sous titré français. Aussi bizarre que cela puisse paraitre mais la prestation des acteurs n'est pas aussi bonne voire même catastrophique parfois (pour Schwarzi ), malgré que ce soit le même film avec des séquences supplémentaire et l'aura de T2 reste quand même intacte malgré que la version d'origine est inférieur à la Version française.
C'est là l'avantage et l'inconvénient des doublages. Un film comme THE DARK KNIGHT on se doit de le voir au moins une fois en VO rien que pour la prestation démentielle du regretté Heath Ledger en Joker et d'apprécier véritablement le métrage. Bien que la VF n'est pas mauvaise mais le doublage du Joker n'est pas bon comparé à l'originale.
Maintenant, concernant les films asiatiques qui ont une intonation particulière de leur langue il faut le voir en VO sous titré anglais ( comme la majorité des Catégorie 3 et 5 dans le commerce ) qu'en Français car dans notre langue nationale on a pas toutes les subtilités de l'histoire ( donc je rejoint Manu là ). Mais bon, c'est discutable aussi hein quand vous voyez DRAGON BALL Z ( le dessin animé ) en VF ça le fait grave ! Après vous voyez les même épisode en VO et vous êtes choqué. Bref chacun à ses avantages et inconvénients et cela revient à ce que je disais tout dépend de son humeur sur la vision du film que l'on veut voir. En règle général moi aussi je me fais la VF ( par faignentise et puis pourquoi se faire chier avec cette langue qui casse les oreilles qu'est l'anglais ? ) mais tout dépend aussi de son aura et de si on a envie de se marrer ou pas avec La version originale.
Un exemple, je ne sais pas si je pourrai voir REC en français, vu que je l'avais vu à Gérardmer en Espagnol sous-titré. La version française doit être bonne mais là je relance sur un autre débat sur l'impact de la vision d'un film dans la langue que l'on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:12

Tout a fais d'accord avec toi Moon ^^

sauf sur un point:

Citation :
quand vous voyez DRAGON BALL Z ( le dessin animé ) en VF ça le fait grave ! Après vous voyez les même épisode en VO et vous êtes choqué.

La VF avais certe des voix connues (Sangoku et Bulma) mais les traductions était ridicules au possible. Transformer Super Sayens (Suppa-Sayajin) en super guerrier ou Senzu en haricot magique voir certains nom complètement modifier (Satan en Hercule, Piccolo en Satan Petit Coeur) laisse moi rire c'est complètement débile faut l'avouer. Sans compté les nombreuses censures à l'époque (la mort de krilin) mais bon là je m'éloigne un peu du sujet.
Tout ça pour dire que DBZ en VO est carrément jouissif, on vois que les doubleurs japonais sont vraiment à font dans leurs rôles contrairement à la VF, mythique mais naze.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:50

@Manu: Je ne dis pas que le cantonnais ou le mandarin ne sont pas de belles langues (au contraire même, je pense qu'elles le sont), je dis juste que ce'est pas du tout la même façon de parler que le Français, et que donc, on ne peut pas juger de la qualité de jeu avc la VO.

@Moon: Mon opinion ne va pas vraiment contre la tienne. Toi tu penses qu'on doit voir un film en VO ou en VF selon son humeur, soit. Moi je disais juste que la VO ne traduit absolument pas la qualité de jeu des acteurs. Et donc, d'après ce que tu dis sur T2, on se rejoint sur ce que je disais. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:54

@ manu : C'est vrai que les traductions par rapport au Manga original était ridicules. Sinon concernant le doublage, perso je trouve que la VF de DBZ reste atemporel et quand même vraiment bien joué quand même. C'est sûr que les Japonais dans la VO sont tout de suite plus barge ( mais c'est les japonais il sont méga barge ces gars là ) mais bon...je suis fan des 2. Mais rien ne remplacera le manga papier qui est et d' 1 complétement différent de l'anime et de 2 vachement violent et bien plus corrosif et mysanthrope Shocked
Mais c'est tellement BON ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:16

Oui rien ne remplacera le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 0:31

Je vais revenir sur " SCARFACE " et Al Pacino imitant l'accent cubain en vo,je vous
jure que ça joue un impact considérable sur le metrage!!!

Pour conclure, des films se doivent d'être vu au moins une fois en Vo !!
Et d'autre on s'en passe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMBODIMENT OF EVIL [2008]   EMBODIMENT OF EVIL [2008] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBODIMENT OF EVIL [2008]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RESIDENT EVIL: DEGENERATION [2008]
» SEE NO EVIL [ 2006 ]
» EVIL ED [1997]
» Resident Evil 6
» EVIL DEAD II [1987]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: