Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: CERCLE DE FER [1978] Sam 18 Avr - 12:37
Titre Original Circle of Iron / The Silent Flûte
Réalisation Richard Moore
Année 1978
Pays Usa
Genre Action / Arts Martiaux
Avec David Carradine ... The Blind Man / Monkeyman / Death / Changsha Jeff Cooper ... Cord Christopher Lee ... Zetan Roddy McDowall ... White Robe Eli Wallach ... Man-in-Oil Anthony De Longis ... Morthond (as Anthony de Longis) Earl Maynard ... Black Giant
SYNOPSIS
Le blond "Cord" se voit refuser le titre de champion d'un tournoi d'Arts Martiaux sous prétexte qu'il n'a pas obéis aux régles établies... il n'a donc pas le droit d'avoir le titre suprême et ainsi partir à la recherche de l'invincible Zetan,détenteur du livre contenant le secret de la sagesse. celui ci décide de par lui même de passer les différentes épreuves qui ménent à Zetan!!! Aidé d'un sage et mystérieux flûtiste,virtuose du kung fu,il affrontera le roi des singes,d'affronter l'homme panthére et surtout Changsa le seigneur du désert ...
AVIS & PHOTOS
J'ai trouver ce film récement chez "KANDY" pour 0.99 eurocents et quand j'ai vu le cover dvd,je me suis empresser de le prendre,puis aussi bon marcher,pourquoi s'en priver ^^
Alors sur le cover on peut lire "D'aprés un scénario de Bruce Lee",voila donc une motivation de plus pour le voir ... Et quand on y réflechis c'est vrai qu'on pourrais voir le coté philosophique du film comme une oeuvre malaxée par notre Bruce !!! Je vois déja les fans du Scifu lol,crier ooOooOoh Damnationnnnnnn ... mais il y a un MAIS ....
Le maître de cérémonie du tournois à parler,Cord tu es une belle crapule tu as exploser la tête d'un mec au sol alors que c'est interdit !!!
Le charismatique D.Carradine en sage pro en Kung Fu !!! Et aveugle de surcroit,il manie sa flûte comme personne :lol:
Le mec qui a gagné le tournois et qui peut aller défier Zetan le grand !!! :lol:
En culotte courte notre héros Cord,un mélange de Rahan et Tarzan!
Notre héros ...
En pleine réflexion du Pourquoi du comment la lune est en forme de croissant. Pourquoi le sable est il si fin et pourquoi l'homme puma est si laid !!!
Le roi des singes contre qui Cord doit se battre pour pouvoir continuer sa route !! Les conseils du sage à la flûte sont .... Le singe fait l'abrutis autour de toi pour t'avoir par derriere,alors oblige le à te contourner et tu le vaincra .... (Qu'est ce qui dit ??? lol) Mon conseil ............ Donne lui une banane et il te foutra la paix :lol:
Bon en gros,c'est un film qui traite de philosophie,il apprend à notre héros beau et blond, que la vraie force n'est pas par les poings mais plutôt par la sagesse et les grandes questions sur la vie,à la recherche du sois intérieur qui fait qu'on devient un homme de paix !!
Franchement j'ai bien senti le coté Bruce Lee dans le scénario mais merde lol,qu'est ce que c'est débile ... avec D.Carradine en aveugle et ses répliques dignes d'un moine boudhiste comique lol
Ca aurait pu le faire si il y avais des gens qui savent te mettre un bon coup de pieds ou avec un style particulier... Mais non c'est mou,ça a du mal à lever la jambe enfinnnnnn !! J'ai relever un mec,chinois qui faisait le style de la mente Religieuse,le kung fu Shaolin mais bof...
Puis D.Carradine en homme singe,homme Panthére en combinaison collante noire... Qu'est ce que c'est fendant lol
La morale de l'histoire,toutes actions a des répercutions sur le cour de la vie !!
Mais comme l'a dit notre Mat' sur un autre Post,ne mettez pas plus de 1 euros pour ce truc, ça les vaut largement .... Pardon Bruce :lol: (Je sais que vous y êtes pour rien) !!!
INTERPRETATION
SFX Ou L'homme panthére en combinaison collante noire !!
ACTION / COMBAT
Mouaiiiii
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
Je suis gentil lol
TRAILER
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Sam 18 Avr - 14:22
Oh mince, moi qui croyais en matant la jaquette que le héros c'était carradine.
Car franchement, la gueule du héros blond, ca fait peur ;)
En tout cas, merci de ta krokro K_S.
J'avais acheté ce prism 1,50€ il y a environ 3 ans et je n'ai toujours pas eu le courage de le voir. Et je crois que ca va attendre encore un peu.
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Sam 18 Avr - 16:17
oui, tu peux attendre Loc ou même le donner au chat de tes voisins, il pourra jouer avec^^
C'est vrai que la moral est très 'philosophique' (et comme je suis super doué en philo, j'ai eu 6 au bac en cette matière, m'en fout, c'était coef 1, j'ai eu 17 en math, coef 8^^) et Carradine joue là, pas son plus mauvais rôle, mais SES plus mauvais rôles.
Bref, après Python, KS vient de nous reprouver qu'il aime son fofo, en nous mettant de joyeux navets^^
Puis pour Bruce Lee, je préfère 1000 fois me regarder des vrai Bruce Lee (big boss, la fureur de vaincre...) à me retrouver une nouvelle fois devant" Cercle de fer"
Amicalement, Mathieu
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Sam 18 Avr - 20:42
Lol je suis entierement de ton avis Mat' ^^
Puis Loc,attend encore quelques années lol
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Dim 19 Avr - 5:56
Citation :
oui, tu peux attendre Loc ou même le donner au chat de tes voisins, il pourra jouer avec^^
Ah ok :lol:
En effet, vous ne m'encouragez pas à le voir
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Dim 19 Avr - 7:25
Il m'a l'air super ce film... :lol: Pas pour moi ^^ Merci de la krokro K_S.
K_S
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Dim 19 Avr - 9:02
Lol bha faut tester de tout hein ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: CERCLE DE FER [1978] Lun 20 Avr - 6:46
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ! Rien que l'affiche est énorme ! Merci de cette découverte K_S ! ;) Mais j'ai pas trop envie de la découvrir
K_S