Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Ven 24 Avr - 23:41
Titre Original Legacy Of Rage / Long Zai Jiang Hu
Réalisation RonnyYu
Année 1986
Pays Hong-Kong
Genre Arts-Martiaux
Avec Brandon Lee ... Brandon Ma Bolo Yeung ... Thug Wai-Man Chan ... Yee Tanya George Regina Kent ... May Feng Ku ... Prison Guard Kirk Wong ... Inspector Lau Michael Wong ... Michael
SYNOPSIS
Brandon a tout pour être heureux,il bosse dans un bar comme serveur et est fiancé à la belle Yee. Il est d'autant plus heureux que son ancien amis d'enfance refait surface, mais Michael bosse pour la mafia !!! Lors d'une entrevue entre un chef de police corrompu, Brandon le tue pour protéger Michael .... mais ce qu'il ne savait pas c'est que tout était prévu pour le faire accuser et l'envoyer en prison!! Michael amoureux de Yee,lui rend la vie impossible, la bat et la menace,désormais Brandon ne pourra compter que sur lui pour survivre et sortir !!
AVIS & PHOTOS
Tout le monde connais Brandon Lee surtout pour sa formidable interprétation d'Eric Draven dans le superbe film d'Alex Proyas,j'ai nommé " THE CROW " !! Mais Brandon Lee avant de faire LE film qui changera sa carriere....bien malgré lui , a fait toute une floppée de film de série B assez sympa et vraiment pas mal !!
Le premier de sa courte carriere fut celui que je vais vous chroniquer ici " Legacy Of Rage " !!!
Le charismatique Brandon Lee !!!
Un meurtre crapuleux .... une revanche a prendre !!!
Son amis d'enfance,Michael,celui ci bosse pour le cartel !!!
Alors détail important et moment vraiment superbe,c'est la présence de Bolo Yeung une star incontestée du film d'action,tant pour sa maitrise du kung fu que pour son coté bad boy! Mais la scéne ne dure que quelques minutes !!!!
Alors Brandon Lee joue ici le rôle d'un mec qui se fait poignarder par derriere par son propre amis,qui préfére se faire accuser à sa place !!
Mais tout était prévu afin de faire accuser Brandon !! Lorsque il apprend qu'il ne pourra peut être jamais sortir de prison et que son amis profite de son enfermement pour essayer de séduire Yee sa fiançée,il décide de sortir coûte que coûte !!!!
Le film est assez bien rythmé dans l'ensemble et Brandon Lee a vraiment un charisme indéniable, puis sa technique de combat est vraiment impressionnante,il y a pas a dire il a été à la bonne école lol,en même temps avec un pére comme le sien c'est un peu normal ^^ Puis tout les acteurs sans exception sont excellent et joue leur personnage comme il se doit!! Beaucoup d'action,de GunFights,d'explosion font de ce film un ptit bijoux de chez HKVideo !! A noter qu'il existe une copie chez "Intégral Video" sous le nom de "SOLDAT"
et ceci pour la modique somme de 2euros A ne pas rater si vous êtes fan du fils du "Petit Dragon" ^^
Ton papa aurais été fier de toi !!! Rip Brandon Lee !!!
INTERPRETATION
HISTOIRE
ACTION / COMBATS
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
Bolo Vs Brandon
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 5:42
Merci de la découverte K_S ! ;) Je ne connaissais pas ce film . Malheureusement, je n'ai vu aucun film de Brandon Lee, j'en ai jamais eu l'occasion ... :oops: Mais j'aimerais bien . Pour celui-la, il ne me tente pas trop .
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 5:50
@ Amity : si t'as vu aucun Brandon Lee, alors je te conseille bien sur The crow, mais surtout, question art martiaux, l'excellentissime "Dans les griffes du dragon rouge" où Lee fait équipe avec Dolph Lundgren pour 1h35 de combats non stop.
Pour l'héritier de la violence, je l'avais découvert grâce à Kumité, c'éatit un mag qui faisait "mag+vhs", je ne me souviens plus trop du film, mais comme je l'ai donc, il faudrait que je le revoie, j'avais oublié que M.Pectoraux Bolo y jouait dedans ainsi que Michael Wong, je crois que je vais pas tarder à le revoir... Merci de la kro KS
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 6:05
C'est justement celui-la que je veux voir en particulier de Brandon Lee : The Crow . Et merci du conseil Mat ;)
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 8:37
Niveau film d'Arts-Martiaux avec Brandon,je te conseillerais RAPID FIRE !! Ca fight non stop Amity ^^
@Mat':il est vraiment bien celui la !!! A un moment ça rame un peu puis ça repart sur des chapeaux de roue ^^
Amityville666
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 9:08
Merci également de ce conseil K_S, je prends ça en note ^^
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 11:23
merci pour cette belle kro k-s ;) j'en ai vu quelques uns de brandon lee et c'est dommage qui'il soit mort si jeune il aurait eu une belle carrière
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 11:30
Merci de la kro K_S! ;) LEGACY OF RAGE est une petite pépite du polar HK des eighties! J'adore ce film avec un final apocalyptique (le gunfight dans la résidence où Brandon Lee et son pote mitraillent à tout va!).
A noter que c'était le tout premier film de Brandon Lee, enfin premier film cinéma car il avait tourné avant le téléfilm KUNG FU au côté de David Carradine (assez ironique quand on sait que c'est Buce Lee qui devait interpreter le rôle principal de KUNG FU et non David Carradine :lol: ).
Sinon K_S, désolé de te contredire, mais Brandon Lee n'a pas tourné tout une pelotée de série B. Malheureusement, tout comme son père, Brandon Lee n'aura tourné que très peu de films: - LEGACY OF RAGE - Excellent donc. - LASER MISSION - Une série Z nanardesque et sympathique. - DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE : Très bon film d'action des années 80. - RAPID FIRE: Excellente série B où Brandon Lee pète la forme et démontre toute sa maitrise des arts martiaux! - THE CROW: Un chef d'oeuvre de beauté et de noirceur, marqué par le charisme indéniable de Brandon Lee!
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 14:04
Même si j'adore "the crow", je ne suis vraiment pas un fan de Brandon Lee. Toutefois, si je vois l'édition prism à moins de 2€, je te ferai confiance en l'achetant. Merci pour la découverte K_S
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 14:29
Merci de la krokro K_s celui-là je vais le voir d'ici peu de temps il m'a l'air extra ^^
K_S
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 17:50
mikemovie a écrit:
Sinon K_S, désolé de te contredire, mais Brandon Lee n'a pas tourné tout une pelotée de série B. Malheureusement, tout comme son père, Brandon Lee n'aura tourné que très peu de films: - LEGACY OF RAGE - Excellent donc. - LASER MISSION - Une série Z nanardesque et sympathique. - DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE : Très bon film d'action des années 80. - RAPID FIRE: Excellente série B où Brandon Lee pète la forme et démontre toute sa maitrise des arts martiaux! - THE CROW: Un chef d'oeuvre de beauté et de noirceur, marqué par le charisme indéniable de Brandon Lee!
Une floppée peu être composer de 5 films !! Il n'y a pas de nombres exact lol
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 25 Avr - 22:11
K_S a écrit:
Une floppée peu être composer de 5 films !! Il n'y a pas de nombres exact lol
Pas faux! :lol:
K_S
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Lun 27 Avr - 13:27
Ce qui est bien pour les fans c'est que sa filmo est toute petite alors pour avoir tout ses films c'est pas dur !!!
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Ven 1 Mai - 7:14
Je viens de me le faire et je suis incroyablment surpris, un film d'action vraiment bien ficellé mener par un Brandon Lee au début de sa courte carrière. Malgré une première heure assez avare en action, la deuxième partie n'est pas en reste, entre la course poursuite en voiture ou le gunfight façon Hard Boiled (John Woo). Un très bon film d'action qui mérite:
K_S
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Ven 1 Mai - 22:51
Ahhhhhhhhh Cool Manu ^^ Non franchement ce film vaut d'être vu =)
Manu2853
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Sam 2 Mai - 10:45
Autrement, Dans les griffes du Dragon rouge est bien plus impressionnant, si jamais tu as l'occasion de le voir K_S, il est vraiment terrible ^^
mikemovie
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Dim 17 Mai - 21:10
Manu2853 a écrit:
Autrement, Dans les griffes du Dragon rouge est bien plus impressionnant, si jamais tu as l'occasion de le voir K_S, il est vraiment terrible ^^
Pas vraiment le même style je trouve. DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE est un buddy movie typique des années 80. Clair que le duo Lundgren/Brandon Lee fonctionne du tonnerre, et le film est drôle, fun et joussif. L'HERITIER DE LA VIOLENCE, c'est le polar HK des années 80 typique: noir, violent, sans concession, bourré d'action, avec des bastons sans trucages....
Dans la violence et la noirceur, L'HERITIER DE LA VIOLENCE va quand même beaucoup plus loin que DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE!
K_S
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Dim 17 Mai - 21:23
J'ai vu Les griffes du dragon rouge et comme l'a si bien dit Mike, c'est plus centrer sur un duo explosif et humoristique typique des années 80 !!
Manu2853
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Lun 18 Mai - 10:40
Oui je sais mais je parlais du côté bourrin de l'action mais autrement pour le reste il n'a rien à voir.
K_S
Sujet: Re: L'HERITIER DE LA VIOLENCE [1986] Mar 19 Mai - 20:00