Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: LES MAITRES DE L''UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 16:51
Les Maîtres de l'Univers
Titre original : Mastere of the Universe Réalisateur : Menahem Golan Année: 1987 Pays: USA Genre: SF/Héroic Fantasy Avec : Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster, Billy Barty, Courteney Cox, Robert Duncan McNeill, Jon Cypher, Chelsea Field, James Tolkan, Christina Pickles…
Histoire
Le démoniaque Skeletor, assoiffé de pouvoir, s'apprête à déclencher la guerre au peuple pacifiste de la planète Eternia. Il ne reste que 24h à Musclor, Tila et le maître d'armes pour l'arrêter. Seule la clef cosmique peut les aider. L'avenir de l'Univers en dépend...
Mon Avis
A première vu le film fait vraiment (beaucoup) pensé à Star Wars avec ses créatures, ses combats d'épées, les pistolets-lasers...On retrouve donc notre cher Dolph Lundgren (aussi expressif qu'une huître ici) en Musclor (He-Man en VO) contre le grand méchant Skeletor (Bouuuuh, je suis môche et j'ai plein de sous-fifres à mes pieds !!! Ah merde mon masque est en caoutchou et ça se vois trop :lol: ) qui veut devenir le plus grand maitre de l'univers. Enfin bon, côté scénario, c'est un peu bidon quand même.
On retrouve avec grand plaisirs Courteney Cox (bien plus belle qu'ellle ne l'ai maintenant) qui joue plutôt bien mais on vois que c'est ses débuts de TV. Pour les autres acteurs ils s'en sortent pas trop mal, mais comme je l'ai dit plus haut, Dolph est vraiment nul (ça me fait vraiment c***r de l'écrire mais c'est vrai), il n'est là que pour montrer ses muscles et sa belle épée.
Pour les SFX, ils sont de bonne facture pour l'époque. Le film est rythmé et on ne s'ennui pas une minute. Le gros défaut tout de même c'est le principal du film se passe sur la Terre et non sur Ethernia, donc tout de suite ça fait un peu débile de voir des gars d'heroic-fantasy se promener dans les quartiers chics américain.
En conclusion, un bon gros nanar très divertissant assez long (1h45) sans ennuis avec des SFX réussi ^^
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 16:55
Celui là je l'adore. Plaisir coupable garanti...
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:15
Je l'ai vu il y a un bail à la télé !! Et je m'en souviens pas du tout,mais vraiment pas !!!
Mais en tout cas c'est un film pour moi :lol: Moi qui était fan du dessin animé lol,j'avais même les figurines ^^
Merci pour la kro Manu =) Et vive skeletor version caoutchouc lol
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:20
J'ai dû regarder le dessin-animé quand j'étais petit mais je ne m'en rappel plus du tout. Et les figurines il doit m'en rester un bout chez mes parents. J'avais Musclor mais je l'avais pété en 2 du coup il me restait plus que ses jambes :lol:
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:23
Lol ^^ Moi je râle je les avais donner à un de mes cousins et récement j'ai acheter le tigre pour garnir lol ^^
Manu2853
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:27
Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec cette figurine quand j'étais gosse, je m'en rappel comme si c'était hier. Je prenais les jambes de Musclor pour faire des combats contre une figurine de Robocop, je devais avoir 7 ou 8 ans mais ça m'a marqué :lol:
K_S
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:32
Mdr ouaiiii c'étais le bon temps ^^
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:35
C'est vrai que dolphi lundgren n'était pas trop expressif dans ce film familial. En tout cas, j'aimais beaucoup le voir quand j'étais môme. Il faudrait que je me le revoit pour la nostalogie ;) En tout cas merci pour ta krokro manu. Ca a réveillé en moi plein de bons souvenirs
Manu2853
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 17:37
Citation :
C'est vrai que dolphi lundgren n'était pas trop expressif dans ce film familial.
Ouais et c'est bien dommage mais bon il s'est rattrapé depuis ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS [1987] Dim 24 Mai - 19:02
Ou la ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc ! :lol!: Je ne connaissais pas du tout .. Merci de la découverte Manu ! ;)