SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]

Aller en bas 
+7
PurpleMoon
WolfVarg
chuckiss
K_S
carver
Moongaze Ginji
Jericho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle affiche préférez-vous ?
1
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_lcap44%L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_rcap
 44% [ 4 ]
2
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_lcap22%L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_rcap
 22% [ 2 ]
3
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_lcap33%L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 15:22

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-13
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Gaff1510 L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-11

Date(s) de Sortie(s) : FRANCE - 03 juillet 2009| USA - 01 juillet 2009
Réalisé par : Carlos Saldanha
Avec les voix de : Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun, Christophe Dechavanne, Armelle Gallaud, Alexis Tomassian, Emmanuel Curtil...
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Animation
Pays :USA
Durée : 1H40
Titre original : Ice Age 3 - Dawn of the Dinosaurs
Programmé dans... : 758 cinémas en France
Film de la Saga : L'Age de glace

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-14

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-15

Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà stressé, va-t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-18

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-19

Le troisième épisode est enfin là ! Étant fan des deux premiers, qui sont sans doute mes films d'animation favoris avec les Pixar, je me devais de le voir au cinéma. Si je n'ai pas pu profité de la 3D, je dois avouer que le film reste tout à fait remarquable sans cet effet. Le 2ème épisode avait fait fort : il avait donné plus de profondeur aux personnages tout en insérant de nouvelles têtes et en rendant l'ensemble plus mature sans pour autant s'éloigner du public de base. Il allait donc falloir faire fort avec ce dernier volet. Le pari est assez réussi, même si je dois avouer que j'attendais bien plus du film. Le côté aventure est plus mis en avant ici, et le style plus coloré semble moins s'adresser à ceux qui "ont gardé leur âme d'enfant", comme moi.

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-20

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-21

Principal défaut du film, le manque d'humour se fait sentir, surtout après deux premiers volets hilarants. Les blagues ne font pas toujours mouche, le pire étant pour Sid, beaucoup moins drôle qu'avant. En ce qui concerne Diego, sa remise en question reste superficielle puisqu'elle n'est évoquée que dans une poignée de scènes. Mais le pire concerne Scrat, le personnage emblématique de la série, qui semble cruellement absent du métrage, ses apparitions s'effectuant au compte-gouttes. Heureusement, le métrage se rattrape amplement au niveau de l'animation, qui est à tomber. Les dinosaures sont magnifiques, nombreux, et parfaitement animés, tout comme les autres héros du film. On retiendra la famille T-Rex attachante, ainsi que Rudy le monstrueux baryonyx.

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-22

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-24

Ce dernier est le pire ennemi de Buck, une belette complètement déjanté, qui se révèle être l'une des bonnes surprises du métrage. Hilarant pour son côté « aventurier solitaire » et ses nombreuses crises de folie, il est tout simplement l'un des meilleurs personnages de la saga. Il incarne même un modèle à suivre pour Crash et Eddie, qui en viennent à oublier la grossesse de leur sœur, face à laquelle Manny ne sait où donner de la tête. Autre bon élément du film, la fameuse love-story de Scrat avec sa belle écureuil volante (il en vient même à délaisser sa noisette, je vous jure !), propice à quelques gags bien sentis. Enfin, si l'humour est moins présent, c'est pour laisser plus de place à l'action. Des scènes incroyablement réussies, la 3D permettant une mise en scène à la fois lisible et spectaculaire : course-poursuite effrénée à dos de ptérodactyle, combat dantesque contre un prédateur géant, embuscade de raptors dans un canyon... Le rythme est soutenu et ne baisse jamais.

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-25

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-23

Du bon et du moins bon pour ce troisième volet, qui reste néanmoins une bonne surprise pour ce début d'été et un épisode indispensable pour ceux qui ont aimé les autres. N'empêche, si je m'attendais à rire plus face à Transformers 2 qu'à cet Age de Glace 3... Si un quatrième volet se fait, il faudra mettre le paquet !

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-26

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] L-age-27

Sadisme sur Scrat : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 3578 (Scratina le martyrise)
SFX/Animation : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 364282
Action : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 476944
Humour : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 476944
Histoire : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 476944
Rythme : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 3578
Intérêt : L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 3578

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] G1548110

L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures - CineMovies.fr





Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 16:53

Personnellement j'en attendais rien, et d'après ce que tu dis il est moins bon niveau scénario mais on gagne en qualité sur l'animation. Autant se refaire la comédie de l'année : TRANSFORMERS 2 non dans ces cas là ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 17:09

Moongaze Ginji a écrit:
Autant se refaire la comédie de l'année : TRANSFORMERS 2 non dans ces cas là ? :lol:

Nan Moon si tu aimes ce genre de films vas-y c'est un des meilleurs. Je le trouve mieux que Toy Story 2 ou Madagascar par exemple. Les dinosaures sont très jolis, et certaines scènes valent le coup, c'est juste que j'attendais plus pour clore la saga (si c'est effectivement le cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 17:20

Je le verrai sûrment j'adore les films d'animations ! Par contre je ne vois pas trop le rapport entre Toy Story 2 et Madagascar avec l'âge de glace ? C'est quand même assez éloigné tout ça ! Toy Story 2 est beaucoup plus noir que l'on ne veut nous le faire croire, Madagascar est sympa mais bof et l'age de glace a sa propre sympathie même si j'ai du mal avec Diego et Manny. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 17:23

Je parles des films d'animation en général, je veux dire que celui-ci est dans mon top 10 après je ne vais pas dans les thématiques ^^
Qu'y a-t-il de sombre dans TOY STORY 2 Moon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 17:51

merci pour la kro Pierre ;) étant également fan des 2 "Age de Glace" je le croyais être plus drôle mais en fait ça n'a pas l'air :|
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 18:01

@ Pierre : je veux parler de l'abandon des jouets, des fractures que l'on inflige à la vie, le manque cruel d'amour etc. le tout dilué avec maestro chez Pixar. Donc oui il est moins joyeux que le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 20:23

C'est vrai que cette saga d'animation j'adore !!!
Et Sid m'avait trop fait rire dans le premier !!
D'ailleur j'ai vu que celui la lol

Bon beinn je vais essayer de voir le second déja lol ^^
Merci poour la krokro Pierre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptySam 4 Juil - 20:50

j'ai vu des extraits hier j'étais morte de rire!!
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyDim 5 Juil - 0:45

J'ai accroché aux deux premiers alors logiquement le troisième y passera.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyDim 5 Juil - 12:03

perso je préfère la 3° affiche, et le film je l'ai trouvé aussi bon que les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 6 Juil - 6:29

Merci de la chronique Pierre ! ;)
Les deux premiers je les ai trouvés sympa, alors le trois je le verrais aussi .
Surtout si Scrach se fait martyrisé ! :twisted:
Pour les affiche, j'adore la première avec Scrach et son gland ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 6 Juil - 13:46

@ Moon : oui c'est pas faux, je me rappelle qu'il y a un pingouin en plastique qui manque d'être jeté à la poubelle, ou quelque chose dans ce genre

Pour L'AGE DE GLACE 3, je le répète, si vous aimez les films d'animation, c'est un des meilleurs, mais le 2 était mieux je trouve. Rien que pour Buck la fouine et Scrat avec sa Scratina, faut le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyMer 8 Juil - 16:30

je l'ai vu 2 fois, c'était mon premier l'age de glace, le 1 traine dans ma dvdthèque depuis 6 mois et j'ai pas le 2.
J'ai trouvé ça drôle, j'ai bien aimé, même si tout le monde sait que l'ankylosaure quand diego se fait attaquer dans le monde des dinos au début de leur aventure est herbivore et non violent, mas c'était l'un des rares à pourvoir esquiver les attaques du t-rex grâce à sa carapace, bref, je m'égare...
J'ai adoré "pêche", trop mimi le petit mammouth, et puis quand elle sot plein de noms de fruit et que diego dit, "mais elle commmande une salsade de fruit", c'est trop marrant. Du coup, je ne vai pas tarder à voir le 1
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyJeu 16 Juil - 21:45

Le meilleur des 3, encore plus drole que les deux précédant (réunis) plein de nouveauté des personnages encore plus atachant surtout les nouveau, les dinos sont parfait un film d'annimation génialissime.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyJeu 23 Juil - 12:15

Aussi bon que les deux premiers ^^

Ma note: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 364282
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyDim 26 Juil - 22:37

je suis parti le voir cet après-mdi au cinéma ( c'était soit ça soit Potter ) et voici ma critique du métrage :

Si je trouve personnellement que le film a quelques défauts scénaristique ( l'exposition de l'acte 1 s'enlise un peu et quelques prévisibilité ), mais perso j'ai bien accroché à l'humour et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet Age de Glace 3 qui malheureusement n'avait pas la fonction 3D.

En parlant de 3D, il est clair et net que la mise en scène a été pensé en fonction de cela et il m'est souvent arrivé de très bien imaginé ce que la 3D donne au métrage.

Si l'idée du monde des dinos sous la glace m'a un peu surpris ( ce monde il est éclairé comment vu qu'ils sont sous Terre et qu'il n'y a pas de rayon du soleil ? Alors que du soleil il y en a dans le monde des dinos ), mais quoiqu'il en soit le monde des dinos est à tomber tellement j'adore cette diégétique. Tous les dinos sont superbes ( avec beaucoup de références dans les plans à King Kong de Peter Jackson, les chocobos etc. ) et Buck m'a éclaté comme pas possible !

Après l'animation en elle-même est très bonne et rejoint Pixar, mais Pixar de quelques années je trouve.

Bien sûr, ayant l'oeil très affûté je n'ai pas pu m'empêcher de trouver quelques trous narratifs mais cela n'est pas grave. Cet Age de Glace est un bon film avec quelques passages très sympa et ce sera avec plaisir de le revoir.

Personnellement, si je compare cet opus avec les autres volets, je trouve qu'il est bon mais il n'est pas le meilleur des trois ( qui est le deux selon moi ).

Par conséquent, ma note pour ce film est un 8/10.

Parfait pour les enfants, et pour ceux qui rêvent d'un monde perdu merveilleux ( comme bibi et comme des autres du fofo : Mathieu en tête je crois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 9:48

Moongaze Ginji a écrit:
Si l'idée du monde des dinos sous la glace m'a un peu surpris ( ce monde il est éclairé comment vu qu'ils sont sous Terre et qu'il n'y a pas de rayon du soleil ? Alors que du soleil il y en a dans le monde des dinos )

On peut le voir à un moment du film, les rayons du soleil passent à travers la glace qui est en quelque sorte le "plafond" du monde des dinos
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 10:03

Pierre a écrit:
Moongaze Ginji a écrit:
Si l'idée du monde des dinos sous la glace m'a un peu surpris ( ce monde il est éclairé comment vu qu'ils sont sous Terre et qu'il n'y a pas de rayon du soleil ? Alors que du soleil il y en a dans le monde des dinos )

On peut le voir à un moment du film, les rayons du soleil passent à travers la glace qui est en quelque sorte le "plafond" du monde des dinos

Oui bien sûr, enfin c'est pas grave du tout en soit, c'est juste que cela m'a surpris de voir un monde éclairé et chaleureux sous la glace. Mais bon, un film reste un film et il faut bien sont lot de paradoxe et d'invraisemblable. C'est juste histoire de dire que les deux premiers avaient une touche de réalité scientifique quelque part qui n'est pas vraiment respecté dans celui là. Mais cela n'enlève en rien que le film soit bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 10:15

Tout à fait ^^
J'ai adoré Rudy et Buck, surtout le dernier plan avec Buck qui le chevauche, c'est très "film d'aventures"
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 11:47

Nous on l'a vu en 3D (lunettte de merde soit dis en passant) et c'est vrai que certains plan on vraiment été pensé pour ça.
J'ai trouvé aussi une grosse référence à L'empire contre-attaque quand ils entourent les pieds du dino et c'était filmé de la même manière. Le film m'a beaucoup fait pensé aussi à Petit Pied et la vallée des merveilles de Don Bluth dans sont scénario.

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 23548affichepetitdinosaureetlavalleedesmerveilles19881
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 12:10

LE PETIT DINOSAURE ET LA VALLÉE DES MERVEILLES !!!!!!

Je les avais tous quand j'étais gamin, je les ai encore d'ailleurs

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 10858410

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] 50505811
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 12:18

Personnellement BUCK m'a fait pensé à Snake Plissken dans Metal Gear Solid 3 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 13:04

Moongaze Ginji a écrit:
Personnellement BUCK m'a fait pensé à Snake Plissken dans Metal Gear Solid 3 :lol:

Tu veux dire Solid Snake ? Snake Plissken c'est dans New York 1997 il me semble :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] EmptyLun 27 Juil - 14:12

Pierre a écrit:
Moongaze Ginji a écrit:
Personnellement BUCK m'a fait pensé à Snake Plissken dans Metal Gear Solid 3 :lol:

Tu veux dire Solid Snake ? Snake Plissken c'est dans New York 1997 il me semble :scratch:

Oui pardon ! c'est parce que je sais que Kojima c'est inspiré de Snake Plissken pour ses Metal Gear Solid. Oui c'est bien Solid Snake que je te parle !

Tu as raison Pierre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]   L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: